Email pdf

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Sinn

Email pdf

Message par Sinn »

Bonjour,

jusqu'à présent j'envoyais mes retours noémie par mail via l'option "email Pdf".
Vega ouvrait automatiquement un mail de mon client de messagerie (thunderbird) pour envoyer mon mail.
Mais... Depuis peu ces messages passent par Vega.
Pourquoi pas.
Mais je suis obligé de renseigner l'adresse du destinataire en entier alors que sur mon client quelques lettre suffisent à activer la bonne adresse...

Est il possible de modifier ça, ou de forcer l'usage de mon client de messagerie ?

Merci d'avance de votre aide.

Note : dans programme par défaut j'ai bien Thunderbird de sélectionné et sur Vega j'ai bien cocher l'option "utiliser Outlook pour..."
M&N

Re: Email pdf

Message par M&N »

Sinn a écrit :
Note : dans programme par défaut j'ai bien Thunderbird de sélectionné et sur Vega j'ai bien cocher l'option "utiliser Outlook pour..."
C'est sans doute là l'origine du problème. Il faut laisser Vega utiliser le programme par défaut, et non Outlook.
Sinn

Message par Sinn »

Bonjour,

merci de cette réponse.
En fait, j'ai bien trouvé et essayé cette option, sans succès...
Cette option a toujours été activé chez moi et j'ai bien testé de la décocher mais sans résultats probant. :(
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

tu envoies tes retours noemie pourquoi ? (remarque ..ce n'est pas le sujet et çà ne me regarde pas !! :wink: ) mais c'etait pour savoir si cela te servait pour ton suivi de paiement ou pour autre chose ..
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

Sinn a écrit :Est il possible de modifier ça, ou de forcer l'usage de mon client de messagerie ? [...]
Bonjour,

Si vous ne voulez pas utiliser Vega, pour envoyer les "email PDF", la seule alternative est d'utiliser Outlook. Aucun autre client de messagerie n'est compatible.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Sinn

Message par Sinn »

Bonjour,
ptit chat a écrit :tu envoies tes retours noemie pourquoi ? (remarque ..ce n'est pas le sujet et çà ne me regarde pas !! :wink: ) mais c'etait pour savoir si cela te servait pour ton suivi de paiement ou pour autre chose ..
En fait, c'est ma femme qui est ortho et sous vega, moi j'assure le suivi des comptes pro et perso :)
Ted a écrit : Bonjour,

Si vous ne voulez pas utiliser Vega, pour envoyer les "email PDF", la seule alternative est d'utiliser Outlook. Aucun autre client de messagerie n'est compatible.
Jusqu'à présent ça fonctionnait bien...
Mais je comprends bien pourquoi cela a été fait (pour les personnes n'utilisant pas de client de messagerie), on s’accommode donc de ce fonctionnement.

Merci pour vos réponses.
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

ah! d'accord :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre