LA dernière tendance à la mode est le gris. La nature nous en donne l'exemple cette année, avec une belle collection de gris. Elle a bien essayé hier de mettre un peu de bleu et de lumière dans sa palette mais ça n'a pas duré bien longtemps, et le ciel est vite revenu à sa tendance naturelle.
Finalement, ce n'est pas si mal, le gris va avec tout. Il fait ressortir le jaune des forsythias, met discrètement en valeur le rose et le blanc des arbres en fleurs.
Alors mesdames, pour être tendance cette saison, laissez pousser vos cheveux gris, vous ferez en plus de belles économies de coiffeur, adoptez pour vos tenues le gris souris, le gris perle, le gris cendré, le gris tourterelle, et banissez le mot soleil de votre vocabulaire; portez des lunettes de grisaille, partez au pays du Gris-Levant, les enfants, jouez à "un, deux, trois, grisaille", les skieurs, évitez de faire des grisailles dans la neige!
On pourra toujours se faire une place au gris et Louis XIV sera rebaptisé le Roi Grisaille.
Et il va falloir faire des grimaces, des gribouillis, grignoter des grives et des griottes, mettre du grillage partout , partir en vacances à Grigny ou au Cap Gris-Nez et nous pourrons dire toutes les grivoiseries qui nous passeront par la tête!
Vous avez dit: "GRRR..."?
