zone sous-dotée

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
xavier49

zone sous-dotée

Message par xavier49 »

Bonjour
étant installé dans une zone sous-dotée on me propose de signer un contrat
mais en me demandant de fournir les contrats de remplacement.........si je suis en zone sous-dotée c'est bien parceque personne ne veut venir travailler dans notre belle région angevinne.....et d'ou la difficulté à trouver des remplacants

j'ai l'impression d'être l'âne avec la carotte (au bout de la ficelle ) que je ne peux atteindre
ptit chat

Profimage : I

Re: zone sous-dotée

Message par ptit chat »

signer un contrat avec qui ?
oh !! c'est si desert que çà le maine et loire ??
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

pour quelle profession ?
xavier49

Message par xavier49 »

dans mon environement c'est-à-dire 15 km à la ronde on a perdu 5 postes de kiné en 20 ans...

pour justifier de l'aide on doit signer un contrat dont une des clauses et de présenter un contrat de remplacement pour justifier qu' on fait l' effort de recruter

c'est une aide à l'investissement qui comprend (je crois ) une diminution de certaines cotisations et des bons d'achat pour un investissement professionnel .
ptit chat

Message par ptit chat »

ah...ah!ben!oui! c'est pas facile ...ou faudrait trouver des kinés d'un peu +loin et qui aurait remplaçant et qui voudrait bien faire 2cab .
Fotomer

Message par Fotomer »

xavier49 a écrit :Bonjour
étant installé dans une zone sous-dotée on me propose de signer un contrat
mais en me demandant de fournir les contrats de remplacement.........si je suis en zone sous-dotée c'est bien parceque personne ne veut venir travailler dans notre belle région angevinne.....et d'ou la difficulté à trouver des remplacants

j'ai l'impression d'être l'âne avec la carotte (au bout de la ficelle ) que je ne peux atteindre
Bonjour.
J'ai quelques questions à te poser pour comprendre ton porblème, si tu le veux bien.
Où figure la notion de zone sous dotée dans nos textes?
Quel type de contrat dois-tu signer et avec qui?
Par qui sont fournies ces aides et y-a-t-il des contre-parties à ces aides?
Vous avez perdu 5 kinés en 20 ans, mais sur combier de kinés?
“Vous pouvez regarder une photo pendant une semaine et ne jamais y repenser. Vous pouvez aussi regarder une photo et y penser toute votre vie.”
Joan Miró
xavier49

Message par xavier49 »

c'est sur qu'il n'y a rien dans nos texte .....

quel type de contrat? je te le dirais quand je l'aurais reçu

des contre-parties? à priori oui puisque ma réflexion se situe sur les contrats de remplacement que l'on doit fournir alors qu'on est justement en pénurie de remplaçant

5 postes sur 15
Charlotte.

Message par Charlotte. »

c'est un contrat avec la cpam, il y a un avenant à la convention...
je n'ai pas encore signé parce que le texte officiel est ... officiel donc incompréhensible et je n'arrive pas à voir la contre partie et je trouve ça louche !!!

La notion de zone sous dotée est déterminée par le conseil de l'ordre (et/ou les syndicats) et la cpam je crois

http://www.actukine.com/L-avenant-a-la- ... a2585.html

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... eFin=00731
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
VALERIE BITETTI

Message par VALERIE BITETTI »

Je l'ai reçu en début d'année et j'ai fais remarquer à la dame SECU que si je suis en zone sous dotée, c'est que les remplaçants ne se bousculent pas au portillon...

Elle m'a répondu qu'effectivement ils le savent bien et qu'il suffit de prouver que tu en as cherché un (par ex courrier au syndica ou au conseil pour dire que tu en cherches un ) et l'affaire est faite.

Apparement c'est tout ce qu'ils demandent + 70% de télétrans en flux sécurisé + réaliser 2/3 de l'activité auprès de patients résidant dans la zone

Et pour tout ça on devraient toucher 3000 euros.

Moi j'ai signé donc à voir...
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Ici, sur Montpellier, on est en zone sur-dotée.
Le problème c'est qu'on a des cabinets infirmiers qui ont besoin de s'agrandir car la nombreuse population âgée nécessite de plus en plus de soins.
Mais la CPAM ne délivre plus de n°PS car on est en zone sur-dotée ! Ou alors il faut attendre de longs mois sans garantie de pouvoir exercer.
Moralité : soit les patients restent sans soins, sois les IDEL s'organisent.

L'organisation est ... de prendre des remplaçants qui travaillent en même temps que les titulaires !
Contrat de remplacement invalide, ça va de soi, puisqu'en pratique il s'agit de collaboration.
Mais collaboration impossible en raison du refus de la CPAM d'immatriculer les nouvelles IDEL en question, et de leur délivrer une CPS. Ubuesque et peu en faveur d'une amélioration de la "santé publique" et de "l'égalité d'accès aux soins" si chères à nos dirigeants de tous bords.

Tout ça pour dire que ces textes sont de jolis exemples de rédaction administrative, inspirée de situations concrètes, mais sans commune mesure avec les réalités du terrain.

Ça me rappelle le refrain de la chanson de Rika Zarai "C'est ça, c'est ça, c'est ça, la France..." :lol:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
G2

Message par G2 »

ça sent l'usine à gaz !
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

effectivement, celà semble ubuesque. Comment peut-on être en zone "sur-dotée", avec une demande de soins non remplie ??? Par définition, une zone "sur-dotée" veut dire qu'il y a trop de professionnels !!
Invité

Message par Invité »

le calcul est fait en prof de sante par habitant !!!! ce qui est une sombre connerie
les besoins d'un evolue avec l age moyen de la population!!!!
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Et puis ça change notablement d'un quartier à l'autre, d'un village à l'autre, dans la "même" zone.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
ptit chat

Message par ptit chat »

ben ..c'est ..administratif :wink: bete et discipliné ...et surtout ne pas chercher !! c'est comme çà ,un point c'est tout !! :?
apie

Message par apie »

je confirme, IDE , zone Trés doté, on se dit qu'on va avoir du mal hein ? et ben après 1 an, le CA du cabinet (2 IDE) est à 7 000 € par mois !

et à un moment je devais reprendre une patientele en zone sur dotée. L'ide m'avait demandé de la remplacer 1 semaine par mois et de distribuer des cartes pour relancer un peu l'activité. J'ai eu des appels et j'en ai encore ! j'ai d’ailleurs du contacter une pharmacie pour leur demander de me rayer de leur liste de numéros car je suis pas/plus sur le secteur ! et les gens au téléphone qd je leur dit, insistent en disant qu'il trouvent personne !
Répondre