envoi de bordereaux récapitulatifs
- Francis DECOMBAS
-
- Profimage : K
envoi de bordereaux récapitulatifs

Les copains m'appellent Nonosdaplomb
- Théné Lamour
-
Re: envoi de bordereaux récapitulatifs
Bonjour,Francis DECOMBAS a écrit :après la visite de la DAM et la demande expresse de sa part de joindre les bordereaux récapitulatifs des télétrans et devant le casse tête que celà pose tant aux professionnels de santé qu'à la sécu il siégera sur le 94 une commission paritaire avec les syndicats le 16 mai prochain .... patience
Qu'appelles-tu "Bordereau récapitulatif" ?
Si ce sont les "Bordereaux d'accompagnement des pièces justificatives" qu'il faut toujours envoyer, je ne vois pas où est le problème "casse-tête".

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
- ptit chat
-
- Profimage : I
oh..c'est chiant a faire ! faut retrouver les ordos ,les sortir ,les agrafer ...faudrait etre hyper organisée pour que cela soit un travail plaisant a faire

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- Théné Lamour
-
C'est vrai que INF et Kinés ne travaillent pas pareil...
Ici (kiné) : 1 Ordo = 1 DEP (DAP) et une TT = 1 bordereau (en sécurisé et + Fds si non sécurisé).
Donc, pas de tracasseries à compiller, agrapher, se souvenir, etc...
Ici (kiné) : 1 Ordo = 1 DEP (DAP) et une TT = 1 bordereau (en sécurisé et + Fds si non sécurisé).
Donc, pas de tracasseries à compiller, agrapher, se souvenir, etc...
- Francis DECOMBAS
-

Les copains m'appellent Nonosdaplomb
- ptit chat
-
dame secu a repondu l'autre jour que CPAM sont controlé par la cour des comptes et doivent presenter tous leur justificatifs en face des paiements effectués aupres des particuliers,pharmacies ,prof santé etc ...
donc ,il leur faut bordereau teletrans avec pieces justificatifs .
et la punition ...car forcement ,si ,eux ,n'ont pas tous les papiers ,c'est que c'est de notre faute !!
remboursement des indus ! ( qui ne sont pas des indus !mais manque de pieces justificatifs ) ....
ouais...ben ,c'est foutu pour le zero papier !! c'etait des promesses pour nous amadouer ...
donc ,il leur faut bordereau teletrans avec pieces justificatifs .
et la punition ...car forcement ,si ,eux ,n'ont pas tous les papiers ,c'est que c'est de notre faute !!

ouais...ben ,c'est foutu pour le zero papier !! c'etait des promesses pour nous amadouer ...

- ManuPatout
-
C'est du grand n'importe quoi ce qu'on te raconte.
Premièrement, comment la cour des comptes peut-t-elle contrôler environ 1 milliard de feuilles de soins?
Deuxièmement, cette même cours des comptes pousse depuis des années la Sécu à une dématérialisation maximale génératrice de substantielles économies : une FSE coûte globalement six fois moins cher qu'une PS papier.
Le contrôle, c'est la Sécu qui en a lancé un gros sur les professionnels de santé, son intérêt sera controversé.
Ce qui est clair pour ma pratique quotidienne, c'est que la DEP est bel et bien finie, qu'il va falloir faire des envois mensuels de bordereaux accompagnés des prescriptions. Mais comme l'a souligné le DAM que j'ai rencontré il y a quinze jours (et sur ce point je suis bien d'accord avec lui), changer ces habitudes à la veille (...) de la dématérialisation des ordonnances est complètement stupide.
Mais cette fois il faut que je m'y plie, content ou pas.
Premièrement, comment la cour des comptes peut-t-elle contrôler environ 1 milliard de feuilles de soins?
Deuxièmement, cette même cours des comptes pousse depuis des années la Sécu à une dématérialisation maximale génératrice de substantielles économies : une FSE coûte globalement six fois moins cher qu'une PS papier.
Le contrôle, c'est la Sécu qui en a lancé un gros sur les professionnels de santé, son intérêt sera controversé.
Ce qui est clair pour ma pratique quotidienne, c'est que la DEP est bel et bien finie, qu'il va falloir faire des envois mensuels de bordereaux accompagnés des prescriptions. Mais comme l'a souligné le DAM que j'ai rencontré il y a quinze jours (et sur ce point je suis bien d'accord avec lui), changer ces habitudes à la veille (...) de la dématérialisation des ordonnances est complètement stupide.
Mais cette fois il faut que je m'y plie, content ou pas.

