Cage au fauve...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Annie

Profimage : O

Cage au fauve...

Message par Annie »

J'ai dans ma salle d'attente un papa qui accompagne sa fille et qui l'attend. Le problème, c'est...qu'il pue!
Une rapide analyse olfactive laisse percevoir un fumet de transpiration, mêlé à un petit relent de bouc, ou de sanglier,ou de lion après course, je ne saurais trop le déterminer exactement...

La maman qui vient après lui manque de s'étouffer à force de retenir sa respiration en attendant qu'il parte.
Jusqu'à présent, j'ouvrais en grand la fenêtre, mais maintenant qu'il fait froid...j'use des bombes de déodorant après son départ!

Comment lui faire comprendre qu'un peu d'hygiène ne lui ferait pas de mal? Il est toujours bien propre sur lui, change de vêtements à chaque séance, mais le reste ne doit pas suivre... :cry:

Que faites-vous dans ce cas-là?
Invité

Re: Cage au fauve...

Message par Invité »

Ouverture de fenêtre en grand. "elle a des chaleurs la kiné ?". "Non, l'odorat sensible"
Allumage de bougies parfumées.
Expression du visage mimant le désarroi et les hauts le coeurs ressentis
boum fauve

Message par boum fauve »

Moi j'y vais avec mes gros sabots..." ho, ben ça sent pas la rose dans le coin ! "...et hypocrite, je fais semblant de chercher d'où ça vient ...jusqu'à arriver près du monsieur et lui dire " ho, c'est vous, vous avez du marcher où y fallait pas ! "...et comme dirait ptit chat, toujours avec le sourire ! :wink:
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

ah!oui!! mais là ,meme avec le sourire ,je sais pas si çà passe !!! :lol: :lol:
euh...ben...sujet delicat .....
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
boum qui pue

Message par boum qui pue »

Mais non, ça passe ! :wink:...ou alors raconter une histoire personnelle du genre " oh, une fois ça m'est arrivé de soigner un bébé qui m'a vomi dessus, j'ai changé de vêtements mais je sentais toujours mauvaiset tout le monde me l'a dit, y'a eu que la douche pour enlever l'odeur ! " :wink:
veronique hortet

Message par veronique hortet »

Si c'est simplement un monsieur qui a une mauvaise hygiène, ça peut passer.

Par contre, il y a des personnes qui ont une odeur forte, malgré eux. Celà risque de le gêner terriblement, si vous y faîtes une allusion.

J'avais eu une maman dans ce cas, il y a quelques années. Elle sentait très mauvais et tout le monde était incommodé quand elle était dans la salle d'attente. Sauf que j'ai eu l'occasion de la rencontrer très tôt un matin : elle sentait bon... mais une heure après, elle a recommencé à sentir mauvais.
boum d'accord

Message par boum d'accord »

Tu as raison véro mais une personne qui a une odeur personnelle forte ( ça pue pas forcément, question de sensibilité de nez ! :wink: ) même si ça dérange les autres se différencie facilement du manque d'hygiène...enfin... peut être bête réflexion d'inf ! :wink:
Charlotte.

Message par Charlotte. »

en ce moment j'ai un patient à l'hygiène... du genre à prendre la douche une fois par mois et entre 2 douches... ben je sais pas trop ! Je le sais parce que c'est un voisin

L'autre jour il vient en soin pour massage circulatoire. La première séance le monsieur était propre jusqu'au bout des orteils et ça m'a agréablement surprise et je me suis dit qu'il était du genre à se laver pour aller chez docteur, kiné, infirmière...

Sauf que depuis les pieds se colorent chaque fois un peu plus en noir :(

Vivement la fin du mois qu'il prenne sa prochaine douche !

Je sais pas trop comment faire non plus !
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
boum moqueuse

Message par boum moqueuse »

T'as qu'a lui dire " ben, alors l'infirrmière a pas fait son boulot, elle vous a pas donné votre douche ? va falloir vous plaindre ! " ou " va falloir frotter un peu plus fort à votre prochaine douche " ou " j'vous nettoie un peu car vous devez avoir du mal à vous plier avec toutes vos douleurs " ou " ben alors, votre mère vous a pas appris à vous laver ? " etc... :lol:
ptit chat

Message par ptit chat »

c'etait la chance que la 1ere seance tombait juste le jour de la douche ! :lol: :lol:
ptetre faire des seances qu'1fois /mois !! :lol: :lol:
ptit chat

Message par ptit chat »

remarque j'ai un patient celibataire qui a deja 70ans ,que l'hygiene n'est pas trop son truc :wink: mais par contre ,se gene pas pour faire des commentaires sur l'hygiene de certaines !! ah!! y en a qui manque pas d'air !! :lol:
Annie

Message par Annie »

Bref, vous n'avez pas de solution non plus...

Maintenant que le chauffage est en marche, je ne peux pas ouvrir les fenêtres avant sa venue, tout le cabinet serait glacé.
Je ne vois qu'une solution: la bombe de déo utilisée ostensiblement juste avant qu'il ne parte, avec force grimaces et commentaires sur l'odeur qui règne dans la salle d'attente, je vais essayer cette semaine, on verra bien sa réaction...

Ce qui est étonnant, c'est que durant tout l'été et les fortes chaleurs, il ne sentait rien, et là, à l'approche de l'hiver, ça embaume...
Peut-être se prépare-t-il une bonne couche de crasse comme isolant thermique, allez savoir...
veronique hortet

Message par veronique hortet »

Moins de couches de vêtements en été, c'est donc plus "aéré"....
ptit chat

Message par ptit chat »

oh!ben! vi ! mais çà transpire en eté ....et c'est pas toujours de la meilleur odeur ...
Roro

Message par Roro »

Un petit fond sonore pour détendre l'atmosphère ne ferait pas de mal, genre "Tu pues du cul" de Franky Vincent... :mrgreen:
boum moqueuse

Message par boum moqueuse »

Hé, sans vouloir ...et pour ...relativiser...( c'est ta faute, roro ! :wink: ) ...dans le ptit super marché du coin, y'a une môme de environ 4 ans qu'attendait derrière sa mère qui regardait en bas des rayons chai pas quoi et penchée en arrière...la môme, bien haut, bien fort a dit " tu pues du cul maman " !!!...heuuuu !!!! :wink:
Répondre