Module sauvegarde et Windows 8

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Libéral

Profimage : K

Module sauvegarde et Windows 8

Message par Libéral »

Bonjour,

alors voilà, mon ordi ayant rendu l'âme j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle bête !
Comme les nouelles machines du moment, il tourne sous Win8 !

Je tourne avec une version en 5.18.3 (oui je sais.... :roll: ). Mon CD d'installation est en 5.10. Il me faut donc installer la mise à jour du module de sauvegarde !
Je fais donc comme le messieur il me dit sur le site d'epsilog, je télécharge le lien, l'installe sur mon PC sur le DD dans mes documents, et essaye de l'exécuter en faisant un clique D comme administrateur.

Le lien démarre sauf que ça plante et j'ai le message suivant: une erreur s'est produite pendant la récupération des fichiers: code erreur:40

Euh....qqu'un a une idée de pourquoi que c'est-y que ça marche pô ! Parce que du coup peux pô restaurer ma sauvegarde en 5.18.3 !! :(

Y a un bidule sous WIn8 qui merdouille ?
Mais qui ? ....et pourquoi !!..et surtout comment ??
apie

Profimage : I

Re: Module sauvegarde et Windows 8

Message par apie »

coucou
peux pas te dire, j'ai installé sur w8 sans problème.
éteins ton ordi et réessaye, on sait jamais....
ptit chat

Message par ptit chat »

çà dit çà sur le net pour code 40 !

Code 40

Windows ne peut pas accéder à ce matériel car ses informations de clé de service dans le Registre sont endommagées ou absentes de manière incorrecte. (Code 40)

Résolution recommandée
Informations contenues dans la sous-clé de service du Registre du pilote ne sont pas valides. Réinstallez les pilotes pour ce périphérique.

Désinstallez et réinstallez le pilote

Désinstallez le pilote du Gestionnaire de périphériques et d'analyser de nouveau matériel pour réinstaller le pilote. 1.Dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique, cliquez sur l'onglet pilote et puis cliquez sur désinstaller. Suivez les instructions.
2.Redémarrez votre ordinateur.
3.Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et cliquez sur Actionpuis cliquez sur Rechercher les modifications sur le matériel. Suivez les instructions.
Remarque Vous pouvez être invité à fournir le chemin d'accès du pilote. Windows peut avoir le pilote intégré, ou les fichiers du pilote à partir de la dernière fois que vous configurez le périphérique peuvent avoir toujours installé. Toutefois, dans certains cas, il ouvre l'Assistant nouveau matériel qui peut demander le pilote. Si le pilote vous êtes demandé et vous ne le possédez pas, vous pouvez essayer de télécharger le dernier pilote à partir du site Web du fabricant de matériel.
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
ptit chat

Message par ptit chat »

çà dit aussi que c'est ptetre du a l'anti virus ou pare-feu qui bloque tout çà ...ptetre les desactiver le temps de mettre la mise a jour .
Libéral

Message par Libéral »

euh....pas tout pigé là !! :(
apie

Message par apie »

petit chat traduction :
tu supprime le fichier que tu as télécharger,
tu redémarre ton ordi,
tu désactive ton antivirus et ton parefeu,
tu retélécharge le fichier et
Libéral a écrit :fais donc comme le messieur il me dit sur le site d'epsilog, je télécharge le lien, l'installe sur mon PC sur le DD dans mes documents, et essaye de l'exécuter en faisant un clique D comme administrateur.
et tu croise les doigts, prie le bon Dieu et demande une faveur au père noël ! ça mange pas de pain !
Libéral

Message par Libéral »

ah oui c mieux ! vais essayer ça !
Libéral

Message par Libéral »

On avance, on avance !!!
Alors merci effectivement en faisant cette manip ça a marché !