- ptit chat
-
çà ,c'est dame secu en personne qui nous a dit çà !! forcement ,ils se mettent derriere d'autres pour dire que ce n'est pas de leur faute et gnagnagna et gnagnagna !! .....
au lieu de dire carrément que c'est une belle conn....mais ,çà ,çà fait pas top et pas serieux !
la meme m'avait dit ,il y a 1an que çà sera envoi sur CD d'ici peu ..mais 1an apres ,elle ne sait pas car en entend plus parler par ses superieurs ....
pffffff......les années vont encore passer ....
pourquoi ,ils reculent pour l'envoi dematerialisé ?? ils n'en ont pas les moyens ?? (materiel ou autres)
au lieu de dire carrément que c'est une belle conn....mais ,çà ,çà fait pas top et pas serieux !
la meme m'avait dit ,il y a 1an que çà sera envoi sur CD d'ici peu ..mais 1an apres ,elle ne sait pas car en entend plus parler par ses superieurs ....
pffffff......les années vont encore passer ....
pourquoi ,ils reculent pour l'envoi dematerialisé ?? ils n'en ont pas les moyens ?? (materiel ou autres)
- Théné Lamour
-
"Avant d'éxécuter l'ordre, attendre le conte-ordre."
Mais c'est où que j'ai entendu ça ? ...
"Dans un contexte administratif, sans ecrit, on n'a rien fait."
Z'avez un papier rempli par DAM signé et tamponné ?
Même aux Impôts, lorsque vous allez les voir pour exposer un pb, ils vous délivrent une Fiche de Passage datée et mentionnant l'objet de votre entretien et la réponse donnée...
Comme disait le belge qui metait 1€ dans le distributeur de boissons et avait droit à une cannette :
Tant que je gagne, je joue...

"Dans un contexte administratif, sans ecrit, on n'a rien fait."

Z'avez un papier rempli par DAM signé et tamponné ?
Même aux Impôts, lorsque vous allez les voir pour exposer un pb, ils vous délivrent une Fiche de Passage datée et mentionnant l'objet de votre entretien et la réponse donnée...

Comme disait le belge qui metait 1€ dans le distributeur de boissons et avait droit à une cannette :
Tant que je gagne, je joue...

- ptit chat
-
oui ,je sais bien qu'il faudrait demander des ecrits
en attendant ,si on ne s'y plie pas ,il preleve directement sur les paiements de d'autres actes !!!meme qui z'ont pas le droit non plus ,ils font quand meme ....

