besoin d'éclaircissement

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
rarou

besoin d'éclaircissement

Message par rarou »

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et utilise vega depuis quelques moi seulement (je viens de passer de la version 4 à la 5 début 2013. La compta n'as jamais été gérée sur vega et j'ai des questions, mais à force d'appeler le service client ils vont finir par m'envoyer bouler donc j'espère que vous pourrer (et accepterez) de me filer un petit coup de main.
J'ai une question qui est je pense assez simple, voilà. Je vérifie régulierement mes retours noémie afin de pointer les paiements (et plus tard de les pointés avec les relevés bancaires), et je suis relativement à jour, sauf que lorsque je suis dans le monde "compta", dans l'onglet "paiments" et que je sélectionne "en attente" j'ai une foule de paiements. Alors est ce que lorsque je génère mes recettes depuis les bordereau cela ne les prend pas en compte ? Car là j'avoue que je suis un peu perdue et je ne veut pas faire d'erreur.
ps : je suis la secrétaire et la seulement 2 demi-journée par semaine pour tout gérer.
Merci de votre aide
G2

Re: besoin d'éclaircissement

Message par G2 »

en ce qui me concerne, je reste toujours sur l'onglet "en attente" qui est le seul que j'utilise.
Lorsque je reçois des chèques, je pointe les paiements et pareil pour les retours Noemie.
Lorsque je reçois mes relevés bancaires, je vais dans "Ecritures"=>"Recettes" et je valide. Si le solde correspond, je vais dans "Banque"=>"Rapprochement" et je valide!

J'avoue n'avoir pas saisi comment tu ptratiques.
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
rarou

Message par rarou »

Je reste avec le filtre en attente, et quand je reçois dse bordereaux noémie, je les vérifie, les valides puis clique sur générer la recette et cela me transfert le montant dans l'onglet "banque". Mais je me pose des questions du fait qu'il me reste beaucoup d'écriture dans l'onglet "paiement" avec le filtre "en attente". J'ai peur de mal faire une manoeuvre quelque part.
Je précise que pour le moment je n'ai pas de réglement par chèque ou espèce, tout passe par la télétransmission.
Désolée si mes explications ne sont pas claires, mais apprendre vega sur le tas n'est pas évident (surtout quand la compta est en friche).
Merci beaucoup en tout cas
rarou

Message par rarou »

En fait, est ce que pour les dégrasées il y à un bordereau noémie ou est ce que je dois aller le chercher manuellement dans les paiements en attente ?
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

tu fais un essai .tu prends ton retour noemie ,tu coches ,tu valides .t'arrives dans onglet paiement (normallement ,ils sont cochés) .tu generes recettes puis tu valides .retourne dans ton onglet paiement (normallement ceux cochés doivent avoir disparu ...)
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
rarou

Message par rarou »

Merci Petit chat ; je viens d'essayer, ceux de mes bordereaux noémie ont bien disparu dans l'onglet paiement. Est ce que lorsque je fait une dégradée on reçoit les avis de paiement noémie ? Car j'ai l'impression que tous mes paiements en attente vienne de là. Si c'est bien le cas comment vérifier que la caisse nous à bien régler ?
ptit chat

Message par ptit chat »

si tu as fait en degradé mais teletransmis quand meme ,tu as des retours noemie pareil .
il n'y a que les rejets qui sont des fois reglés quand meme manuellement et là ,parfois ,n'envoie pas de retour noemie ..et encore ,çà depend des caisses .
ptit chat

Message par ptit chat »

en degradé ,tu veux dire que tu as fait feuilles soins et que c'est çà que tu as envoyé a la caisse ? mais teletransmis par vega .
car feuilles de soins faites manuellement et envoyé par poste sans teletransmettre ,n'est pas du degradé mais ...du manuscrit (chai pas comment on appelle çà ...)
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

rarou a écrit :Je précise que pour le moment je n'ai pas de réglement par chèque ou espèce, tout passe par la télétransmission.
Bonjour rarou,
Cela veut-il dire que tu fais de la télétrans sécurisé + DRE ?
Pour la compta avec Véga 5, va dans le monde Accueil / Onglet Didacticiel / clic sur Didacticiel / A gauche regarde l'arborescence "Faire sa Compta" et visionne les parties "Enregistrer une Recette" ; "les Retours Noemie" et les autres points. Cela va te permettre d'eclairer ta lanterne. :wink:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
rarou

Message par rarou »

Petit chat : Quand je dit que je télétransmet en dégradé c'est qu'il y à bien un flux qui part (bordereau de télétransmission à l'appuis) et la feuille de soin papier. Le tout déposé (ou envoyer) à la caisse pour paiement. Sauf que pour ce mode de "régelement" je ne trouve pas de bordereau noémie.
Théné Lamour : C'est à dire télétrans sécurité + DRE ? Soit cela passe avec les cartes vitales (part AMO et AMC) soit en dégradée. Je n'ai quasiment pas de facturation en tiers payant manuel (feuille de soin seule, sans flux télétransmit). Et oui l'assistance de Vega m'as parler du Didactitiel et je cherche a la maison des écouteurs (car mon ordinateur n'en est pas munis) pour pouvoir l'utiliser et éviter ainsi des frais à ma kiné
Je m'excuse si je ne m'exprime pas avec les bons terme, j'admet "débuter" avec cette partie de la gestion de la facturation.
En tout cas merci à vous pour votre aide
G2

Message par G2 »

tu peux toujours vérifier dans tes paiements en attente avec des factures anciennes, tu notes nom du patient, numéro de la facture et somme due, tu vas dans l'onglet "Ecritures"=>"Chercher"=>"Liées à un patient" tu choisis ton patient et tu envoies. Ici s'affichent les paiements reçus!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

rarou :
Reste "souple sur les pates arrières" ! :lol: Tu vas voir : Au début ça pique un peu les yeux et après on s'habitue! :mrgreen:
Actuellement sur la page d'accueil du site internet Véga, on peut consulter dans "Vidéos", la 2ème partie de "Gestion des complémentaires". On peut aussi retrouver "Les autres vidéos".
Cela devrait t'initier au jargon de la télétransmission.
Parler le même language facilite le dialogue et rend les interventions plus efficaces. :wink:
Regardes aussi dans le monde Accueil / onglet FAQ les tèmes relatifs à la comta (symbole € devant). :)
Pour les autres : La compta : ...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
ptit chat

Message par ptit chat »

oui quand on dit "DRE" c'est la part mutuelle (signé convention avant pour etre reglé directement de la part AMC par la mutuelle )
ok pour degradé ,donc on parle bien de la meme chose .
ben ,c'est bizarre car tu dois recevoir en noemie de la meme façon que ce qui est securisé (que carte vitale sans papier ) .
tu as bien les reglements sur ton compte bancaire ? (de tes factures degradés )
Répondre