intégrer mail dans dossier patient
- veronique hortet
-
- Profimage : O
intégrer mail dans dossier patient
suite à un CR que je lui ai envoyé par mail, un médecin me répond par mail également, en mettant quelque chose d'important pour mon patient. Je trouverai donc intéressant de pouvoir intégrer ce mail au dossier de mon patient.
Est-ce possible dans Vega ? Si oui, quelle est la manip à faire ?
Merci d'avance. C'est peut-être très simple, mais je suis pas douée !
Est-ce possible dans Vega ? Si oui, quelle est la manip à faire ?
Merci d'avance. C'est peut-être très simple, mais je suis pas douée !
Re: intégrer mail dans dossier patient
Salut,
Personnellement, j'irais au plus facile : ouverture du mail et capture d'écran que j'enregistrerais sur le bureau avant de la glisser-déposer dans le dossier patient.
Si présence de pièces jointes (couronne, drachme, peseta,shilling...) je les téléchargerais pour les glisser-déposer dans le dossier patient.
Après, y' a peut-être mieux..
Edit: autre méthode, plus "bricolage" : ouverture de ton mail via un navigateur internet. "Copier" de l'adresse de la barre d'adresse (oui , c'est redondant). "Coller" dans une note du dossier patient.
Tu n'as plus qu'à coller ultérieurement le contenu de cette note dans la barre d'adresse de ton navigateur pour accéder à ton mail.( oui c'est reredondant)
Ou coller cette adresse dans un doc word que tu déposes dans le dossier patient. Tu n'as plus qu'à cliquer dessus pour avoir une ouverture directe de ton navigateur vers ton mail.
Mais bon.. c'est plus long et moins "direct" que la méthode de feignasse décrite en premier.
Après, 'y a peut-être beaucoup mieux.
A+
Personnellement, j'irais au plus facile : ouverture du mail et capture d'écran que j'enregistrerais sur le bureau avant de la glisser-déposer dans le dossier patient.
Si présence de pièces jointes (couronne, drachme, peseta,shilling...) je les téléchargerais pour les glisser-déposer dans le dossier patient.
Après, y' a peut-être mieux..
Edit: autre méthode, plus "bricolage" : ouverture de ton mail via un navigateur internet. "Copier" de l'adresse de la barre d'adresse (oui , c'est redondant). "Coller" dans une note du dossier patient.
Tu n'as plus qu'à coller ultérieurement le contenu de cette note dans la barre d'adresse de ton navigateur pour accéder à ton mail.( oui c'est reredondant)
Ou coller cette adresse dans un doc word que tu déposes dans le dossier patient. Tu n'as plus qu'à cliquer dessus pour avoir une ouverture directe de ton navigateur vers ton mail.
Mais bon.. c'est plus long et moins "direct" que la méthode de feignasse décrite en premier.
Après, 'y a peut-être beaucoup mieux.
A+
je pense que la première méthode de Tarmac est pas trop compliquée et te permet de ne pas risqué la perte du document si tu supprime le mail de ta bAL...
en plus tu y a les info de dates et de nom de l’expéditeur ce qui est important à conserver. (ma 1* idée en lisant ton poste était un copier coller du texte du mail sur une note ou un doc word mais tu perdais c'est infos)
en plus tu y a les info de dates et de nom de l’expéditeur ce qui est important à conserver. (ma 1* idée en lisant ton poste était un copier coller du texte du mail sur une note ou un doc word mais tu perdais c'est infos)
- ptit chat
-
- Profimage : I
çà me fait penser que j'ai la touche "imp ecr syst" qui capture ecran mais apres ,je sais pas ou çà va dans l'ordi
oui..oui...trop nulle ,je sais ! 

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Je correspond régulièrement avec le mèdecin du Centre de Cicatrisation où tous nos patients traités pour des ulcères chroniques sont vus en consultation.
Pour chaque mail important je fais "copier-coller" dans un fichier Word que je rajoute à la fin dans le dossier patient concerné.
Idem pour les photos d'ulcères que je "juxtapose" en petits formats dans Word avec les dates.
Pour chaque mail important je fais "copier-coller" dans un fichier Word que je rajoute à la fin dans le dossier patient concerné.
Idem pour les photos d'ulcères que je "juxtapose" en petits formats dans Word avec les dates.
- Charlotte.
-
ptit chat a écrit : j'ai la touche "imp ecr syst" qui capture ecran mais apres ,je sais pas ou çà va dans l'ordi oui..oui...trop nulle ,je sais !

oui j'sais, ch'uis nulle !

Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Comme Chapo,j'avais pas vu cette toucheptit chat a écrit :çà me fait penser que j'ai la touche "imp ecr syst" qui capture ecran mais apres ,je sais pas ou çà va dans l'ordi![]()
oui..oui...trop nulle ,je sais !
=>si tu as un ordi portable, en haut à coté de supp, à droite, des "f"chapro a écrit :je sais même pas où est la touche imp ecr machin
moi j'utilise "outil capture" très simple, tu peux enregistrer où tu veux. tu le trouve dans : "démarrer", "accessoire" . moi,je me suis mis un raccourcis dans la barre des taches.
- veronique hortet
-
sur mon clavier d'ordi bureau, c'est également à cet endroit-là. Par contre, j'ai déjà essayé de faire des captures d'écran et cette touche ne fonctionne pas. Faut-il la paramétrer, l'utiliser avec une autre ????apie a écrit :si tu as un ordi portable, en haut à coté de supp, à droite, des "f"
- veronique hortet
-
Effectivement, je vais essayer comme celà, ou en faisant un copi-collé dans word.apie a écrit :je pense que la première méthode de Tarmac est pas trop compliquée et te permet de ne pas risqué la perte du document si tu supprime le mail de ta bAL...
merci à tous
- Charlotte.
-
Merci, en fait chez moi, il s'est déguisé pour voyager incognito, il s'appelle PRTSC SYSRQ... enchantéapie a écrit :=>si tu as un ordi portable, en haut à coté de supp, à droite, des "f"

mais j'ai essayé ça marche

Pour l'outil capture je n'ai pas trouvé, je lirai ton lien plus tard...
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Salut " Chapo " !apie a écrit :Comme Chapo,j'avais pas vu cette touche

- Charlotte.
-
Hé la miss marmotte, rentre dans ton chapeau et va
... sur évasion !

- Annie
-
Je crois que je mérite la médaille d'or de la nullité: en examinant attentivement toutes les touches de mon clavier, j'ai trouvé deux touches tout en haut , l'une marquée Impr écran, au bas de la touche Fin (???), et l'autre juste à côté, au bas de la touche représentant une flèche orientée vers le haut gauche (???), mais les deux inscriptions sont en rouge, et doivent correspondre à une utilisation en simultané de la touche Fn rouge en bas à G de mon clavier.
J'ai essayé,j'ai appuyé, mais ensuite, je ne sais pas dans quel recoin de l'univers c'est parti.... J'imagine un petit chinois recevant sur son écran une copie de vos posts, ou un E.T qui va ensuite chercher à me "téléphoner maison" pour me le renvoyer...
J'ai essayé,j'ai appuyé, mais ensuite, je ne sais pas dans quel recoin de l'univers c'est parti.... J'imagine un petit chinois recevant sur son écran une copie de vos posts, ou un E.T qui va ensuite chercher à me "téléphoner maison" pour me le renvoyer...