Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Petite précision: dans le monde compta, volet paiements:l' icône représentant le croquis emblématique de la CPAM signifie-t-il que la facture a été effectivement réglée en Tiers Payant?
Je ne voudrais pas facturer en doublon et je n'ai pas noté la date de changement de caisse d'un petit patient.
Petite précision: dans le monde compta, volet paiements:l' icône représentant le croquis emblématique de la CPAM signifie-t-il que la facture a été effectivement réglée en Tiers Payant?
Je ne voudrais pas facturer en doublon et je n'ai pas noté la date de changement de caisse d'un petit patient.
Merci de vos lumières!
Bonne journée à tous
Non, c'est que la facture a été faite avec la carte vitale du patient, car tu peux très bien facturer avec la carte vitale sans faire de tiers payant sur la sécu ( Sauf A.L.D et A.T et EXO) et sur la mutuelle. Pour le changement de caisse, regarde à quelle date tu as facturé la dernière séance sur la C.P.A.M, ou demande au patient sa nouvelle attestation de caisse, la date de prise en charge doit certainement y figurer .
Bonjour,
je confirme avec une petite précision, l'icône signifie simplement que le patient est affilié à cette caisse.
Après vérification je m'aperçois que cet icône figure aussi devant les patients pris en charge par le SSIAD pour qui nous n'utilisons pas la carte vitale.
angelique a écrit :Bonjour,
je confirme avec une petite précision, l'icône signifie simplement que le patient est affilié à cette caisse.
Après vérification je m'aperçois que cet icône figure aussi devant les patients pris en charge par le SSIAD pour qui nous n'utilisons pas la carte vitale.
C'est parce que lors de la création du premier dossier la carte vitale a été utilisée. J'ai la même chose avec des patients H.A.D, bien que je facture sans carte
C'est ce que je pensais, pourtant j'ai une patiente dont je n'ai jamais pris la carte vitale ( je n'ai même pas son n° SS )
et l'icône figure bien sur sa ligne des paiements.
Dans l'onglet Paiements du monde Comptabilité, s'il y a le logo de la CPAM , alors oui cela signifie q'un Tiers-Payant a été réalisé.
Et qu'il y a donc un paiement en attente de la Caisse.
L'icône signifie qu'il y a un paiement en attente de la Mutuelle.
Attention à ne pas confondre l'icône de la CV avec l'icône de la CPAM .
Je viens de réaliser que depuis des années j'envoie les feuilles de cette patiente au SSIAD sans n° immat... honte à moi, on ne m'a jamais rien dit jusque là, mais je vais réparer...
merci, Béatrice !
Je viens de poster pour plus de 1800¬ d' honoraires auprès des caisses...
S'ils pouvaient réagir pendant mes vacances....
Mes patients ne sont pas toujours sympas: une maman bobo vient de me laisser pour plus de 800 ¬ d'ardoise: jamais donné l' ordo , radiation de sa Caisse d'origine toujours pas demandée après 8 mois, et actuellement sa fille en ALD fait une pause puisqu 'elle est prise en soutien en classe...ça fait juste deux mois que j'attends sa venue imminente pour me régler: j'ai compris ma douleur...et je suis décidée à ne pas la reprendre quand elle daignera revenir: NA !!!
Dans l'onglet Paiements du monde Comptabilité, s'il y a le logo de la CPAM , alors oui cela signifie q'un Tiers-Payant a été réalisé.
Et qu'il y a donc un paiement en attente de la Caisse.
L'icône signifie qu'il y a un paiement en attente de la Mutuelle.
Attention à ne pas confondre l'icône de la CV avec l'icône de la CPAM .
Ô a écrit :une maman bobo vient de me laisser pour plus de 800 ¬ d'ardoise: jamais donné l' ordo ,
Je parais dure aux nouveaux, mais par expérience, je ne commence les séances que lorsque le dossier est complet.
Celà n'empêche que je me fais quand même avoir, mais pour des petites sommes : il m'est arrivé que des patients viennent au bilan sans l'ordonnance. J'attends d'avoir l'ordonnance et donc de pouvoir faire le dossier pour donner les rendez-vous suivants. Il m'est arrivé une fois ou deux de ne jamais les revoir et donc d'en être de ma poche pour le bilan (cas des ALD, notamment). Difficile toutefois, de dire aux gens, "vous n'avez pas l'ordonnance, je ne fais pas le bilan, rentrez chez vous !"