Scor et prise de sang

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
lizou

Profimage : I

Scor et prise de sang

Message par lizou »

Bonjour,
C'est partis, ma CPAM m'a donné le feu vert pour télétransmettre avec Scor! :D
Je voulais juste un petit renseignement : comment faire pour les prises de sang ? Nous ne sommes pas obligés d'envoyer les ordonnances. Cependant sur les bordereaux, il fallait noter "prise de sang" afin de justifier cet acte.
Faut il numériser une feuille blanche sur laquelle je noterai "prise de sang " et le joindre à mon acte?
marina

Re: Scor et prise de sang

Message par marina »

Bonjour Lizou,
j'ai posé la question à ma CPAM qui m'a répondu ceci:

Concernant les prises de sang, mais également les actes pour lesquels la prescription n'est pas demandée (ex : le vacci grippe pour les non primo vaccinant), il vous suffit d'aller dans la liste des factures à préparer. Les factures n'étant pas dotées de prescriptions ne sont pas cochées; il vous suffit de les cocher manuellement pour qu'elles puissent passer en télétransmission (précisions apportées par Vega). Je vous invite néanmoins à être vigilante afin de ne pas faire d'erreur sur les factures que vous sélectionnerez manuellement

Je n'ai pas trouvé cette réponse claire, j'attends des précisions de vive voix lundi après-midi...
apie

Message par apie »

marina a écrit :Bonjour Lizou,
j'ai posé la question à ma CPAM qui m'a répondu ceci:

Concernant les prises de sang, mais également les actes pour lesquels la prescription n'est pas demandée (ex : le vacci grippe pour les non primo vaccinant), il vous suffit d'aller dans la liste des factures à préparer. Les factures n'étant pas dotées de prescriptions ne sont pas cochées; il vous suffit de les cocher manuellement pour qu'elles puissent passer en télétransmission (précisions apportées par Vega). Je vous invite néanmoins à être vigilante afin de ne pas faire d'erreur sur les factures que vous sélectionnerez manuellement

Je n'ai pas trouvé cette réponse claire, j'attends des précisions de vive voix lundi après-midi...
ça veut dire que vous les envoyez hors scor, donc impression du bordereau à envoyer !
Modifié en dernier par apie le sam. janv. 18, 2014 11:02 pm, modifié 1 fois.
mirabelle44

Message par mirabelle44 »

j'ai posé la question au service scor de la cpam.... j'attend la réponse (normalement en début de semaine)

Par contre comment fait on avec les ordonnances à renouveler pour les prises de sang ?
on peut réutiliser une ordonnance pour plusieurs traitement ?
quelle manipulation à faire pour réintégrer une ordo déjà scanné à un autre acte isolé
apie

Message par apie »

mirabelle44 a écrit :j'ai posé la question au service scor de la cpam.... j'attend la réponse (normalement en début de semaine)

Par contre comment fait on avec les ordonnances à renouveler pour les prises de sang ?
on peut réutiliser une ordonnance pour plusieurs traitement ?
quelle manipulation à faire pour réintégrer une ordo déjà scanné à un autre acte isolé
ce n'est pas à proprement parler un autre traitement...

2 façons :

dans mes ex ordo du 01/01/14 pour 6 mois

1- "Organisé" :wink:
avant d'aller chez le patient la 2*, 3* 4* fois (les 5/02, 6/3...), tu planifie ton acte dans véga sur le traitement du 01/01 (ordonnance en cours), tu facture et tu sécurise le lendemain chez le patient !

2- "je pense pas à faire ça la veille"
une fois ton acte isolé (du 5/05) déchargé tu vas dans dossier patient (ce sera plus facile par là)
tu commence par te placer (cliq) sur l'ordonnance du 01/01
en bas tu as le chemin pour y accéder qui est indiqué (c:/vega5.....)
Image
tu fais alors ajouter, scan ordonnance du 01/01 (puisque le "nouveau traitement" tu as du le dater de la bonne date soit 01/01)(la date est en noire, pas en gris) et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cherche en faisant le "chemin" l'ordonnance indiquée

j'ai essayé d'être le plus explicite possible mais s'il faut d'autres détails....

