relationnel entre professionnels......

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
valerianne

relationnel entre professionnels......

Message par valerianne »

Bonjour à toutes et tous,

Nouvelle sur ce forum, j'ai besoin de vos témoignages et de votre expérience...

J'ai 47 ans, infirmière, durant 17 ans j'ai travaillé dans le privé. Il y a quelques années, je me suis installée en libérale, le rêve. Néanmoins, moi naïve, j'ai voulu faire bonne impression et me présenter aux autres infirmiers. J'étais mal venue, et ça ne plaisait pas du tout aux "collègues", qui a force de pression m'ont fait arrêter le libéral, au bout de quelques années. :cry:
D'autres part, après visites aux médecins, sur 32, un seul m'a envoyé un patient ...donc très, très maigre!!!!
Apres quelques mois dans le privé, où je m'ennuyais, j'ai décidé de reprendre à mon compte. Or je me "tâte" vraiment à renouveler l'expérience de présentation, car au fond de moi, j'en ai vraiment pas envie. Je ne sais pas quelle décision prendre....vous pourriez me donner vos avis????
surtout concernant les infirmières?
Je vous remercie d'avance. A bientôt.
ptit chat

Profimage : I

Re: relationnel entre professionnels......

Message par ptit chat »

alors ,il faut aller donner ton numero aux pharmacies de la ville (qui le proposeront aux patients qui le demandent , tu seras avec tous les autres ) .
il faut voir aussi la demande de soins de la ville ...
choisir un coin sous doté ,c'est bien !!

ce qui serait bien ,c'est d'avoir ton medecin traitant dans la poche !!

c'est sur que c'est dur de taper dans le dur ,comme çà , ..y a pas de demande de remplacement ? çà peut etre pas mal aussi .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
valerianne

Message par valerianne »

Bonjour p'tit chat,

Merci de ta réponse. Alors, pour me donner un maximum de possibilité , je suis dans une zone très sous dotée, ce qui m'amène à faire 40 mn pour y arriver, néanmoins, faut ce qu'il faut pour avoir les cartes en main.
Mon médecin traitant n'exerce pas dans cette zone, donc aucune aide.
Bien sur , je vais aller me présenter à toutes les structures de soins du secteur, mais comme je disais pour les collègues infirmier, et bien, je me complet dans cette expression : "chat échaudé craint l'eau froide".....
Tu peux me dire comment cela s'est déroulé pour toi???
Enfin, si je pouvais avoir d'autres témoignages, ce serait super...... :)
A bientôt
migal

Message par migal »

pour faire court :
je me suis installé il y a un peu plus de 25 ans dans un village de 2500 habitants dépourvu d'infirmier libéral mais avec un médecin et une pharmacie .
ce sont les cabinets des communes environnantes qui intervenaient.
je me suis juste présenté à la pharmacienne et au médecin . une annonce dans le journal local
et c'est tout : aucun contact avec les autres infirmiers .
aujourd'hui, on est 3 au cabinet .
faut juste être patient ( beaucoup )
sinon, je viens d'aider une collègue à s'installer dans une commune avoisinante ( 6 km ) . pour l'aider au démarrage, on lui a cédé 2 nursing et à l'occasion, elle nous donne un coup de main .
ptit chat

Message par ptit chat »

pareil que migal ,j'opterai pour les pharmacies et docteur avoisinants .
aller voir les kinés aussi ..se presenter ,papauter ...par contre ,j'eviterai pour le moment les collegues infirmiers ou ieres ...car y a de la jalousie ...

moi c'est different car y a 25ans ,j'ai acheté une patientele .une partait et l'autre restait en place .on s'est tout de suite bien entendu .
il est venu du monde depuis dans la meme ville et les communes environnantes ..mais ,bon ! on pouvait pas tout faire non plus !!

gros gros deboire par contre avec une autre collegue arrivée bien apres mes debuts mais là ! c'est une autre histoire !! et hors sujet ! :wink:
Boum

Message par Boum »

Salut valerianne,

Mêmes conseils que Migal et ptit chat... sur la pointe des pieds...et attendre, c'est pas toujours facile mais ça marche, courage ! :wink:
valerianne

Message par valerianne »

Merci à vous pour vos avis....

Je ne manquerais pas de vous faire part, de l'accueil qui me sera réservé... :wink:
fb

Message par fb »

Salut,
bon, moi je suis kiné installée depuis 8 ans. Au début, j'ai simplement envoyé une petite lettre (avec une jolie carte de visite) aux médecins du coin pour me présenter... Puis j'ai attendu les patients qui sont arrivés petit à petit... Ensuite c'est le bouche à oreille qui à fonctionné. Si tes patients sont contents de toi ils ne manquent pas d'en parler à leurs connaissances...
J'avais aussi mis une annonce ds le journal local : près de 200€ de coût mais très peu de retombés (seuls 2 patients m'ont dit être venu suite à cette annonce!...)
Par contre avec les confrères, j'ai fait profil bas... Pas un mot... :?
Bref, en 3 mois j'avais assez de boulôt pour vivre, en 6 mois le planning était quasiment plein et au bout d'un an je commençais à refuser du monde car j'étais débordée... et maintenant on est 2 et on est toujours débordées... 8)
Conclusion, c'est la qualité de tes soins et ton amabilité avec tes patients qui te feront une bonne réputation et qui t'ameneront du travail! :D
ptit chat

Message par ptit chat »

exactement comme fb explique .c'est tout a fait çà .
profil bas avec les collegues ..jcrois que c'est le mieux ..çà cause moins comme çà :wink: :wink: du moins ..çà critique moins :lol:
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Les orthophonistes doivent être une race à part. Pas de souci, tout au moins dans ma région, pour se présenter les uns aux autres.
ptit chat

Message par ptit chat »

oui ,vous etes a part :lol: :lol: :lol: ou ptetre mieux eduquées :wink: :wink:
Répondre