Bonjour à tous,
j'ai pris par erreur une centaine de photos en format VGA soit 640X480 rando en montagne en plus...
Pour créer un diaporama correct sur mon PC y a t-il un moyen de les "agrandir" sans que la qualité n'en patisse trop, bien sûr ce qui est fait ne peut être réparé, la résolution ne pouvant pas être modifiée.
Je n'aurai pas posé la question si ma collègue ne les avait pas visualisées de son côté sous Windows 8 où elles apparaissent en plein écran et de qualité tout à fait "acceptable"
Je suis toujours sous Windows 7...Merci !
selon le logiciel que tu utilises pour visionner, archiver tes photos, cherches la fonction "redimensionner" ( c'est ce que j'utilise avec acdsee, mais pour faire le contraire , réduire une photo pour la poster sur un forum par exemple)
essaies plusieurs formats jusqu'à ce que l'image ne te paraisse pas trop dégradée .
je viens de faire un essai sur une photo de même taille que les tiennes, en agrandissant en 2000/1600, c'était encore correct
@ Migal: j'y avais pensé aussi, je viens de le faire avec Paint et ça marche en effet mais je n'ai pas d'autre choix que de toutes les redimensionner une par une ? ou y a t-il une possibilité de tout faire en bloc ?
et surtout pourquoi ça se fait tout seul sur Windows 8 ?
migal a écrit :selon le logiciel que tu utilises pour visionner, archiver tes photos, cherches la fonction "redimensionner"
j'utilise la visioneuse de Windows, mais aussi Picasa, Photofiltre ou Paint pour retoucher ou recader, ils permettent tous de redimensionner mais une photo après l'autre...
j'utilise la visioneuse de Windows, mais aussi Picasa, Photofiltre ou Paint pour retoucher ou recader, ils permettent tous de redimensionner mais une photo après l'autre...
installe la version d'évaluation d'acdsee pro ( tu peux l'utiliser 30 jours ) http://www.acdsee.com/fr/products/acdsee-pro-5" onclick="window.open(this.href);return false;
tu pourras les traiter par lot
à moins qu'on puisse le faire avec les logiciels que tu as cité mais je ne m'en sert jamais !!!