prise en charge aide à la toilette
-
-
prise en charge aide à la toilette
Bonjour,
J'ai une prise en charge pour une aide à la toilette (environ 30min) d'un patient porteur d'un parkison... La PM (3passages par jours) mentionne aide à la toilette/habillage/pose de bandes de contention/distribution des médicaments. Au final je ne fait qu'un passage, sa fille s'occupe du traitement.
Je cote donc AIS 3 + D (IKP 10km)
Faut-il faire une DEP ou une DAP? Est ce la meme chose?
J'ai une prise en charge pour une aide à la toilette (environ 30min) d'un patient porteur d'un parkison... La PM (3passages par jours) mentionne aide à la toilette/habillage/pose de bandes de contention/distribution des médicaments. Au final je ne fait qu'un passage, sa fille s'occupe du traitement.
Je cote donc AIS 3 + D (IKP 10km)
Faut-il faire une DEP ou une DAP? Est ce la meme chose?
- ptit chat
-
- Profimage : I
Re: prise en charge aide à la toilette
nous ,on fait une DEP .vous faites pas de DSI ???
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
je dirai même plus, ni dep ni dap mais DSI
- ptit chat
-
ben vi !mais y en a qu'ont jamais fait DSI ...et çà passe chez certaines caisses ...
d'ailleurs toujours rien a l'horizon pour le soi disant remaniement de la DSI ???
d'ailleurs toujours rien a l'horizon pour le soi disant remaniement de la DSI ???
-
-
quand vous parler de dsi vous parlez bien d'une démarche de soins?
je n'en ai encore jamais fait en libéral. A quel moment les fait-on? sur PM?
en rentrant mes actes sur vega il ne m'a demandé qu'une dep. la dsi peut se faire directement sur vega?
je n'en ai encore jamais fait en libéral. A quel moment les fait-on? sur PM?
en rentrant mes actes sur vega il ne m'a demandé qu'une dep. la dsi peut se faire directement sur vega?
-
-
quelle est la différence entre dep et dap?
-
-
juste encore une question, c'est egalement ma premiere dep^^.
vous les envoyez vous ou vous laissez le soin au patient ou à sa famille de l'envoyer? Parce que finalement le bénéficiaire n'a rien à remplir lorsqu'on le sort par vega et c'est peut etre plus rapide et plus simple si c'est fait par bibi non ?
vous les envoyez vous ou vous laissez le soin au patient ou à sa famille de l'envoyer? Parce que finalement le bénéficiaire n'a rien à remplir lorsqu'on le sort par vega et c'est peut etre plus rapide et plus simple si c'est fait par bibi non ?
Salut Vaness,
DEP, je sais, c'est toi qui la fait...ben, comme tu dis , c'est tout marqué sur vévé , t'envoies à la bonne caisse avec ordo !
pour DAP et DSI, sais pas 
DEP, je sais, c'est toi qui la fait...ben, comme tu dis , c'est tout marqué sur vévé , t'envoies à la bonne caisse avec ordo !

- ptit chat
-
oui ,faut envoyer toi meme au medecin conseil de la caisse avec l'ordo .c'est +sur .
(je sais que les kinés donnaient çà aux patients car pour eux ,a une epoque ,c'etait pour a peu pres tous leurs soins !)
dsi ,tu as onglet dans vega qui est en place depuis ...2002 !! ... on utuilise pour toutes les cotations en ais .
dans le truc entraide du forum ,tu as un beau truc qui explique tout ! fait par notre prof apie
c'est super ! y a pu qu'a suivre !!
(je sais que les kinés donnaient çà aux patients car pour eux ,a une epoque ,c'etait pour a peu pres tous leurs soins !)
dsi ,tu as onglet dans vega qui est en place depuis ...2002 !! ... on utuilise pour toutes les cotations en ais .
dans le truc entraide du forum ,tu as un beau truc qui explique tout ! fait par notre prof apie

Traduction ( j'ai un traducteur ptit chat que je recharge de temps en temps ! ) = Centralisation des sujets d'entraideptit chat a écrit :dans le truc entraide du forum

- ptit chat
-

-
-
merci bcp pour vos bons conseils 

je complete ce qu'on dit ptit chat et Boum...
avec la prescription que tu as, tu fais la DSI (suis le lien)
normalement le doc aurait du te prescrire sur une "prescription dsi" mais c'est pas grave
petite info sur dsi par cpam :ici
et n'hesite pas à demander des compléments d'info !
pour ce qui est de la differrence entre dep et dap
dep = demande d'Entente préalable
dap = demande d'Accord préalable
en fait l'une remplace l'autre, en cours de déploiement. mais pour les IDE, les dep/dap sont rares (sauf pour celles/ceux qui font pas dsi
) car réservé aux : (le E c'est pour "Entente")
avec la prescription que tu as, tu fais la DSI (suis le lien)
normalement le doc aurait du te prescrire sur une "prescription dsi" mais c'est pas grave
petite info sur dsi par cpam :ici
et n'hesite pas à demander des compléments d'info !
pour ce qui est de la differrence entre dep et dap
dep = demande d'Entente préalable
dap = demande d'Accord préalable
en fait l'une remplace l'autre, en cours de déploiement. mais pour les IDE, les dep/dap sont rares (sauf pour celles/ceux qui font pas dsi

Article 10 : Surveillance et observation d’un patient à domicile
Administration et surveillance d’une thérapeutique orale au domicile(*)des patients
présentant des troubles psychiatriques avec établissement d’une fiche de surveillance,
par passage…ami1
Au delà du premier moi, par passageami 1E
Article 2 : injections et prélevements
Injection d’analgésique(s), à l’exclusion de la première,
par l’intermédiaire d’un cathéter intrathécal ou péridural ami 5E
Forfait pour une séance de perfusion … ami 10E et 15 E
Dialyse péritonéale avec un maximum de 4 séances par jour, par séance ami 4E
Dialyse péritonéale par cycleur :
- Branchement ou débranchement, par séance ami 4E
desole de te contredire mais:
tout d'abord, la dsi n'est pas une obligation ensuite la dep est egalement obligatoire pour les seances de soins infirmiers (ais) conf ngap page 99
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_uplo ... 2_2013.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
tout d'abord, la dsi n'est pas une obligation ensuite la dep est egalement obligatoire pour les seances de soins infirmiers (ais) conf ngap page 99
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_uplo ... 2_2013.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
- ptit chat
-
et le formulaire "resumé dsi" est ta dep .c'est pour çà que çà remplace .
mais la dsi j'en fait pas et jai plien de toilettes puisque nous ne faisons que ca dans notre cabinet. la dsi est trop lourde trop complexe et inutile on s'est toujours refusée à en faire donc dep avec toutes les caisses 'secu msa mgen et autres....