Le hic maintenant c'est que je rest bloqué en 5.18.2 alors que j'ai la 5.18.3 sur mon portable qui me sert en dépannage actuellement. Et je sais que j'ai la Màj mais il ne la reconnait pas (tout a bien fonctionné jusque là)

Alors je me suis dit, on va refaire une sauvegarde des MàJ à partir de la version 5.18.3 SAUF QUE maintenant la fonction 'télémise à jour' ne fonctionne plus sur cette version. Ca mouline dans le vide et au lieu d'avoir un fenêtre vide me permettant d'avoir accès à la fonction sauvegarde/restauration des MàJ, la fenêtre se referme toute seule !!! :shock: :shock:

Chui encore coincé là ! En 5.18.2 je n'ai plus le module pour faire mes DAP !
La loose !!
Papa noël tu es là ? une idée ? :mrgreen:
apie

Message par apie »

faut jamais désespérer !
1- éteins ton ordi
2- va te coucher
3- allume le demain et si c'est pas régler tout seul (ça se peu !) réessaye
4- toujours pas ? alors allo assistance technique ! :D :lol:
ptit chat

Message par ptit chat »

ah!ben! vi!! moi ,jt'ai fait un copier-coller de windows 8 du net !! :lol: :lol:
bon ,as tu encore desactiver ton pare feu pour remettre ta mise a jour ?

moi ,jme suis battu avec windows 8 de mon fils ...j'ai du mal avec les fenetres qui disparaissent sans arret !! pffffff..... :P
Libéral

Message par Libéral »

Fiouuuuu !! Ayé j'ai réussi !

Bon il a fallu désinstaller vévé et refaire les choses dans l'ordre (oui parce que j'était conicé en 5.18.2 et mon lecteur de Cv n'état pas reconnu malgré l'installation du pilote ! :( ):

Désintallation vévé puis réinstall vévé puis installation pilote lecteur CV, installation lecteur, puis mise à niveau de vévé de 5.10 vers 5.18.3 (yes ! ça marche !), pour enfin restaurer la sauvegarde des dossiers patients !
Ouf ! A priori, tout fonctionne pour le moment !! On croise les doigts ! :D

Merci pour votre aide ! :D
ptit chat

Message par ptit chat »

pu qu'a passer en 5.50 mainent !!! :D
bon ! super pour toi !
moi ,j'ai galeré l'autre jour pour l'imprimante en wi ...pffffff!!! mais ,on est content ,apres ,quand çà marche !!
Libéral

Message par Libéral »

ah ben mon imprimante wi...pfff :P elle s'est paramétrée toute seule sans que j'y touche ! j'y avais même pas encore pensé ! :mrgreen:
apie

Message par apie »

Libéral a écrit :ah ben mon imprimante wi...pfff :P elle s'est paramétrée toute seule sans que j'y touche ! j'y avais même pas encore pensé ! :mrgreen:
oui, il ya aussi des avantages !
Libéral

Message par Libéral »

joie de courte durée !!!

Si l'installation de véga ne pose plus de soucis, mon ordi ne reconnait pas mon lecteur de CV !! :( :(
J'ai tout essayé pour installer le pilote, y compris désactiver la fonction contrôle de signature des pilotes mais rien n'y fait ! ça marche pas !
A ma dernière tentative, ça marchait bien au début, mon PC reconnaissait mon lecteur. J'installe véga (en 5.10 sur mon CD). Tout roule...je vérifie la reconnaissance..impec...mon lecteur est reconnu .
J'installe donc mes mises à jour pour passer de 5.10 à 5.18.3. Les mises à jours se passent bien mais du coup quand je verifie mon lecteur j'ai un message d'erreur:

"Soit les valeurs de lignes de données Tcanal et/ou caractéristiques de la section [canal] du Galss.ini sont incorrectes, soit la fonction du PSS signale une erreur. Vérifiez que Tcanal a la valeur 1 et le mot-clé correct de la vitesse de comm du lecteur en bauds suivi des valeurs 1,8,0,0 Code SSV-800 C (32780)"

Euh....ça veut dire quoi ?
Ras le bol de windows 8 !

Bonne année quand même ! :roll:
ptit chat

Message par ptit chat »

faut reprendre la notice de ton lecteur et verifier ses données qui sont dans le lecteur normallement .
car là ,çà vient pas de ton ordi mais de vega et de ton lecteur .
maintenant que tu as mis toutes tes mises a jour ,va dans periferiques puis parc tla ,selectionne le tien qui est connecté puis fais tous les onglets du bas .identifier etc ...
c'est mis comment dans notice ? en fait ,c'est comme si tu reinstallais ton lecteur .

j'espere que t'es en vacances !! :lol: :lol: c'est pour occuper les journées d'hiver !! :lol: :lol:
Répondre