lecteur et prise
lecteur et prise
Re bonjour, tous!
Je viens de faire l'acquisition d'un merveilleux ordinateur portable: Véga installé, récup de données: tout est OK
Las! Trois fois las!
Impossible de brancher mon lecteur de cartes vitales: pas de port-série sur mon magnifique nouveau bijou. Suffit -il d'acheter chez nos amis Epsilog (au hasard!)
la prise USB qui reliera mon lecteur à l'ordi?
simple histoire de cable, de prise ou faut il passer un diplôme d'ingénieur en informatique pour re-configurer le lecteur?
RSVP en ce dimanche où ces questions existentielles constituent un dérivatif à l'élaboration de ma 2035....
Merci de votre présence dominicale...et de vos réponses éclairées.
Amicalement
M.
Je viens de faire l'acquisition d'un merveilleux ordinateur portable: Véga installé, récup de données: tout est OK
Las! Trois fois las!
Impossible de brancher mon lecteur de cartes vitales: pas de port-série sur mon magnifique nouveau bijou. Suffit -il d'acheter chez nos amis Epsilog (au hasard!)
la prise USB qui reliera mon lecteur à l'ordi?
simple histoire de cable, de prise ou faut il passer un diplôme d'ingénieur en informatique pour re-configurer le lecteur?
RSVP en ce dimanche où ces questions existentielles constituent un dérivatif à l'élaboration de ma 2035....
Merci de votre présence dominicale...et de vos réponses éclairées.
Amicalement
M.
Un jour à la fois....
Re: lecteur et prise
Il existe fort heureusement des adaptateurs pour remédier à cette situation.
Pour plus d'infos sur ce sujet, utiliser sur ce forum la fonction CHERCHER, avec le mot adaptateur, toutes les dates: on obtient une liste imposante de messages traitant du sujet. Il n'y a qu'à choisir et décider où l'acheter.
A quand les lecteurs portables directement sur prise USB ? ce serait quand même plus simple.
N.B: Théné sera certainement de retour après les Vêpres...
Pour plus d'infos sur ce sujet, utiliser sur ce forum la fonction CHERCHER, avec le mot adaptateur, toutes les dates: on obtient une liste imposante de messages traitant du sujet. Il n'y a qu'à choisir et décider où l'acheter.
A quand les lecteurs portables directement sur prise USB ? ce serait quand même plus simple.
N.B: Théné sera certainement de retour après les Vêpres...
Il suffit d'acheter l'adaptateur vendu par Epsilog (qui ont fait leur preuve, certains modèles du commerce ne fonctionnant pas).
L'adaptateur vendu par epsilog n'est pas forcement le moins cher...
- Théné Lamour
-
...Sans doute ici un mot de Bruno Ephraïm...
...Et à quoi sert la ligne "petit matériel" ? ...
...Et à quoi sert la ligne "petit matériel" ? ...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
On n'est pas obliges d'engraisser epsilog en lui achetant deux fois plus cher du materiel qu'on peut trouver dans n'importe quel magasin d'informatique... Certains se^plaignent que l'assistance coute trop cher, mais on se fiche pas mal de payer plus cher ici un matos bien moins cher ailleurs!!!
et une mention particuliere a thene pour son antisemitisme latent...
et une mention particuliere a thene pour son antisemitisme latent...
- Théné Lamour
-
...Désolé Bruno...
Ce n'était absolument pas le but recherché dans mon propos...
Ce n'était absolument pas le but recherché dans mon propos...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
- veronique hortet
-
- Profimage : O
ok mais quand on habite un trou à la campagne on n'a pas forcément un magasin d'informatique au top près de chez soi. J'ai un assembleur qui est ok pour l'informatique de base et les dépannages, mais dès que je veux quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire, c'est galère, donc si Epsilog peut fournir, moi je dis ok
No probleme... j'ai peut etre reagi un peu fort , mais je suis en train d'arreter de fumer!!
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
La question n'est pas de nous engraisser ou pas : d'ailleurs il faudrait en vendre des camions entiers de ces adaptateurs pour nous engraisser.
La question est que certains (pas mal en fait) de ces adaptateurs USB/série ne fonctionnent pas correctement quand on leur met un lecteur de cartes SV dessus. Quand ce matériel est acheté à l'hypermarché du coin, qui est-ce qui va devoir aider le client à résoudre ces problèmes ? C'est nous. Qui est-ce qui a encaissé la marge commerciale correspondante ? C'est le magasin en question. Ca ne me gène pas d'aider nos clients sur des choses achetées ailleurs : nous ne sommes pas fondamentalement des boutiquiers. Mais je préfère qu'on évite à notre égard tout jugement de valeur en ce sens : ça me paraît équitable, non ?
La question est que certains (pas mal en fait) de ces adaptateurs USB/série ne fonctionnent pas correctement quand on leur met un lecteur de cartes SV dessus. Quand ce matériel est acheté à l'hypermarché du coin, qui est-ce qui va devoir aider le client à résoudre ces problèmes ? C'est nous. Qui est-ce qui a encaissé la marge commerciale correspondante ? C'est le magasin en question. Ca ne me gène pas d'aider nos clients sur des choses achetées ailleurs : nous ne sommes pas fondamentalement des boutiquiers. Mais je préfère qu'on évite à notre égard tout jugement de valeur en ce sens : ça me paraît équitable, non ?
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Bonjour,
pouvez-vous me conseillez un adaptateur pour mon portable (le moins cher de préférence). En effet, je n'ai pas de prise USB, ni Ps2 sur mon portable amd medion speedmaster.
Faut-il trouver un adaptateur pour les 2 prises (USB et PS2) ou une seule suffit elle?
Merci
pouvez-vous me conseillez un adaptateur pour mon portable (le moins cher de préférence). En effet, je n'ai pas de prise USB, ni Ps2 sur mon portable amd medion speedmaster.
Faut-il trouver un adaptateur pour les 2 prises (USB et PS2) ou une seule suffit elle?
Merci
Bonjour,
Merci
Merci
Bonjour,
Merci
Merci
Bonjour,
Merci
Merci