attention grand pistolero

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
alain branchard

attention grand pistolero

Message par alain branchard »

attention grand pistolero (puisque c'eqt comme ça qu'on vous surnomme) !
j'ai les dents aujourd'hui :
messieurs et mesdames de vega je vous dit attention car il me semble que vous prenez la grosse t^te. En effet je reconsulte le site depuis quelques temps et je constate que vos réponses dérapent souvent et ne correspondent plus du tout a l'attente des utilisateurs du logiciel ( qui lui est parfait) Que ce soit dans le forum principal ou dans le forum suggestion les réponses apportées sont le pluis souvent des fin de non recevoir a nos attentes (quand il y a des réponses de votre part car le plus souvent ce sont les utilisateurs qui dépannent : merci mr théné lamour et les autres) De plus je trouve anormal que des clients (j'ai bien dit client avant je me sentais partenaire) qui payent une maintenance doivent passer apres les autres (cd vega gratuit...........) pour avoir enfin un outil de travail adapté (en passant je n'ai tooujours pas reçu vega 4.30)
LES RECOMPENSES C'EST BIEN MAIS ATENTION DE BIEN LES MERITER TOUTES.............
un IDE fatigué
D'O
     
     
Messages : 463
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2003 12:10 am
Localisation : CÔTE OUEST

Re: attention grand pistolero

Message par D'O »

....Tu m'étonnes: à cette heure faut aller dormir!

Cependant il y a du vrai dans ce que tu avances....et tu as la 'chance' d'être infirmier donc au centre de la sphère des préoccupations d'Epsilog!!!

Les mises à jour mirifiques de cette mouture 4.30 , à part la possible attestation pour transports,ne concernent ni ne facilitent en rien le dur labeur des orthophonistes, peu considérés par Epsilog à mon humble avis....
Nous avons l'habitude d'être ignorés, sous estimés alors une louche de plus......
Hauts les coeurs !!!

Une orthophoniste désabusée
Un jour à la fois....
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: attention grand pistolero

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour Alain,
je partage un peu votre avis sur le ton de certaines de nos (mes) réponses sur ce forum ces dernières semaines. J'ai toujours gardé une certaine liberté de parole ici, et en tant que responsable d'Epsilog, cette liberté a un prix : elle engage et altère l'image même de notre société. Dont acte, j'espère avoir repris le droit chemin depuis quelques temps : n'hésitez-pas à me faire part de vos remarques à l'avenir.
Par ailleurs, si mes réponses ne répondent pas toujours aux attentes de nos utilisateurs, c'est justement souvent à cause (ou grâce) à cette liberté de parole, et a l'expérience quotidiennt que j'aie maintenant depuis près de 15 ans des demandes multiples de milliers d'utilisateurs : on ne peut pas faire l'unanimité, et plus on a de clients, plus on a de mécontents. A charge à nous de rester en phase avec le maximum d'entre-vous, et à savoir faire face aux critiques quand elles sont exprimées.
Pour ce qui est du forum "suggestions", je rappelle qu'il n'a pour seul objet de recenser les suggestions de nos clients. J'ai été clair lors de son lancement : il ne s'agit pas d'un lieu de débat pour savoir si telle ou telle idée est bonne, nécessaire, superflue, et doit ou non être intégrée prochainement à Vega. Toutes les suggestions sont prises en comptes, seules certaines sont retenues suivant un calendrier pas toujours simple à expliquer.
Le propre d'un forum est de faire participer et échanger les utilisateurs : si des gens comme Théné ou Daniel, ou d'autres, interviennent ici souvent, fort à propos, et sans aucun contrôle de notre part, c'est que cette mission est remplie. Nous essayons pour notre part de répondre lorsque nous le pouvons, mais ce forum n'est pas la "voix" d'Epsilog. Et si j'y participe souvent, c'est que je l'ai créé, et qu'il me tient à coeur qu'il dure encore longtemps.
Enfin, au sujet de la version "gratuite" de Vega, j'ai eu l'occasion de m'expliquer ici à de nombreuses reprises, tout comme je l'ai fait dans les derniers VegaNews : je vous invite à relire ces explications. Vous n'avez pas du tout été floué ni mal considéré. Mais je comprends votre sentiment. J'espère vous compter encore longtemps parmi nos "partenaires", et pas seulement parmi nos clients.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
branchard alain

Re: attention grand pistolero

Message par branchard alain »

le probleme de la version gratuite de vega n'est pas du tout un sentiment de jalousie mais de "normalité des choses" ni plus ni moins. Que vous fournissiez des logiciels gratuits ne me regarde pas par contre ce qu'il m'importe c'est que quand un "client" paye une maintenance il est en droit d'être servi ( ni le premier ni le dernier mais être servi). Or a ce jour 22/03/2004 je n'ai toujours pas reçu la mise a jour de VEGA 4.30 alors que ma comptabilité devait être rendue a mon aga pour le 20/03/2004. la seule reponse qu'il m'ai été donné d'entendre au niveau de votre hot line c'est de me rendre chez un (e) confrère ( soeur) qui possede la bonne version de vega puis de l'installer chez moi. La hot line a fait son travail elle m'a dépanné mais est ce normal ?et si je n'avais pas eu de collegue qui possede vega dans mes connaissances ? je pense que toute personne qui "achète" un service est en droit d'attendre a ce qu'il soit fourni ce qui n'est pas lme cas. Alors modestie modestie svp plutot que de nous annoncer que vous avez reçu (ce dont je vous felicite quand même) encore une distinction par rapport a vos concurents assurez vous d'abord que les partenaires que vous choisissez soient a votre hauteur et que cette distinction soie PLEINEMENT méritée
un ide toujours en colere
MD60

