intégrer mail dans dossier patient

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
veronique hortet

Profimage : O

intégrer mail dans dossier patient

Message par veronique hortet »

suite à un CR que je lui ai envoyé par mail, un médecin me répond par mail également, en mettant quelque chose d'important pour mon patient. Je trouverai donc intéressant de pouvoir intégrer ce mail au dossier de mon patient.

Est-ce possible dans Vega ? Si oui, quelle est la manip à faire ?

Merci d'avance. C'est peut-être très simple, mais je suis pas douée !
Tarmac55

Profimage : I

Re: intégrer mail dans dossier patient

Message par Tarmac55 »

Salut,

Personnellement, j'irais au plus facile : ouverture du mail et capture d'écran que j'enregistrerais sur le bureau avant de la glisser-déposer dans le dossier patient.
Si présence de pièces jointes (couronne, drachme, peseta,shilling...) je les téléchargerais pour les glisser-déposer dans le dossier patient.

Après, y' a peut-être mieux..

Edit: autre méthode, plus "bricolage" : ouverture de ton mail via un navigateur internet. "Copier" de l'adresse de la barre d'adresse (oui , c'est redondant). "Coller" dans une note du dossier patient.
Tu n'as plus qu'à coller ultérieurement le contenu de cette note dans la barre d'adresse de ton navigateur pour accéder à ton mail.( oui c'est reredondant)
Ou coller cette adresse dans un doc word que tu déposes dans le dossier patient. Tu n'as plus qu'à cliquer dessus pour avoir une ouverture directe de ton navigateur vers ton mail.
Mais bon.. c'est plus long et moins "direct" que la méthode de feignasse décrite en premier.

Après, 'y a peut-être beaucoup mieux.

A+
apie

Message par apie »

je pense que la première méthode de Tarmac est pas trop compliquée et te permet de ne pas risqué la perte du document si tu supprime le mail de ta bAL...
en plus tu y a les info de dates et de nom de l’expéditeur ce qui est important à conserver. (ma 1* idée en lisant ton poste était un copier coller du texte du mail sur une note ou un doc word mais tu perdais c'est infos)
ptit chat

Message par ptit chat »

çà me fait penser que j'ai la touche "imp ecr syst" qui capture ecran mais apres ,je sais pas ou çà va dans l'ordi :roll: :roll: oui..oui...trop nulle ,je sais ! :P
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
angelique

Message par angelique »

Je correspond régulièrement avec le mèdecin du Centre de Cicatrisation où tous nos patients traités pour des ulcères chroniques sont vus en consultation.
Pour chaque mail important je fais "copier-coller" dans un fichier Word que je rajoute à la fin dans le dossier patient concerné.
Idem pour les photos d'ulcères que je "juxtapose" en petits formats dans Word avec les dates.
Charlotte.

Message par Charlotte. »

ptit chat a écrit : j'ai la touche "imp ecr syst" qui capture ecran mais apres ,je sais pas ou çà va dans l'ordi oui..oui...trop nulle ,je sais !
:? je sais même pas où est la touche imp ecr machin :oops: :oops:

oui j'sais, ch'uis nulle ! :oops:
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
apie

Message par apie »

ptit chat a écrit :çà me fait penser que j'ai la touche "imp ecr syst" qui capture ecran mais apres ,je sais pas ou çà va dans l'ordi :roll: :roll: oui..oui...trop nulle ,je sais ! :P
Comme Chapo,j'avais pas vu cette touche
chapro a écrit :je sais même pas où est la touche imp ecr machin
=>si tu as un ordi portable, en haut à coté de supp, à droite, des "f"

moi j'utilise "outil capture" très simple, tu peux enregistrer où tu veux. tu le trouve dans : "démarrer", "accessoire" . moi,je me suis mis un raccourcis dans la barre des taches.
veronique hortet

apie a écrit :si tu as un ordi portable, en haut à coté de supp, à droite, des "f"
sur mon clavier d'ordi bureau, c'est également à cet endroit-là. Par contre, j'ai déjà essayé de faire des captures d'écran et cette touche ne fonctionne pas. Faut-il la paramétrer, l'utiliser avec une autre ????
veronique hortet

apie a écrit :je pense que la première méthode de Tarmac est pas trop compliquée et te permet de ne pas risqué la perte du document si tu supprime le mail de ta bAL...
Effectivement, je vais essayer comme celà, ou en faisant un copi-collé dans word.
merci à tous
boum outil capture

Message par boum outil capture »

A relire :wink: outil capture
Charlotte.

Message par Charlotte. »

apie a écrit :=>si tu as un ordi portable, en haut à coté de supp, à droite, des "f"
Merci, en fait chez moi, il s'est déguisé pour voyager incognito, il s'appelle PRTSC SYSRQ... enchanté :lol:

mais j'ai essayé ça marche :P

Pour l'outil capture je n'ai pas trouvé, je lirai ton lien plus tard...
boum chapo

Message par boum chapo »

apie a écrit :Comme Chapo,j'avais pas vu cette touche
Salut " Chapo " ! :lol: c'est bien, je vais pouvoir dire un jour que tu " chapottes " ! :oops:
Charlotte.

Message par Charlotte. »

Image

:lol:
boum gendarme

Message par boum gendarme »

Hé la miss marmotte, rentre dans ton chapeau et va :wink: ... sur évasion !
boum regendarme

Message par boum regendarme »

Tiens, chapro, une capture d'écran avec " outil capture ", si j'y arrive :roll: ...tout le monde peut le faire, hyper pratique ! :wink:

Image
Annie

Message par Annie »

Je crois que je mérite la médaille d'or de la nullité: en examinant attentivement toutes les touches de mon clavier, j'ai trouvé deux touches tout en haut , l'une marquée Impr écran, au bas de la touche Fin (???), et l'autre juste à côté, au bas de la touche représentant une flèche orientée vers le haut gauche (???), mais les deux inscriptions sont en rouge, et doivent correspondre à une utilisation en simultané de la touche Fn rouge en bas à G de mon clavier.

J'ai essayé,j'ai appuyé, mais ensuite, je ne sais pas dans quel recoin de l'univers c'est parti.... J'imagine un petit chinois recevant sur son écran une copie de vos posts, ou un E.T qui va ensuite chercher à me "téléphoner maison" pour me le renvoyer...
Répondre