Comment changer le n° de SS d'un patient???
- Rayon de soleil
-
- Profimage : I
Comment changer le n° de SS d'un patient???
Bonjour,
Le mari de ma patiente est décédé pendant les vacances, elle était assurée sous son n° de SS à la MSA. Elle a un nouveau n° mais je n'arrive pas à mettre que c'est elle l'assurée et a entrer son n°
Faut il recréer un dossier avec une faute d'orthographe pour que vévé l'accepte, mais j'avoue que ça me dérange toujours, ou y a t'il un auter myen de faire?
Le mari de ma patiente est décédé pendant les vacances, elle était assurée sous son n° de SS à la MSA. Elle a un nouveau n° mais je n'arrive pas à mettre que c'est elle l'assurée et a entrer son n°
Faut il recréer un dossier avec une faute d'orthographe pour que vévé l'accepte, mais j'avoue que ça me dérange toujours, ou y a t'il un auter myen de faire?
- ptit chat
-
Re: Comment changer le n° de SS d'un patient???
elle a une nouvelle carte vitale ? avec son num a elle ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- Rayon de soleil
-
Elle a reçu son numéro a elle et pour le moment elle a renvoyé sa Cv à la MSA, je n'ai donc que du papier, mais les PSG se multiplient et je ne peux donc pas faire d'actes idolés et j'aime bien etre à jour. J'aurais ddonc souhaiter faire en dégradé
Bonjour,Rayon de soleil a écrit :Bonjour,
Étant donné qu'il s'agit "Vitalement" d'un nouveau patient, je vous conseille d'ajouter un nouveau traitement, et de lire la nouvelle carte vitale de la patiente dans ce nouveau traitement.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
- Charlotte.
-
Je ne trouve pas ce système bien pratique, n'est-il pas possible de simplement changer l'assuré du bénéficiaire (comme c'est le cas chez votre concurrent) ?
Modifié en dernier par Charlotte. le jeu. août 08, 2013 11:33 am, modifié 1 fois.
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
- Michel L.
-
- Profimage : E
Ce changement reviens à modifier les données de la carte Vitale. Pas vraiment autorisé tout ca...
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.

chaque CV a son propre n° et je ne comprends comment on peut changer juste le nom de l'assuré quand celui-ci ne l'est plus

- Charlotte.
-
Comment ça ?!?Michel L. a écrit :Ce changement reviens à modifier les données de la carte Vitale. Pas vraiment autorisé tout ca...
Le patient change de situation, ce n'est donc plus le même assuré qui est sur la carte... si j'ai bien compris, avec Véga il faut créer un nouveau traitement ! Avec un autre logiciel, on reste toujours sur le même traitement, on crée un nouvel assuré qu'on lie au patient puisque sur sa nouvelle carte, il y a ce nouvel assuré !
Le problème est que Véga pense et fonctionne par traitement alors qu'il serait plus logique et pratique de fonctionner par patient !
On peut bien changer son adresse, pourquoi ne pourrions nous pas changer son assuré si besoin (tout en respectant les données de sa carte vitale bien sûr ! )
Le problème est le même si le patient change de caisse ! et pourtant c'est toujours le même patient qui vient avec la même ordo, le même ttt...
- Rayon de soleil
-
Je peux changer le nom de l'assuré mais pas le n° ni mettre que ma patiente n'est plus conjointe mais assurée. Pour ce qui est de la CV c'est la caisse qui l'a, j'espère que les congés ne vont pas trop faire durer car je laisse tt en attente mais je n'ai pas envie doublier des PSG.
Si je la rentre en manuel quand véga le demande si c'est telle personne du coup il faut que je marque non alors que c'est toujours elle
Si je la rentre en manuel quand véga le demande si c'est telle personne du coup il faut que je marque non alors que c'est toujours elle
Le fait de répondre "Non" aux questions de savoir s'il s'agit bien du patient et de l'assuré X, vous permet effectivement de créer un traitement sans carte vitale. Il n'est pas gênant d'avoir un patient avec et sans données vitale. Vous pourrez actualiser ultérieurement le nouveau traitement avec la lecture de la carte vitale.Rayon de soleil a écrit :Si je la rentre en manuel quand véga le demande si c'est telle personne du coup il faut que je marque non alors que c'est toujours elle
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
je le fais assez souvent!
ça ne me pose pas de problème insurmontable.
ça ne me pose pas de problème insurmontable.
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
- Charlotte.
-
rien n'est jamais insurmontable... il y a juste des trucs plus pratiques que d'autres 

le seul souci, c'est quand la CV a changé mais que c'est l'ancien dossier qui est reconnu au niveau de la CPAM 

Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
- Charlotte.
-
Une fois que vous avez recréé le ttt avec les nouvelles données, il faut recréer toutes les séances non facturées ? Si on a été un peu négligent cela veut dire qu'on peut être amené à recréer une quinzaine de séances par exemple ?
Y a-t-il moyen de passer les séances d'un ttt à l'autre d'un coup de clic magique ?
-Si oui, j'aimerais bien savoir comment s'il vous plait
-si non, je suis désolée de me répéter, mais je trouve ça un peu trop fastidieux
Y a-t-il moyen de passer les séances d'un ttt à l'autre d'un coup de clic magique ?
-Si oui, j'aimerais bien savoir comment s'il vous plait

-si non, je suis désolée de me répéter, mais je trouve ça un peu trop fastidieux

C'est le seul cas où le système de véga me semble pratique. L'ancien dossier est toujours existant non ? Tu peux alors faire un lot dégradé ?G2 a écrit :le seul souci, c'est quand la CV a changé mais que c'est l'ancien dossier qui est reconnu au niveau de la CPAM

en effet ,c'est le défaut de vévé,il faut supprimer les séances non facturées du traitement lié à la patiente du temps ou elle était bénéficiaire de son conjoint,et les recrééer dans la liste de séances du nouveau traitement
on pourrait penser que l'informatique permet un coup de baguette magique mais non,il faut tout faire manuellement

ceci dit,il est peut-être plus facile pour une nana d'admettre que la patiente devenue veuve devienne une assurée à part entière
elle est certainement toujours blonde,cardiaque moche et boiteuse , mais administrativement,c'est une petite nouvelle

- veronique hortet
-
- Profimage : O
Nous avons le même souci, en tant qu'ortho, avec les enfants qui, pour XXX raisons, passent de la CV du papa à celle de la maman, ou inversement.. Pas fréquent, mais celà arrive.