Une petite cotation pour le plaisir :-)

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Roro

Une petite cotation pour le plaisir :-)

Message par Roro »

Bonjour à partir de demain j'ai une patiente avec pas mal de chose mais niveau cotation c'est le mig-mac !

C'est une patiente diabétique avec glycémie matin et soir et insuline seulement le matin.
Pansement d'amput pied droit tous les jours
Administration et surveillance d'une thérapeutique orale au domicile du patient (moi je comprends passage 3 fois par jour pour celle-ci, mais vous ?)

Donc pour 8h j'ai côté AMi 4 + Ami(1+1)/2+D (mais j'ai un doute sur le (AMI1 +1))
Pour 12h : AMI1 + MAU + D
Pour 18h : AMI 1 + AMI 1/2 + D

Merci
Invité

Re: Une petite cotation pour le plaisir :-)

Message par Invité »

pour le matin cumul taux plein psmt avec insu et gly
jacquotte

Message par jacquotte »

bonjour,
pour la distribution des médocs,il ne faut pas "comprendre" :lol: :lol: :lol: il faut surtout que çà soit marqué :wink:
il faut aussi que la patiente soit assez agée avec de vrais troubles cognitifs pour que la distrib des médocs soit pérenne et assimilée à un statut psychiatrique,sinon,on est dans le cas de la surveillance d'une nouvelle thérapeutique remboursée pendant 15jrs seulement
attention pour le soir: le dextro est une surveillance alors qu'il y en a déjà une avec la distrib des médocs .....? là je n'ai pas la réponse mais méfiance :roll: :roll:
Invité

Message par Invité »

matin: ami4 (psmt) +ami1 ( gly) +ami1 insu)+d tout est lié au diabete donc cumul
soir: ami 1+mau+d
le midi ??
les medocs à voir selon patient et etat psy prepa dans pilulier le matin?
Roro

Message par Roro »

Vu que tout est lié au diabète le matin, je ne divise donc aucun soin ? Donc dans vega j'écris AMI4+AMI1+AMI1+D ?

Pour le midi j'avais mis AMI1+MAU+D pour la surveillance du traitement mais j'ai regardé son ordonnance et elle n'a pas de traitement le midi donc j'annule :mrgreen:

Pour le soir je vais me contenter de l'AMI1 + MAU + D car comme tu l'as dit jacquotte il s'agit de 2 surveillances donc ça peut être tendancieux !
Boum

Message par Boum »

Salut Roro,
Sais pas pourquoi mais je trouve qu'il manque quelque chose dans tes cotations...Apie, Infilib, vos lumières ! :wink:
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

Mon petit doigt me dit:

Administration et surveillance d'une thérapeutique orale au domicile des patients présentant des troubles psychiatriques avec établissement d'une fiche de surveillance, par passage AMI 1

Surveillance et observation d'un patient lors de la mise en oeuvre d'un traitement ou lors de la modification de celui-ci, sauf pour les patients diabétiques insulino-dépendants, avec établissement d'une fiche de surveillance, avec un maximum de quinze jours, par jour AMI 1
ptit chat

Message par ptit chat »

ta patiente a + de 75ans ? tu peux alors coter un ami4 (un soir puisque le matin ,tu as deja ton pst d'amputation) et ceci 1f/semaine .et donc a la place de ton (ami1+mau du soir pour dextro)
nous ,on cote pas l'admin du tt en + de l'ami(1+1) ..mais ,çà ,c'est chacun qui voit ..c'est vrai qu'on pourrait coter en fonction de ce que dit le ptit doigt d'infilib :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Roro

Message par Roro »

Elle a 82 ans mais dans son traitement il n'y a rien pour des troubles psy mais un sacré caractère d'après ce que j'ai pu voir ! :lol:

Ton AMI4 une fois par semaine tu le trouve dans quoi ?
Brigitte

Message par Brigitte »

L'AMI4 est pour la surveillance chez un diabétique de + de 75 ans ,1fs/sem
ptit chat

Message par ptit chat »

reponse donnée par brigitte :wink:
donc ,nous ,on en profite pour faire ce jour là ,le pilulier et lui regarder les doigts de pieds !!!
Invité

Message par Invité »

non pas les doigts de piedS mais les doigts DU pied :lol: :lol:
Boum

Message par Boum »

ptit chat a écrit :.c'est vrai qu'on pourrait coter en fonction de ce que dit le ptit doigt d'infilib
Oui le p'tit doigt d'infilib dit ce qu'on peut pas faire mais dit pas ce qu'on peut faire ! :wink:
Invité a écrit :non pas les doigts de piedS mais les doigts DU pied
:wink: Ben, j'ai une dame mammectomisée qu'a passé une écho pour le sein restant qui a duré longtemps sans que la toubib dise un seul mot, au bout de l' exam, la toubib lui a dit : " excusez-moi, ce fut long mais vous avez les seins tellement denses qu'on a du mal à voir ! " :wink:
ptit chat

Message par ptit chat »

:lol: :lol: c'est un dr qui a de l'humour :? :?
vi! doigt du pied droit bien sur !! :lol:
Répondre