Re: attention grand pistolero

Message par MD60 »

bonjour ,
suite a votre proposition de Vega gratuit ,jai voulu voir a quoi ressemblait cette petite merveille au cas ou un jour... j'ai donc demancé le CD.
ce matin ,telephone de chez vous si vous avez dejà un logiciel kine (bien sur..) vous avez de gros risques à installer Vega car a cause de fichiers communs cela va vous poser probleme.!!!
donc je ne peux voir a quoi ressemble Vega sous peine de bor...informatique sur mon PC.
vrai ou faux je ne suis pas assez qualifie pour le dire
tant pis!! mais est ce bien normal ,j'ai osé penser (c'est tres vilain) que cela ressemblait a une marche arriere devant les critiques de Vega gratuit..
MD60
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: attention grand pistolero

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour Marco128,
je vous explique rapidement pourquoi nous sommes un peu précautionneux lorsqu'on nous demande un "Vega gratuit". La base de la réflexion est qu'il s'agit du CD original d'un Vega complet, qui installe tout le mécanisme de gestion SESAM-Vitale et d'exploitation des lecteurs de cartes, bien que l'accès à la fonction de télétransmission ne soit pas actif. Si vous avez un logiciel agréé dont les paramètres SV (gestion du lecteur par exemple) ont été "adaptés" sur votre poste de travail, le fait d'installer le CD de Vega va ré-initialiser ces informations et vous empêcher de continuer à travailler avec votre logiciel. Nous aurons du mal à vous aider à rétablir les choses. La plupart des logiciels et des installations sont "standard" et les différents produits cohabitent généralement très bien : il n'y a qu'à voir les postes de démonstration des CPAM qui les hébergent presque tous simultanément. Mais parfois il faut un coup de main de la hotline de l'un des éditeur en question pour assurer à l'utilisateur concerné qu'il pourra continuer à bosser. Pour peu qu'il ne soit plus abonné aux services de son éditeur (ça arrive), le simple fait d'installer notre CD (ou celui de n'importe quelle version d'un autre logiciel agréé) lui fait courir un risque réel dont il faut avoir conscience. Pas grave en soi, mais dont la solution peut s'avérer pénible.
- si la personne qui nous appelle le fait pour le compte d'un de nos ansiens clients qui n'est plus abonné chez nous (et qui pense ainsi obtenir une MAJ gratuite), le risque est immédiat et irréversible : suppression de toutes ses données (par installation de la base de données vierge du CD). S'il réintègre une sauvegarde, la version 4.30 refusera de s'exécuter. Et notre client ne pourra plus travailler. Et puisqu'il n'est pas abonné chez nous, notre hotline ne peut pas l'assister dans cette fâcheuse situation. C'est arrivé. Ca se résoud généralement très bien, mais nous préférons anticiper et éviter les soucis...
"Vega offert" est une campagne qui a rencontré un réel succès (plus de 4.000 demandes l'an passé). Le logiciel a conquis la majorité des demandeurs, et a satisfait la curiosité de beaucoup d'autres. Mais les quelques cas délicats auxquels nous avons du faire face (tels ceux que j'ai évoqués ici) nous ont rendus un peu précautionneux, ça me semble normal.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
MD60

Re: attention grand pistolero

Message par MD60 »

donc en fait il ne faut l'envoyer qu'a ceux qui ne sont pas informatisés !
les autres n'auront pas la possibilite de savoir s'ils ont envie de changer de logiciels.!
c'est bien triste pour Vega de perdre ainsi des clients potentiels.
cordialement
MD60
Laurent S
   
   
Messages : 34
Enregistré le : ven. mars 05, 2004 12:14 am

Re: attention grand pistolero

Message par Laurent S »

Mon Marco,

Repars en vacances...hihihi
Tu sais que je t'aime bien toiiiiii
Et dire qu' il y a même pas 18 mois, je t'expliquais comment envoyer une pièce jointe sur un e-mail.

Tu veux mon avis..... ( les gars de chez véga fermaient les yeux)

Profite-en , toi tu le payeras pas (contrairement à nous).
Mais surtout, si tu tournes avec top of the bug, tu vas rajeunir de 10 ans.

Il manque encore un peu de chose à véga pour être au TOP, mais ils sont quand même plutôt bons.

n'hésite pas à m'écrire en perso, si tu veux ou à me tel, cà fait 3 ans que nous tournons avec véga.
Répondre