Comment facturer une prescription d'une durée de 3 mois

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
vaness_idel

Comment facturer une prescription d'une durée de 3 mois

Message par vaness_idel »

Bonsoir,
J'ai une ordo pour une toilette d'une durée de 3 mois.
Je souhaiterais facturer au mois. Comment faire? Je suis obligée de reprendre l'empreinte de la carte vitale chaque mois?
Merci pour votre aide
Rmaide

Re: Comment facturer une prescription d'une durée de 3 mois

Message par Rmaide »

bjr, à mon avis non : si carte vitale mise à jour jusqu'à dernière date de facturation, et si facturation dégradée pas besoin de reprendre la carte vitale. Bonne journée
jacquotte

Message par jacquotte »

:roll: comprends pas bien ta question : tu factures absolument aussi souvent ou aussi peu que tu veux...et tu sécurises ta facture à chaque fois avec la CV
et puis quel est l'interêt de teletransmettre en dégradé???
RE-prendre l'empreinte de la CV n'est indispensable que lorsque les données ont changé...ce n'est pas la même chose que sécuriser une facture...
fatiguée moi ce matin :lol:
angelique

Message par angelique »

Je confirme :wink: tu peux facturer par semaine, par quinzaine ou par mois ou même pour les trois mois d'un coup si tu veux, juste besoin de la carte pour sécuriser (*) chaque fois, donc oui télétrans en sécurisé...

(*) j'en avais marre de dire "facturer" et "sécuriser" maintenant je dis "facturiser" :wink:
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

je confirme aussi :wink:
tu prends la 1ere fois la c.vitale pour "enregistrer patient" puis tu mets tes seances dans vega et quand tu factures ,là ,tu charges ton tla et là ,faut que tu reprennes la carte chez patient pour securiser .
ensuite tu decharges ton lecteur dans vega puis tu peux teletransmettre .

moi ,courageuse aujourd'hui et donc j'ecris tous les mots !! :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Message par Invité »

j ai beaucoup de toilette et pour me simplifier la vie je facture à l avance beaucoup de soin:
par exemple:
ordo de 01 avril pour 3 mois
j etabli au cour du moi s d'avril:
1 facture au 15/04,
1 facture au 30/04
1 facture au 15/05
exc jusqua la fin de la prescrition
je securise toutes les factures le memes jours et je les teletransmets à la bonne date ( vega me donne pas le choix)
si il arrive (cas rare ) qu une patiente soit absente pendant un certain temps je defacture simplement la periode d'abscence
il est parfois penible de demander la cv à certain patient et cela me fait gagner beaucoup de temps
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Invité a écrit :j ai beaucoup de toilette et pour me simplifier la vie je facture à l avance beaucoup de soin:
par exemple:
1 facture au 15/04,
1 facture au 30/04
1 facture au 15/05
je securise toutes les factures le memes jours et je les teletransmets à la bonne date ( vega me donne pas le choix)
si il arrive (cas rare ) qu une patiente soit absente pendant un certain temps je defacture simplement la periode d'abscence
il est parfois penible de demander la cv à certain patient et cela me fait gagner beaucoup de temps
Organisation pratique mais risquée et pas forcément très légale.
C'est pour permettre de lire facilement la CV des patients à domicile qu'a été inventé le lecteur de cartes portable et le mécanisme de désynchro de signatures.
Faire des FSE à l'avance est le meilleur moyen d'avoir un jour des problèmes avec la CPAM... :roll:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Invité

Message par Invité »

sauf que pour les personnes tres agées : les cv sont souvent prises par le kine le pharma ou le medecin ou meme en un lieu geographique en desaccord avec la memoire du patient, qu il faut souvent couriir pour l avoir et qu en plus elle ne sont jamais mises à jours alors quand on mets la main dessus
Boum

Message par Boum »

Salut invité,
On est tous confrontés à ce genre de " problèmes " mais c'est pas ce genre de " conseils " qu'il faut donner ! :wink: ...enfin, c'est mon opinion ! ( il est moche ce mot ! ) ...avis, c'est plus joli ! :wink: et en plus ça rime ! :wink:
jacquotte

Message par jacquotte »

:D c'est dommage de prendre des risques pareils ,invité,juste pour pallier aux motifs invoqués;
facturer une sem à l'avance,et sécuriser 1ou2 jrs avant la fin me parait bcp + raisonnable
mais bon,moi je suis plutôt du genre à signifier aux "ravisseurs de CV",( kinés ou medecins) que ces pratiques sont illégales ,et,qu'en outre ,ils ne sont pas les seuls à faire la facturation le week-end,donc qu'il est vraiment incorrect d'embarquer chez eux la CV pour 3 jrs... :evil: :evil:,mais c'est vrai que je suis une vieille ronchon :lol:
ptit chat

Message par ptit chat »

et nous ,on a une dame que c'est sa fille qui garde toujours sur elle la carte vitale ...donc ,on la fait payer et la fille prefere alors ,tout le monde est content !!
les ravisseurs de carte vitale sevissent aussi par chez nous ... :( :( c'est vrai que c'est enervant ...mais ,bon ! ..
marie laure

Message par marie laure »

Invité a écrit :j ai beaucoup de toilette et pour me simplifier la vie je facture à l avance beaucoup de soin:
par exemple:
1 facture au 15/04,
1 facture au 30/04
1 facture au 15/05
. Ce que tu fais en amont pour les raisons invoquées peut être fait en aval ... Cela revient au même ... Tu factures à la fin de tes 3 mois ou mois par mois selon ta trésorerie ... Facturer en avance est illégal ... La signature par la carte vitale est l attestation que les actes ont bien été effectués!
tigger lily chubb
Boum

Message par Boum »

Juste pour dire qu'on a tendance à confondre " facturer " et " sécuriser ", comme dit angélique ensemble, ça fait " facturiser " :wink: . Je facture souvent à l'avance mais je ne sécurise jamais avant la fin des soins ( et souvent bien après ! :oops: ) et je pense que là, il n'y a pas d'illégalité .
ptit chat

Message par ptit chat »

ben ouais ,mais y a la date de factures quand dossier est dans TLA pour etre securisé et il parait qu'il y a un delai a respecter ...mais moi ,aussi ,des fois je les balade ..un certain temps !!!! pour des fois ,finir par annuler et faire en degradé ....pacque çà use de retourner expres que pour la carte !! :?
Boum

Message par Boum »

ben ouais, c'est pour ça que je change la date de facture quand j'suis pas au point ( du genre ...ah merde, j'ai oublié ou oh merde pas de carte vitale ! :wink: ), je défacture et refait ma facture à la bonne date de "sécurisation " et jusque là, je ne me sens pas dans l'illégalité ! tiens, ce matin, le toubib vient pas renouveller les médics depuis X temps, la pharmacie refuse d'avancer, on fait comment ? lasilix, c'est quand même essentiel, enfin, j'estime !
ptit chat

Message par ptit chat »

ah...oui....jvois que c'est le ca..partout !! pourrait avancer une boite de lasilix ! la pharmacie va pas faire faillite !!! c'est vrai que c'est enquiquinnant tout çà !!
Répondre