indelicat...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
ptit chat

Profimage : I

indelicat...

Message par ptit chat »

nous avons un dr qui envoie tous ses patients a un infirmier nouvellement installé .ptetre pas tres deontologique :roll: :roll:
mais ,là ,il pousse le bouchon en essayant de persuader le patient ou sa famille de changer d'infirmiere ..chez certains ,çà marche pas mais chez d'autres ..si !! :(
jvais aller le voir pour demander explication ...
il dit au patient qu'ils auront un meilleur suivi avec l'autre infirmier ...
a part discuter avec lui ,y a autre chose a faire ou dire ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Michelle 30

Re: indelicat...

Message par Michelle 30 »

Poser la question à l'ordre des médecins! :wink:
migal

Message par migal »

sinon Image

ou si ça ne suffit pas

Image

mais franchement, je n'attendrais même pas : je commencerais pas l'artillerie lourde :wink:
Image
ptit chat

Message par ptit chat »

jcommence par lui demander ce qu'il lui plait pas dans ma façon de bosser ? je ne sais pas trop par quoi commencer....
migal

Message par migal »

as tu la possibilité d'avoir des témoignages écrits de clients concernés ???
ptit chat

Message par ptit chat »

oh ben non ..pas ecrit ...tu penses ... :( :(
je ne veux pas semer ma me...mais j'aimerai qu'il clarifie sa pensée !!! surtout qu'il m'a toujours fait bonne mine et tout sourire ... :evil:
migal

Message par migal »

ARTICLE 63
Le détournement et la tentative de détournement de clientèle sont interdits de même que, conformément à l’article 81, tout procédé de réclame ou de publicité.

ARTICLE 88
Tous procédés de concurrence déloyale et notamment tout compérage, commission, abaissement ou partage d’honoraires et détournement de clientèle sont, conformément aux articles 31 et 63 à 65, interdits à l'infirmier.

tu peux retrouver ces articles sur le site de l'oni
et sinon

18 Article 68 (article R.4127-68 du CSP)
Dans l’intérêt des malades, les médecins doivent entretenir de bons
rapports avec les membres des professions de santé. Ils doivent respecter
l’indépendance professionnelle de ceux-ci et le libre choix du patient.
Avec l’accord du patient, le médecin échange avec eux les informations
utiles à leur intervention.

ça, c'est sur le site du conseil de l'ordre des medecins
( code de déontologie médicale )

pour résumer: tu ne te démontes pas: c'est lui et l'infirmier qui sont en tort , non mais !!!
tu lui affirmes que tu as des témoignages écrits, et que tu en informes l'ordre , et éventuellement, que tu a saisi ton assistance juridique etc....
bref, tu y vas au pipeau :wink:
contacte également l'infirmier en cause , histoire de lui mettre un peu de pression

j'ai eu le cas d'une infirmière qui a commencé à jouer au c... ( distribution de carte de visite, pub , plaque à son domicile etc...)
crois mois, ça a été vite réglé: elle doit s'en souvenir encore :lol: plus jamais revu depuis
Boum

Message par Boum »

Ben, juste avis personnel :roll: ...tu conseilles de faire profil bas avec les collègues et tu veux voler dans les plumes du toubib, bof...on a eu l'expérience, toubib qui prescrit des soins infirmiers et qui appelle direct "son inf" ( femme, ptêtre qu'il est homo ton toubib ! rhoohh :oops: ) et à nous accuser de mauvais résultats de psg parce que la psg n'a pas été faite correctement, genre K ! :roll: ...rien dit, rien fait pendant 10 ans alors que ça se recommençait régulièrement, ce fut dur parce que ça bouillait aussi régulièrement dans nos crânes mais les choses logiques se sont remises à leur place! :wink: il continue sa basse besogne ( il l'a plus "son inf" :wink: ) tout en sachant que c'est mon mari qui bosse, il continue à marquer " par infirmière "...j'sais pas si je suis bien explicite ! :roll:
migal

Message par migal »

Boum a écrit :Ben, juste avis personnel :roll: ...tu conseilles de faire profil bas avec les collègues et tu veux voler dans les plumes du toubib, bof...
j'ai conseillé effectivement dans un autre post de faire " profil bas " à une infirmière qui voulait s'installer: dans le cas présent, Valérie est installée depuis un bon moment ; c'est donc au nouvel infirmier de se faire sa place, sans pour autant lui " piquer " des patients , et en plus avec la complicité d'un médecin !!!
le détournement de clientèle est interdit, point barre.
c'est juste mon avis et je le partage :wink:
Boum

Message par Boum »

Scuse monsieur Migal, je te répondais pas, je répondais à ptit chat, j'ai omis de le préciser et de citer ses propres dires ! désolée :oops: j'édite pas au dessus sinon on va plus rien comprendre :roll: encore désolée :oops:
ptit chat

Message par ptit chat »

non ,non ,c'est bien d'avoir des avis ! :wink: c'est d'ailleurs pour çà que je demandais !
jvoulais aller voir ce dr ce matin pis y a eu autre chose et pis ..ctaprem ,j'avais pu trop la moelle !!! ...et faut etre en forme pour la confrontation !! :wink:
mais ,je pense que je vais etre d'attaque demain !!!
jvous tiens au courant .merci pour les articles de loi, çà me donne des biscuits serieux !
apres une bonne nuit ,jpense que je vais etre au top !!
je rerelis ce qu'a noter migal pour avoir bien çà dans mon ptit crane pour demain :wink:
ptit chat

Message par ptit chat »

je comprends que ce nouvel arrivé veuille faire sa patientele et que donc ,+ facile en ayant un dr a ses bottes ...mais ..là...çà pousse le bouchon et j'aime pas trop ...
jvous retiens au courant ,bien sur !!
le +fautif n'est il pas le dr ???? ....
migal

Message par migal »

pas de problème boum ; ça permet de clarifier les choses
ici, nous avons la chance de très bien nous entendre avec les médecins locaux qui nous font entièrement confiance et avec qui on est en contact régulier, surtout en cas de problèmes.
par contre, je n'ai jamais essayé d'influencer un patient sur le choix de son médecin quand il s'agissait de médecins d'autres communes : chacun fait ce qu'il veut, et c'est très bien ainsi
ptit chat

Message par ptit chat »

exact et c'est toujours ce que j'ai fait aussi .et ce dr le sait tres bien .mais ce qui m'enerve aussi ,c'est qu'il me fait bonne mine et tout sourire quand je le vois ..et mainent que je sais ...çà me bouffe !!! enfin ! jvais pas me le mettre a dos ..quoique..c'est deja fait par lui !! :lol:
Boum

Message par Boum »

migal a écrit :pas de problème boum ; ça permet de clarifier les choses
ici, nous avons la chance de très bien nous entendre avec les médecins locaux qui nous font entièrement confiance et avec qui on est en contact régulier, surtout en cas de problèmes.
par contre, je n'ai jamais essayé d'influencer un patient sur le choix de son médecin quand il s'agissait de médecins d'autres communes : chacun fait ce qu'il veut, et c'est très bien ainsi
Idem ici, exacteuuument pareil, ça a pris le temps mais à part celui- là ( on s'en fout maintenant il part à la retraite ! :wink: ) tout va bien, on a jamais influencé et faut pas prendre les patients pour des " noeuds" ( c'est comme ça qu'on dit ici ! ) ils le sont pas ! :wink: ...et pis d'abord " profil bas ", c'est fb qui l'a dit, c'est pas toi et pas pour le même sujet, j'crois ! NA !
ptit chat a écrit :exact et c'est toujours ce que j'ai fait aussi .et ce dr le sait tres bien .mais ce qui m'enerve aussi ,c'est qu'il me fait bonne mine et tout sourire quand je le vois ..et mainent que je sais ...çà me bouffe !!! enfin ! jvais pas me le mettre a dos ..quoique..c'est deja fait par lui !! :lol:
Ben zen et laisse passer un peu de temps et fait comme lui, un sourire hypocrite et sans un mot ( c'est pêtre le plus dur pour toi ! :wink: ) , ça va plus l'emmerder qu'autre chose ! :wink:
ptit chat

Message par ptit chat »

attendez!!! une autre par un autre dr !!! mais là ,c'est pas mal non plus !! il donne carte du nouveau avec son num et dit qu'il faut l'appeler pour les psgs en sachant que ces patients sont suivis pour prepa de pilulier et toilette par nous !!!
ah..ben..là...tres fort !! çà commence bien le printemps :( :( :(
nous ,par chez nous ,on dit , " y sont pas neuneu !!!! " :lol: :lol: quoique..y en a qui y sont quand meme :wink:
pas pu voir premier dr car bosse pas ce matin ...
Répondre