en attendant ,si on ne s'y plie pas ,il preleve directement sur les paiements de d'autres actes !!!meme qui z'ont pas le droit non plus ,ils font quand meme ....
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
On vous a préparé deux choses chez Epsilog :
- un bel article sur le prochain VegaNews au sujet le la SCannérisation des ORdonnances (si, si, c'est le terme officie, c'est le projet "SCOR"l). L'idée est bonne, mais en pratique c'est bancale et pas exploitable : ça vient des pharmacies, ce n'est pas opérationnel pour les autres professions.
- une modification de Vega pour intégrer ça nativement et gagner pas mal d'heures de travail chaque mois pour certains. Ça marche déjà chez nous, mais pour d'obscure raisons que la bienséance m'interdit d'évoquer ici, il n'est pas possible de le faire agréer à ce jour.
Nous sommes le premier éditeur à avoir fait la démarche, c'est un bon point.
Mais les Caisses ne savent pas gérer les envois correspondant !
Bref, le circuit papier n'est pas encore mort, je le crains...
- un bel article sur le prochain VegaNews au sujet le la SCannérisation des ORdonnances (si, si, c'est le terme officie, c'est le projet "SCOR"l). L'idée est bonne, mais en pratique c'est bancale et pas exploitable : ça vient des pharmacies, ce n'est pas opérationnel pour les autres professions.
- une modification de Vega pour intégrer ça nativement et gagner pas mal d'heures de travail chaque mois pour certains. Ça marche déjà chez nous, mais pour d'obscure raisons que la bienséance m'interdit d'évoquer ici, il n'est pas possible de le faire agréer à ce jour.
Nous sommes le premier éditeur à avoir fait la démarche, c'est un bon point.
Mais les Caisses ne savent pas gérer les envois correspondant !

Bref, le circuit papier n'est pas encore mort, je le crains...

Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
N'oubliez pas d'adresser votre bordereau mensuel précisément au médecin conseil donc au service médical.
En effet les copies des prescriptions qui y sont jointes ne peuvent etre adressées à un service administratif. Si au service télétransmission on vous affirme détenir une délégation pour pouvoir récupérer ces pièces, demandez en une copie avant toute chose et si par hasard vous arrivez à l'obtenir, transmettez la à vos syndicats qui vous diront quoi en faire.
Nous n'avons pas fini d'en entendre parler...
En effet les copies des prescriptions qui y sont jointes ne peuvent etre adressées à un service administratif. Si au service télétransmission on vous affirme détenir une délégation pour pouvoir récupérer ces pièces, demandez en une copie avant toute chose et si par hasard vous arrivez à l'obtenir, transmettez la à vos syndicats qui vous diront quoi en faire.
Nous n'avons pas fini d'en entendre parler...
- ptit chat
-
ben...depuis le debut ,on envoie au bureau teletrans ..
et non au service medical ....comme au temps des feuilles de soins ..
d'ailleurs les patients ,quand il etait courant de regler ses soins envoyaient le tout a la secu ! pas au dr conseil ..

d'ailleurs les patients ,quand il etait courant de regler ses soins envoyaient le tout a la secu ! pas au dr conseil ..
Ben, ça c'est ben vrai !Stéphane Bernabé a écrit :Bref, le circuit papier n'est pas encore mort, je le crains...

- ptit chat
-

- Théné Lamour
-
Bonjour Stéphane Bernabé,Stéphane Bernabé a écrit :On vous a préparé [...] le projet "SCOR"l[/i]).
- une modification de Vega pour intégrer ça nativement et gagner pas mal d'heures de travail chaque mois pour certains.
Question :
L'utilisation de cette fonctionnalité va-t-elle nous permettre de choisir le lieu physique de stockage des données informatiques SCOR ou bien, par défaut, ces données seront systématiquement contenues dans le dossier C:/Véga5 ?
Commentaires :
Pouvoir paramétrer (vers un SSD dédié ou autre DD ou autre support à grande capacité), permet, dans le temps, de moins encombrer C:/.
Dans cet éventuel paramétrage, pouvoir faire des sous-dossiers par caisses me parait également souhaitable.
D'autre part, au moment de l'envoi des données (dont la procédure reste à agréer), pouvoir choisir des bornes (du... / au...) doit aussi être faisable.
Enfin, la fonctionnalité SCOR devra permettre aux exploitants de voir rapidement (par un changement de couleur par exp.), quelles sont les scans qui ont été envoyés aux différentes caisse ("transmis lot SCOR N°nnn le..."). AMHA, ce dernier point apportera un élément "historique des envois" aux utilisateurs en cas de litiges.
Merci de votre réponse.