vous trouvez des remplaçantes vous ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
nalexand

vous trouvez des remplaçantes vous ?

Message par nalexand »

je desespère , on recherche deux infirmiere liberales pour juillet aout et juillet aout septembre , et c'est dûr :
entre Pôle emplois qui nous envois des ide avec moins de 18 mois de diplôme et c'elles de l'hopital (qui veulent partir de leur usine mais par pour 3 mois (on les comprends)

vous faite comment vous à part le bon coin....c'est vrai que faire du domicile pour 3 mois oblige la remplaçante à payer des taxes carpimko ursaff pour toute l'année alors c'est pas rentable ...
Boum

Re: vous trouvez des remplaçantes vous ?

Message par Boum »

Ha ben là, c'est...au ptit bonheur la chance !...ou la malchance ! :wink: pas de conseils à donner, désolée !
Invité

Message par Invité »

on a un rempla qui nous suit depuis des années il fait que ça toute l'année il fait des rempla partout en france !! mais dsl son planning pour cet ete est deja plein...
pour noel aussi
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

ben ,oui ..nous ,on a pris la solution d'avoir une rempla (qui travaille aussi ailleurs )mais de lui fournir quelques jours /mois toute l'année ...çà sert a çà de fideliser ..car forcement ,tout le monde veut juillet et aout ...
et ou ,elle bosse ,ils font pareil .il l'emploie toute l'année .
c'est obligé car ne peuvent pas vivre qu'avec des remplacements d'eté !! :?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
jacquotte

Message par jacquotte »

:D
coucou tout le monde,
je fais aussi partie des cabinets ne trouvant pas depuis cette année de remplaçant pour les congés;
nous étions auparavant relativement autonomes ,mais depuis le départ d'une associée,c'est la galère
l'annonce sur pôle emploi ne draine que des collègues qui sont au début du processus de divorce de la structure qui les emploie;
j'ai donc passé des heures à renseigner au telephone des nanas qui en sont au stade:
-comment çà marche le libéral,les horaires ,le salaire ,les congés ...?
-combien de jours par semaine ?
bref,j'ai fait retirer l'annonce car pas productif et très chronophage( bcp de monde appelle) :lol: :lol:
la fidélisation de la remplaçante passe bien évidemment par la concession d'un minimum de jours de rempla/mois hors des congés d'été;
or chez nous,en semi-rural,le CA patine depuis que les chirurgiens font faire les pansts,les antico par les patients eux-mêmes :roll: ,l'ehpad locale nous vire progressivement etc....
c'est donc difficile de recruter car on ne peut pas promettre la lune (question CA,c'est un creux de vague) :roll: :roll:
il faut donc ,c'est notre cas actuellement,donner des tuyaux à une collègue plutôt interessée pour qu'elle trouve des remplacements complémentaires aux alentours ,et ,en cas de succès,mettre bien sur le contrat la priorité sur les congés les plus disputés :lol: :lol:
voilà,sinon ,je n'ai pas de recette miracle :D
ptit chat

Message par ptit chat »

oui ..tres bien resumé par jacquotte :wink:
faut essayer de trouver une rempla des alentours qui veut travailler toute l'année sur plusieurs cabinets .
ensuite ,cette remplaçant ,en general ,privilegie les dates a ceux qui l'emploient + .ce qui est un peu logique .
mirabelle44

Message par mirabelle44 »

bonsoir,
je suis en milieu rural, j'ai été contacté par 2 ide différentes qui quittent l'hopital cet été et souhaitent faire des remplacements.
J'étais interressée (c'est une denrée rare), lors d'une rencontre elles m'ont signalée qu'elles ne signerait pas de contrat avec clauses de concurence :shock: car elles souhaitent s'installer sur le secteur..... aprés avoir vu la clientéle.....
j'ai cru halluciner...... cela s'appelle du détournement de clientéle ou je me trompe !!!!
j'ai passé le mot aux cabinet alentours qui avaient été contacté, ils ont eut le même discours...
y en a qui ne manque pas de culot..
Bref on va assurer à 2 comme d'habitude 15 jours à 3 semaines non stop
ptit chat

Message par ptit chat »

ah!!! :lol: :lol: :lol: ben ,remarque ,çà le merite d'etre clair !!!! :lol: c'est tres surprenant !! :D n'importe quoi !
Boum

Message par Boum »

Ben ça m'étonne pas !...c'est de " l'étude de marché " ! :lol: ...en sens inverse, "détournement de remplaçante ", vous connaissez ? :wink:
ptit chat

Message par ptit chat »

:wink: çà doit bien exister çà aussi !
Boum

Message par Boum »

Ben oui...une jeune prête à bosser avec nous...on s'entend pour les premières dates de remplacement, je lui dit que ça suffira pas pour vivre et je lui indique un cabinet qui cherche quelqu'un ( pour compléter ) ...ben, elle nous a laissé tomber parce que l'infirmier lui a dit " il est hors de question que tu fasses deux cabinets en même temps " !...bofff, mal raconté et...mal vécu...snifff :roll:
jacquotte

Message par jacquotte »

en résumé,les ide qui fuient les strucures (elles ont souvent raison!) ne savent pratiquement rien de l'exercice en libéral
c'est la fleur aux dents.... et les dents qui rayent le parquet :lol:
pour notre part,celle qui est interessée par nos rempla a demandé sa mise en dispo pour le 1er juin,çà c'est super;
le problème, c'est que le CH qui l'emploie risque de ne la lui accorder qu'après le mois de septembre,grrrrrrrr :evil: :twisted:
Boum

Message par Boum »

Notre remplaçante actuelle a commencé le libéral il y a deux ans tout en continuant l'hosto à 80%, pour elle c'était un peu dur de concilier les deux et pour nous, les congés n'étaient pas réguliers mais ça lui a permis de bien connaitre le libéral et quitter sa place en toute connaissance. Elle a trouvé recemment des remplacements avec quatre cabinets ( huit infirmiers ) en ville qui se sont regroupés pour avoir une remplaçante commune, pas bête mais pourvu qu' elle ne nous lâche pas ou qu'elle ne nous laisse pas que les restes ! :roll:
ptit chat

Message par ptit chat »

oh ben si elle etait chez vous avant ,normallement ,elle va vous donner la priorité :wink: apres ,c'est vrai que c'est a nous de concilier pour que çà arrange tout le monde puisqu'on ne peut pas faire vivre la remplacante qu'avec nos remplacements ..
Boum

Message par Boum »

Pffff...bon l'espoir fait vivre ! :wink:
ptit chat

Message par ptit chat »

:wink:
Répondre