LMDE et ters payant

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
mimadel

LMDE et ters payant

Message par mimadel »

Bonjour,
J'ai une patiente affiliée à la LMDE, pour la part sécu et la part mutuelle.
La mutuelle est enregistrée sur la carte vitale.
Pour l'arranger, j'ai voulu pratiquer un tiers payant général. Mais il y a une chose à laquelle je n'ai pas pensé : je n'ai pas signé de convention avec eux, même si une fois il me semble avoir eu un paiement de leur part pour une patiente en AT!

Si certains font le TP avec eux, comment cela se passe ? Y a t'il une convention à signer ?
Je suis kiné ...
Umbeline Charité

Re: LMDE et ters payant

Message par Umbeline Charité »

pour avoir 2 enfants étudiants affiliés à la LMDE : PAS DE TIERS PAYANT ! ils paient plusieurs mois en retard
le mieux est d'essayer de les contacter sur leur site internet parce qu'au téléphone : IMPOSSIBLE
bon courage !
jukinice

Profimage : K

Message par jukinice »

Bonjour,
avec la LMDE et la MEP, normalement pas besoin de convention lorsque l'étudiant a la mutuelle chez eux.
mimadel

Re: LMDE et tiers payant

Message par mimadel »

Merci à tous les 2 !

D'après ce que j'ai compris, avec la LMDE, c'est la plaie pour les remboursements ! Ma patiente me dit qu'ils sont très très longs. J'avais eu le même retour d'une patiente à la SMERRA.
Elle était à 100% pour une patho neuro donc j'ai fait un tiers payant et à ma grande surprise, aucun souci, voire une rapidité de paiement au délà de mes espérances. C'est étrange ! Les TP seraient-ils mis en priorité ?

En tous cas, je vais surveiller mes retours NOEMIE et vous tiendrai au courant :)
mimadel

Message par mimadel »

Je viens de recevoir aujourd'hui el retour Noémie correspondant à ma télétrans de mercredi, avec totalité du montant réglée !!!
Comme quoi :lol:
Répondre