Dernière mise à jour de Véga : Anomalie ? Ben non...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Alain Alvo

Profimage : O

Dernière mise à jour de Véga : Anomalie ? Ben non...

Message par Alain Alvo »

Bonjour les Végalien(ne)s.

Après avoir installé la dernière mise à jour de Véga ce matin, j'ai contacté la hot-line et j'ai envoyé trois rapports d'erreurs (identiques car l'anomalie s'est produite sur deux ordinateurs différents mais de façon aléatoire, à peu près une fois sur 3 ou 4 en lançant Véga)
Cette anomalie est donc consécutive à la dernière mise à jour de Véga, celle qui, entre autres :

1/ Actualise les données de compta pour finaliser celle-ci en vue de la 2035 de 2012 ;
2/ Installe un nouveau "veilleur" près de l'horloge de l'ordinateur, baptisé : "EpsiService"

A la suite de cette mise à jour, lorsqu'on veut lancer Véga (donc, environ une fois sur 3 ou 4) un message d'erreur apparaît puis un contrôle des données est proposé : ce dernier ne détecte aucune anomalie...
(Les deux ordinateurs sont sous Windows XP SP3)

A suivre...
ImageAmicalement, Alain.
Boum

Re: Dernière mise à jour de Véga : Anomalie...

Message par Boum »

Salut Alain,
Ben, pas la réponse bien sûr ! :oops: ...mais tu reviens que pour parler de ..." rapports d'erreurs " ? :roll: on espère bien mieux ! :P
veronique hortet

Message par veronique hortet »

C'est pour celà que je ne suis pas forcément pressée d'avoir les mises à jour rapidement. Je laisse les autres essuyer les plâtres.... quand je l'aurai, tout marchera comme sur des roulettes :lol: :lol: :lol:
Annie

Message par Annie »

+2!
Et merci au copain ortho qui débroussaille le chemin! :D
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

Alain Alvo a écrit :Après avoir installé la dernière mise à jour de Véga ce matin, j'ai contacté la hot-line et j'ai envoyé trois rapports d'erreurs (identiques car l'anomalie s'est produite sur deux ordinateurs différents mais de façon aléatoire, à peu près une fois sur 3 ou 4 en lançant Véga)
Cette anomalie est donc consécutive à la dernière mise à jour de Véga
Bonjour,

Je viens de consulter l'anomalie que vous nous avez remontée. Sans doute est-elle consécutive à la dernière mise à jour, mais pas nécessairement liée. Cette anomalie met en avant un souci en rapport avec l'environnement de l'ordinateur, et en particulier de l'utilisation de la mémoire. Cela peut résulter, par exemple, d'un problème survenu au moment de son déploiement sur votre poste de travail.

Je vous conseille, dans un premier temps, de refaire l'installation de Vega5 à l'aide du dernier CD, et de refaire la mise à jour. On s'assurera ainsi que cette anomalie n'est pas liée à la dernière mise à jour (Toujours attendre que Vega5 vous informe que la mise à jour a été correctement installée avant de tenter de relancer le logiciel).

De manière générale, la mise à jour de Vega5.45 a été testé, et en service sur des milliers d'ordinateurs. On est jamais à l'abri d'un problème, mais à cette heure, rien à signaler.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Bonsoir Ted et merci pour votre réponse.
Ce qui est quand même curieux, c'est que cette anomalie existe, à l'identique, sur deux ordinateurs distincts. Ce qui est encore curieux, c'est que (apparemment) quand on "titille" le nouveau veilleur triangulaire ("EpsiService") en cliquant dessus (clic droit ou clic gauche qui, d'ailleurs, ne déclenche rien) avant de lancer Véga, l'anomalie devient quasi-systématique : le dernier hot-liner que j'ai eu au téléphone a essayé sur son ordinateur, et cela a bloqué Véga au démarrage (il devait "faire remonter l'info")... Ça fait beaucoup de coïncidences.
Néanmoins, je vais quand même tenter une réinstallation de Véga (probablement demain) et je vous tiendrai au courant.
ImageAmicalement, Alain.
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Bonjour TED et tout le monde.

