me revoilà avec mon histoire de déménagement ...et comme je suis une grosse anxieuse , j'aurais aimé vos avis et votre aide ...
Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore , mon cabinet se trouve dans mon habitation ( dans une ville de 21000 hab ) . Je compte déménager pour un village ( 1600hab ) qui se trouve à 7 km en espèrant que plus de la moitié de ma patientèle me suive là bas ( il manque beaucoup d'orthos par ici ) car là aussi , j'installerai mon cabinet chez moi . La différence , c'est que là, 95% devront être mobiles ( "auto mobiles "

En attendant de pouvoir aménager l'autre maison , je compte garder celle-ci ...mais j'ai peur de la transition ( que j'espère malgré tout rapide ) ...Comment dire à mes patients que je déménage sans les brusquer , sans qu'ils se sentent abandonnés ( surtout pour ceux qui n'ont pas de moyen de locomotion ) . Comment convaincre la plupart de me suivre ?
d'autre part , quelles sont les formalités ( à part les changements d'adresses ) à ne pas oublier ?
Comment gérer celà de la meilleure façon qui soit ? sans y perdre financièrement bien entendu !!!! je ne peux me permettre de rester longtemps avec les deux cabinets : la première maison est un gouffre ( 150m2 ) avec les impôts et charges qui en découlent ; la seconde est de 100m2 , dans un petit village , donc moins de charges et d'impôts et sera achetée avec mon concubin.... J'ai aussi peur de l'URSSAF, la CARPIMKO qui continuent à tomber sur mes revenus antérieurs et donc peut-être pas adaptés à mes revenus qui seront sans doute plus modestes pendant un moment. Je ne peux prendre un cabinet en location en attendant car il y en a un ici pour 500euros / mois , c'est autant que ce que je paye pour prêt actuel de ma maison donc autant rester dans la maison et la vendre quand j'aurais fait le changement.
Auriez-vous des astuces pour passer au mieux ce cap ? pensez-vous que ma façon de procéder soit envisageable financièrement ?