Divers à réintégrer

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
VALERIE BITETTI

Divers à réintégrer

Message par VALERIE BITETTI »

Bonjour, qui pourrait me dire ou je peux retrouver le détail du poste ligne 36 "divers à réintégrer" car j'ai une somme qui est indiquée sur ma 2035 mais je ne sais pas l'expliquer à mon AGA qui bien sûr veut savoir d'ou je sort cette somme!!!!Merci
Ted

Profimage : E

Re: Divers à réintégrer

Message par Ted »

VALERIE BITETTI a écrit :Bonjour, qui pourrait me dire ou je peux retrouver le détail du poste ligne 36 "divers à réintégrer" car j'ai une somme qui est indiquée sur ma 2035 mais je ne sais pas l'expliquer à mon AGA qui bien sûr veut savoir d'ou je sort cette somme!!!!Merci
Bonjour,

Pour connaître le détail des écriture comptables d'une ligne de la 2035, je vous invite, dans l'onglet 2035 de la comptabilité, à double cliquer sur la ligne voulue.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
VALERIE BITETTI

Je viens de faire la manip et voici la réponse de Vega : le détail de cette ligne ne peut pas être affiché car il ne s'agit pas d'écritures comptables seulement . Je suis bien embétée... si Ted à la solution Merci..
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

S'il ne s'agit pas d'écritures comptables pointant sur la ligne 36, peut-être s'agit-il de la réintégration sur l’amortissement. Je vous invite à vérifier vos immobilisations et l'étape 1 de la préparation de la 2035.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
BALERIE BITETTI

Message par BALERIE BITETTI »

J'ai effectivement cette somme en "credit" dans le tableau du haut
C'est pour ma voiture que j'ai achetée en juin2012 pour un montant de 26331 euros et que j'utilise à 80% en professionnel mais je ne sais pas d'ou vient la somme indiquée en crédit et qui est de 1221 euros!!merci si vous pouvez me donner l'explication
Charlotte.

Message par Charlotte. »

N'est ce pas la réintégration de la part privé de l'amortissement de ta voiture ?

Etape 10 de la préparation de 2035, tu calcules cette réintégration, en prenant les chiffres sur la fiche d'immo de ta voiture.

Thénée Lamour avait aussi mis le calcul, pour la réintégration de la part supérieure à 18000 et quelques (que l'on ne peut pas déduire ) ds le post "encore compta"... (le 8 avril, tu peux aller voir la discussion il doit y avoir des réponses à ta question...)
Théné Lamour a écrit : La réintégration de "la part privée" (on dit part somptuaire) d'utilisation d'un véhicule doit porter non seulement sur l'amortissement mais également sur les frais générés par l'utilisation de ce véhicule.
1- En fonction du taux d'émission de CO2 (> à 200g = 9900€ ou < 200g = 18300€), il faut calculer l'amortissement excédentaire; Pour un amortissement sur 5 ans (20% du prix d'achat) on a :
Prix d'achat moins (18300 ou 9900) x 20% = Amortissement excédentaire
2- Ce 1er résultat va te servir à calculer la quote-part "privé" sur l'amortissement déductible. Toujours pour un amortissement sur 5 ans, on obtient cette valeur :
(prix d'achat x 20%) moins (amortissement excédentaire) x (rapport km privés / km total de l'année) = Quote-part privée sur amortissement déductible.
3- Il faut également calculer la quote-part sur frais qui s'obtient :
Total des dépenses de l'année pour le véhicule x (rapport km privé / km total de l'année).
Au final, la valeur de la réintégration pour usage mixte de ton véhicule sera égale à : 1 + 2 + 3 :D
pour info, son 3 je ne le réintègre pas comme ça mais par une OD en fin d'année.
pour le 2, si tu as mis ton taux pro ds la fiche d'immo, Véga te calcule la part déductible

Bon courage

:oops: ch'ais pas si ch'uis très claire :?
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
VALERIE BITETTI

Je vous remercie pour vos réponses rapides j'ai pu trouver mes réponses sur la page 10 et ainsi donner ll'explication à mon AGA :D
Répondre