Compta

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
matthieu2246

Compta

Message par matthieu2246 »

Bonjour,

j'utilise Vega pour ma compta (ca marche très bien), je voudrais exporter ces données sous un format lisible par mon comptable.
Peut-on exporter/importer la compta de Vega ?

Merci,
Matthieu
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: Compta

Message par Stéphane Bernabé »

Non.
Hormis une impression papier, qui suffit généralement aux comptables pour faire quelques vérifications globales, puisque les "opérations" faites par votre logiciel sont justes.
Question abordée depuis 20 ans par certains, mais sans réelle solution probante.
Si nous exportons vos données comptables dans un format qui irait dans le logiciel "pro" de votre comptable, il faudrait qu'en retour il puisse exporter les modifications éventuelles pour que votre compta continue à être intègre l'année qui suit. C'est pas gagné.
De plus, comme la 2035 éditée par Vega est juste, agréée chaque année, et adressée (parfois de façon dématérialisée) à votre AGA, il faudrait que ce soit le comptable qui se charge de ça. Ça fait un poil double emploi à mon sens.
Vaste sujet... :roll:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
matthieu2246

Message par matthieu2246 »

ok
merci des eclaircissements :)
Matthieu
Invité

Message par Invité »

si tu fais ta compta sous vega pourquoi avoir un comptable?
pour la verif ton aga sert à ça!!
Répondre