Alors là, il n'y a plus de doute possible :
1/Je viens d'installer Vega5 à partir du dernier CD (version 5.30) sur un autre ordinateur qui tourne aussi sous Windows XP SP3 sans avoir fait aucune aucune restauration des données actuelles de mon PC dédié à Véga.
2/ Au 3ème lancement de Vega : refus de démarrage de Vega.
3/ Redémarrage de l'ordinateur et relancement de Vega et là, Vega me demande un contrôle des données.
4/ Contrôle des données effectué puis démarrage de Vega à partir de la fenêtre de fin de contrôle des données : OK, Vega démarre.
5/ Ensuite sortie de Vega puis essai de relancement de Vega, et là : MEME ANOMALIE avec le même message d'erreur.
6/ Conclusion : je ne réinstalle pas Vega sur mon ordi dédié à Vega, et j'attends le correctif...
7/ Dépêchez-vous, svp, c'est pénible !!!
8/ Merci d'avance.
ImageAmicalement, Alain.
Francis DECOMBAS

Profimage : K

Message par Francis DECOMBAS »

:? J'espère que la MAJ 5.45 défectueuse est bloquée de diffusion en attendant le correctif avéré nécessaire, sinon on n'a pas fini de pester
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

Pour information, il y a bien un souci, en cours de diagnostic, sur deux des ordinateurs d'"Alain Alvo", mais rien qui justifie la blocage de la diffusion de la mise à jour Vega5.45.

La mise à jour Vega5.45 est opérationnelle et toujours en cours de déploiement.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Francis DECOMBAS

8) Que Saint VEGA vous entende et vous exauce.
Francis DECOMBAS

:D Cher Ted Saint VEGA vous a exaucé MAJ 5.45 arrivée installée et sagement silencieuse.
Annie

Message par Annie »

MAJ reçue hier et installée en croisant les doigts, mais AUCUN problème rencontré! Ouf!
Alain, va falloir faire désenvouter tes ordis! :D
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Bonjour à tous.

Si je reviens aujourd'hui sur ce fil, c'est juste pour vous dire ce que vous savez probablement déjà : Vega ou plutôt, Epsilog et son équipe, c'est unique.
C'est unique parce que pour un client "Lambda" qui rencontre un problème que personne d'autre ne signale, tout un système se met en marche : ça commence par Ted qui m'appelle pour :
- Prendre en main mes ordis à distance ;
- Télécharger chez Epsilog mes données afin de les injecter sur une machine, chez eux, et voir si le problème se vérifie ;
- Revenir "chez moi" pour effectuer, toujours avec prise en main à distance, sur mes deux ordinateurs ayant Vega, une désinstallation puis une réinstallation de Véga, des modifications de certains fichiers, avant de réinjecter mes données et de suggérer une période "test" d'une semaine ;
- Me rappeler au bout d'une semaine pour me demander ce qu'il en est ;
- Continuer de toutes façons, chez eux, à chercher l'origine du problème.

Sachez que "chez moi", tout ce travail a duré environ 4 heures et demie, sans compter le temps passé par l'équipe d'Epsilog chez eux. Je ne sais pas comment on peut appeler une telle conscience professionnelle... En fait, je crois bien qu'il n'y a pas de mots...

"Mon Vega" démarre désormais à tous les coups, sans planter et sans aucun message d'erreur...

"Merci" est vraiment un très faible mot... 8)
ImageAmicalement, Alain.
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Ah NON ! All : Merci est un peu court ! :shock:
Tu nous a(vait?) habitué à mieux ! 8)
Et la "moralité" ?
Tu vieillis All... :lol: :lol:
La bonne journée à toi. :wink:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Théné Lamour a écrit :Ah NON ! All : Merci est un peu court ! :shock:
Tu nous a(vait?) habitué à mieux ! 8)
Et la "moralité" ?
Tu vieillis All[/color]... :lol: :lol:
La bonne journée à toi. :wink:
Bonjour Théné.

Tu as raison : Aujourd'hui, j'ai un an de plus.
(D'ailleurs, Stefano également : bon anniversaire Stéphane !)

Moralité : Le jour de son anniversaire, la moralité peut tombe par terre... :wink:

EDIT grenouille : Correction (Lapsus ?) : mortalité/mortalité... :wink:
Modifié en dernier par Alain Alvo le ven. avr. 12, 2013 11:38 am, modifié 1 fois.
ImageAmicalement, Alain.
Répondre