Petit conseil, qd tu peux, planifie et facture la veille !
(hein Ptit chat !!)
ptit chat

Message par ptit chat »

alors ,tu as ordo psg scanné le7/12 (par ex ) . nouvelle psg le 7/01 avec meme ordo .
comme t'as fait tla ,tu as tes 2 traitements .
tu mets bandeau bleu sur ton nouveau tt , "patients-traitements"
tu vas dans dossier patient
tu te mets sur ton ordo
tu fais autre action puis envoyer vers .
çà va sur bureau
ensuite
tu clic "ajouter" puis scan ordo (tu choisis la bonne :wink: ) et çà va ouvrir emplacement ,tu prends et hop ! çà s'ouvre (tu verifies que bien celle là ...puis voila ! c'est rescanné dans ton tt .

pour cela ,il ne faut pas que ton tt avec ton ordo soit archivé .il faut que ce soit dans les "en cours" .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
ptit chat

Message par ptit chat »

grillé par apie !! :( :( c'est pacque je tape moins vite qu'elle ....plus ptit mes ptites pattes !! :lol: :lol:
mirabelle44

bon, vous battez pas quand même.... :D
je commence les scor lundi, je vais essayer
bon week end
ptit chat

Message par ptit chat »

ben non ....ptit chat face a gros ours polaire ...meme pas la peine !!! :lol: :lol: :lol:
angelique

Message par angelique »

ptit chat a écrit : pour cela ,il ne faut pas que ton tt avec ton ordo soit archivé .il faut que ce soit dans les "en cours" .
Tu as tout compris, ptit chat ! :wink:
Donc, tu as plus simple: si ton traitement est déjà archivé (puisque facturé et payé) tu as juste à le désarchiver puis une fois dans les ttt en cours tu le sélectionnes, tu fais "renouveler" et c'est parti, et tu peux faire ça à chaque fois pendant les 6 mois ou la durée de ton ordo.
Mais ça n'est possible que depuis la dernièe MAJ...
mirabelle44

ça a l'air plus simple à voir

Question pour petit chat, étant en relation avec le même labo d'analyse, tu fais comment pour récupérer les copies d'ordo ?
angelique

Message par angelique »

apie a écrit : j'ai essayé d'être le plus explicite possible mais s'il faut d'autres détails....
Le 1* organisé, j'ai bien compris, normal je le fais à chaque fois... :wink:
( Par contre le 2* j'arrive pas à suivre )
apie a écrit : avant d'aller chez le patient tu planifie ton acte dans véga sur le traitement du 01/01 (ordonnance en cours)
Donc pour planifier ton acte à l'avance tu vas dans les ttt archivés tu sélectionnes celui du 01/01 et tu fais "renouveler"...?
apie

Message par apie »

angelique a écrit :
apie a écrit : j'ai essayé d'être le plus explicite possible mais s'il faut d'autres détails....
Le 1* organisé, j'ai bien compris, normal je le fais à chaque fois... :wink:
( Par contre le 2* j'arrive pas à suivre )
apie a écrit : avant d'aller chez le patient tu planifie ton acte dans véga sur le traitement du 01/01 (ordonnance en cours)
Donc pour planifier ton acte à l'avance tu vas dans les ttt archivés tu sélectionnes celui du 01/01 et tu fais "renouveler"...?
non, je ne l'ai tout simplement pas archivé ! ou s'il l'ai, je le désarchive effectivement...

ensuite, je ne le renouvelle pas, je vais dans séances et je rajoute une séance, c'est tout !
angelique

Message par angelique »

Ok ça marche, je procède autrement mais peu importe, le résultat est le même, merci !
ptit chat

Message par ptit chat »

par contre ,angelique ,tu mets "renouveler" ..mais ce nouveau tt ,n'a pas son ordo a ce moment là .il faut que tu ailles la repecher !

pour mirabelle ,je mets sur le bon du labo (ou on met le nom du patient etc ..) de garder une copie pour moi ! et les secretaires me gardent çà et je prends mon ptit tas de temps en temps :wink:

mais faut dire que moi ,je vais labo tous les jours ..je depose pas en pharma .et toi ?
et si j'ai le temps ,je passe au cab faire une copie avant d'emmener ..pas la boite mais le ptit sachet ! :wink:
angelique

Message par angelique »

ptit chat a écrit :par contre ,angelique ,tu mets "renouveler" ..mais ce nouveau tt ,n'a pas son ordo a ce moment là .il faut que tu ailles la repecher !
Si si !... à condition qu'il soit toujours dans les ttt en cours, sinon comme dit Apie: tu le désarchives.
Et lorsque tu ouvres la nouvelle fiche de traitement, la date proposée est bien celle de ton ordo initiale et l'ordo scannée est déjà là, génial non ? :P
et ça depuis la dernière maj...

ça donne ça:

Image

( en fait je ne fais pas comme Apie qui rajoute des séances à son traitement initial, je fais "renouveler" comme si c'était un nouveau traitement mais avec la même ordo )

Et pour l'image il faut passer par le navigateur pour voir le logo de l'ordo et du scanner en haut à droite :wink:
Répondre