Problème de cotation
Problème de cotation
Bonjour, je suis jeune installé en libéral au Mans (depuis le 4 Mars).
J'ai effectué 4 mois de remplacement mais pendant cette période je n'ai jamais effectué d'AIS seulement des AMI.
Et là chez une patiente j'ai donc aide à la toilette + habillage qui est inférieur à 30 min plus lovenox plus prise de sang.
Les jours où il n'y a pas prise de sang je côte donc AIS3 + AMI1 + D
Mais pour les jours où il y a la prise de sang j'hésite un peu : AIS3 + AMI1.5 + AMI1/2 + D ????
Et autre question concernant l'ablation de sonde urinaire. J'ai pu voir sur un forum AMI2 mais pas trouvé sur les textes officiels.
Merci beaucoup à vous !
J'ai effectué 4 mois de remplacement mais pendant cette période je n'ai jamais effectué d'AIS seulement des AMI.
Et là chez une patiente j'ai donc aide à la toilette + habillage qui est inférieur à 30 min plus lovenox plus prise de sang.
Les jours où il n'y a pas prise de sang je côte donc AIS3 + AMI1 + D
Mais pour les jours où il y a la prise de sang j'hésite un peu : AIS3 + AMI1.5 + AMI1/2 + D ????
Et autre question concernant l'ablation de sonde urinaire. J'ai pu voir sur un forum AMI2 mais pas trouvé sur les textes officiels.
Merci beaucoup à vous !
Re: Problème de cotation
Bonjour et bienvenue dans le monde du libéral Roro,
Les actes infirmiers sont compris dans l'AIS 3, tu ne peux cumuler qu'avec une perf ou pansement lourd, l'ablation d'une sonde urinaire fait partie de "autres pansements" AMI 2.Tu as la NGAP dans outils/fichiers .
Comment vont mes rillettes préférées ?
Les actes infirmiers sont compris dans l'AIS 3, tu ne peux cumuler qu'avec une perf ou pansement lourd, l'ablation d'une sonde urinaire fait partie de "autres pansements" AMI 2.Tu as la NGAP dans outils/fichiers .
Comment vont mes rillettes préférées ?

salut, et bienvenue. malheureusement, comme te l' a dit boum, pour toilette + sc + prise de sang, c'est comme toilette seulement 1 ais 3
- ptit chat
-
- Profimage : I
vive les joies du liberal !! et du travail gratuit
confirmation de boum et apie ....
donc maintenant ,a toi d'adapter ta cotation a "ais3+3 " si tu passes + de 30 mn losque tu englobes tous tes soins (ais et ami compris) .
allez ! envoies nous comme un ptit pot de vrai rillettes
on les mangera avec plaisir 

confirmation de boum et apie ....
donc maintenant ,a toi d'adapter ta cotation a "ais3+3 " si tu passes + de 30 mn losque tu englobes tous tes soins (ais et ami compris) .
allez ! envoies nous comme un ptit pot de vrai rillettes

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Ouais, c'est vrai çà, y'a des fois, je suis d'une lenteur incomparable ( je me force ! ) et AIS 3+3 me parait justifié et attention, un pot de rillettes oui mais artisanale pas du Bordeaux Machin Truc ! 

- ptit chat
-
rrroooohhhh de la pub ou nonpub deguisé

- ptit chat
-
le kaf trop chaud fait parti du soin bien sur ! 

Sans prise de sang je suis à 30 min avec je dépasse ! Je peux donc passer tous mes soins en AIS3 +3 ! Je ne bois pas de café est ce qu'un jus d'orange trop froid fait comme un café trop chaud ? 
Et pour les rillettes il faut bien évidemment prendre de l'artisanale et pas de l'industrielle
Merci à vous

Et pour les rillettes il faut bien évidemment prendre de l'artisanale et pas de l'industrielle

Merci à vous
- ptit chat
-
ah!oui! le jus d'orange ,çà fait aussi !

la ngap la vraie la seule l'unique est la:
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_uplo ... 2_2013.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_uplo ... 2_2013.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon je viens de lire ton lien mais il y a toujours quelque chose que je ne comprends pas : AIS3+3.
Pour AIS3 ok pas de problème mais pour le "+3" ça correspond à quoi ???
Merci
Pour AIS3 ok pas de problème mais pour le "+3" ça correspond à quoi ???

Merci
à "2ais3"Roro a écrit :Bon je viens de lire ton lien mais il y a toujours quelque chose que je ne comprends pas : AIS3+3.
Pour AIS3 ok pas de problème mais pour le "+3" ça correspond à quoi ???![]()
Merci
véga l'indique en ais3+3
pour 3ais3 (si tu reste 1h30) tu ecris dans vega : ais3+3+3
ah d'accord tout simple en fait merci apie ! 

ce nest pas vega qui demande lecriture en ais 3+3 mais les caisses, l'ecriture 2ais3 peut vous etre refusée
- ptit chat
-
apie a ecrit :
tu crois que c'est accepté par la caisse "ais3+3+3+3+3+...pour 3ais3 (si tu reste 1h30) tu ecris dans vega : ais3+3+3