pbs espace libre sur c:

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Philippe Rudowicz

pbs espace libre sur c:

Message par Philippe Rudowicz »

Comme vega ne peut s'installer que sur le disque racine et que sans se mefier la numerisation des ordonnances s'est fait en prenant beaucoup d'espaces(suis passe maintenant en pdf c'est mieux) quel est le logiciel qui pourrait transformer les photos en pdf en gardant le meme nom pour que vega s'y retrouve
merci de votre aide
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Re: pbs espace libre sur c:

Message par Vincent HOVASSE »

Hello,
j'ai installé sur mes PC le logiciel PDF creator (gratuit) qui installe une imprimante virtuelle.
Il suffit de choisir l'imprimante PDF Creator au moment de l'impression pour que ton fichier soit imprimable ou enregistrable en PDF.
Cerise sur le gâteau, il garde le même nom et ne change que l'extension. :wink:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Marina

Message par Marina »

Bonjour, j'ai eu le même souci sur mon ancien ordi.
"suis passe maintenant en pdf c'est mieux" ça m'interesse, comment tu fais ? tu numérises toutes tes ordos et tu les enregistres en PDF ? ça prend moins de place...?
Marina

Message par Marina »

:oops: grillée par Vincent !
j'ai déjà le logiciel PDF Créator, je devrai m'en sortir, merci je vais essayer ! :wink:
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Un fichier PDF est un "conteneur".
Une image JPG intégrée telle quelle dans un fichier PDF occupera un poil plus de place sur disque.
Si le fichier résultant est plus petit que l'image d'origine c'est tout simplement parce que l'image a été réduite (en nombre de pixels, donc en qualité) au cours de son intégration dans le "conteneur".
C'est en particulier le cas quand on passe par une "imprimante PDF", et c'est bien ce qu'on attend généralement de cette opération.
Un fichier PDF ne compacte pas ce qu'il contient (d'ailleurs une image JPG est peu ou pas compactable par nature).
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Mais pourquoi maintenir à tout prix l'impossibilité aux utilisateurs de Véga de ne pouvoir archiver des données - non contraintes par le cahier des charges - sur un autre support que le disque C ? :roll:
De nos jours, il est très courant d'avoir un logiciel sur C et le travail effectué avec ce dernier sur un support "périférique". 8)
Suis au regret de le dire mais, à l'heure actuelle, il serait temps de pouvoir "ne pas ranger le travail effectué avec les outils qui l'ont permis". :P
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Philippe Rudowicz

Message par Philippe Rudowicz »

Théné Lamour a écrit :Mais pourquoi maintenir à tout prix l'impossibilité aux utilisateurs de Véga de ne pouvoir archiver des données - non contraintes par le cahier des charges - sur un autre support que le disque C ? :roll:
De nos jours, il est très courant d'avoir un logiciel sur C et le travail effectué avec ce dernier sur un support "périférique". 8)
Suis au regret de le dire mais, à l'heure actuelle, il serait temps de pouvoir "ne pas ranger le travail effectué avec les outils qui l'ont permis". :P
compte tenu deja d ela prtition deja faire sur les nouveaux ordi on n'a pas le choix de la cpacite et le scan de tous documents prend beaucoup de place ce serait bien de pouvoir stocker tous les docs sur un autre dique dur ou dd externe
angelique

Message par angelique »

Ben c'est ce que je fais, comme Marina et Philippe, j'ai beaucoup numérisé, maintenant je ne conserve que l'essentiel sur Vega / C: et je "balance" tout le reste comme si c'était archivé, sauvegardes comprises sur mon DDE il fait 500Go j'ai le temps de voir venir... :wink:
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

angelique a écrit :sauvegardes comprises sur mon DDE:wink:
C'est à quel bureau qu'il faut s'adresser ? :mrgreen:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

C'est ici :?
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre