Mon ancien lecteur xiring ayant rendu l'ame apres 7 ans de bon et loyaux service, je viens de faire l'acquisition d'un tout nouveau lecteur Baladeur 2 aupres de Vega.
J'installe donc mon nouveau lecteur avec l'aide du service technique d'Epsilog, et après avoir raccroché me vient cette question: " que faire de mon ancien lecteur??"
Je rappelle Epsilog pour leur demander s'ils font la reprise et la réponse est non.
D'ou ma suggestion. pour eviter que du materiel electronique contenant des éléments potentiellement nocifs pour l'environnement finisse à la poubelle, il serait bien de mettre en place un systeme de reprise, conformement aux directives européenne et française.
" La directive européenne 2002-96 CE du 27 janvier 2003 (consultable sur http://www.ademe.fr" onclick="window.open(this.href);return false;) régit l’élimination des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE). Ses dispositions ont été transposées en droit français et insérées dans le code de l’environnement (art. R. 543-172 à R. 543-206). Elles imposent aux distributeurs de collecter les déchets électriques et électroniques sur la base d’« un pour un » : un produit acheté, un produit repris."
Merci!
Vincent Conil Lacoste
(et si vous vous posez la question, oui, je suis faché avec les accents)
Ecologie et recyclage
- Théné Lamour
-
Re: Ecologie et recyclage
Ma déchetterie communale fait très bien l'affaire et applique le tri sélectif. Tous mes vieux ordis, copieurs, écrans TRC, ancien lecteur ambulatoire, ont fini leurs jours dans le container idoine. 

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?