Belle photo... pourquoi c'est blanc ? c'est pas des résineux, c'est quoi ? c'est quoi ce tapis de verdure ? pourquoi les arbres sont plantés alignés ? pourquoi y'a du lierre sur les premiers ?
hé bien si
mais le leica du pauvre : le X1 ( http://www.summilux.net/compacts/X1.php" onclick="window.open(this.href);return false; )
par contre, quelle qualité d'image , quel piqué pour un compact
un petit exemple de "peut être " mon futur bateau
Joli
J'ai toujours pas le K5, mais pour les vacances, j'ai pris le Kx de mon fils qui a quand même une meilleure sensibilité! Durbar square Kth 21 par photokine, sur Flickr
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Oui le K5 est sympa, mais sans plus, et côté objectifs chez Pentax on reste un peu sur sa faim.
J'ai opté pour le Canon 7D avec: 24/70 f:2.8, neuf de ce matin, 100/300 f:4,5-5,6 assez ancien qui date de mon premier canon 30D. Mon prochain achat sera le 100/400 f:4,5-5,6 toujours chez Canon et pour le plaisir de l'ouverture le 200 f:2,8 (mais là c'est un caprice qui me coûtera cher donc que je ne réaliserai pas de si tôt!). Peut-être ferai-je une infidélité à canon en allant du côté de chez Sigma pour le 150/500, mais il faut que je vois les tests. Il parait que l'AF n'est pas trop rapide sur les grosses focales, que les bagues sont assez dures.
Pour les compacts je reste fidèle à Panasonic et ses Lumix aux optiques Leica.
J'en suis au TZ20 et bientôt le TZ40. Oui je garde ces compacts suffisamment longtemps pour passer une gamme à chaque fois. Vu ce que je dépense pour mes réflexes cela me permets de substantielles économies.
Salut Fotomer,
C'est bien beau tes explications mais nous on attend des super photos ! ( allez!...une petite ! ) ...j'vais en chercher une faite avec mon réflex que je trouve super belle mais avant que j'y arrive, peut se passer un certain temps !
Ben suis con, j'ai pu de scanner ! ...ben justement , c'est quoi le machin truc super qui ravive les vieilleries et qui coûte cher ? dixit Migal, heu...oui, je crois que c'est lui !