Virements internes

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Invité

Virements internes

Message par Invité »

Est-il possible de voir directement les virements internes effectués du compte pro sur le compte perso?
Merci
Invité

Re: Virements internes

Message par Invité »

Je précise.
Sur les éditions de comptabilité de VEGA.
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

je ne comprends pas trop la question.

Pour moi, les "virements internes" dans la compta de Vega sont des virements de compte à compte, mais rattachés à la compta, c'est-à-dire "pro". Donc des virements du compte banque vers le compte espèces ou vice-versa, ou des virements d'une banque à l'autre, si on a plusieurs banques ou, dans mon cas, si on change de banque.

Pour moi, les virements faits du compte pro vers le compte perso ne sont pas des "virements internes" tels que les entend la compta sur Vega. Je passe une écriture dans le compte pro, avec l'intitulé "compte perso".
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Comme Véro. Un virement interne conciste à transférer un montant d'un compte A vers un compte B appartenant à une même comptabilité.
Exp : Transfert de 100€ du compte bancaire PRO vers la Caisse PRO.
Bien qu'il y ait variation des soldes des comptes (banque PRO et caisse PRO), il n'y a pas de variation du solde comptable PRO.
Par contre, un OD permet un transfert entre postes comptables d'un même compte.
Les soldes des postes comptables (de la banque PRO par exemple) varient sans affecter le solde bancaire PRO.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Répondre