scor et dsi

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
mirabelle44

scor et dsi

Message par mirabelle44 »

bonjour,

dans le cadre des télétransmission scor avec dsi, lorsque sur la fiche patient on sélectionne dsi comme source de document à la place d'ordonnance, est ce que ce document est envoyé comme ordonnance ou non?
merci de votre réponse
Michel L.

Profimage : E

Re: scor et dsi

Message par Michel L. »

Bonjour,

Non, il sera envoyé comme type DSI. Pour rappel, vous ne devez numériser que les DSI Prescription et surtout pas les DSI Résumé.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
mirabelle44

donc pour envoyer, il vaut mieux l'enregistrer en dsi ou ordonnance ? le feuillet prescription dsi ?
Michel L.

Message par Michel L. »

En DSI.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
apie

Profimage : I

Message par apie »

Michel L. a écrit :En DSI.
Michel L. a écrit :Bonjour,

Non, il sera envoyé comme type DSI. Pour rappel, vous ne devez numériser que les DSI Prescription et surtout pas les DSI Résumé.
euh....
je suis perdue...
ma "prescription de dsi" signé du docteur (histoire d’être bien claire) pour que je puisse faire scor doit être scannée en "ordonnance"
ptit chat

Message par ptit chat »

la cpam demande ordonnance , demande entente prealable et dsi a chaque fois en dematerialisé .
je voulais vous envoyer par mail ce qui a eté envoyer par la cpam mais pas votre adresse ...je la retrouve pas ! :(
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
mirabelle44

euh la cpam a eut la dsi et l'ordo tous les 3 mois en papier, il faut leur envoyer comment autrement petit chat ?
j'ai pas encore télétransmis en scor des soins relatifs aux dsi alors conduite à tenir ?
Albert

Profimage : K

Message par Albert »

ptit chat a écrit :la cpam demande ordonnance , demande entente prealable et dsi a chaque fois en dematerialisé .
je voulais vous envoyer par mail ce qui a eté envoyer par la cpam mais pas votre adresse ...je la retrouve pas ! :(
Si j' ai bien compris, tu veux envoyer ta doc à Michel L.

michel_at_epsilog.com

Il faut remplacer _at_ par la queue de singe ( je crois qu' ils appellent ça comme ça de l' autre côté du Rhin ...)
:lol: :wink:
Imagelbert
ptit chat

Message par ptit chat »

oui! merci !! je fais de ce pas !! merci !
euh...moi suis point du coté du rhin mais de l'atlantique ..alors trop loin pour savoir leur appellation :D titjo doit savoir ! :wink:
apie

Message par apie »

en attendant, voilà un copier coller de la partie du document en question qui nous intéresse ici
(Ptit chat m'a envoyé le document)
Les pièces justificatives
Sont considérées comme pièces numériques « la copie fidèle et durable » :
De l’ordonnance originale avec le ticket vitale ou la Demande d’Accord Préalable (DAP) ou la Démarche de Soins Infirmiers (DSI).

Les différences par rapport aux envois de pièces justificatives « papier »:
Vous devez adresser une prescription dématérialisée à chaque télétransmission. Même quand celle-ci a déjà été adressée (suites de soins).
Dans le cadre du démarrage Scor, pour les suites de soins, il vous faut numériser la prescription préalablement envoyée sous forme papier.
Vous devez adresser une DAP ou DSI dématérialisée même si celle-ci reste à envoyer au service médical.
moi dans la première partie, je comprends qu'il faut scanner soit la DSI (prescription) soit l'ordonnance donc, je ne vois pas l’intérêt d'avoir 2 items dans véga car dans tout les cas, il s'agit d'une prescription et que comme véga ne considère pas l'item "dsi" comme ordonnance, il faut forcément (aussi) scanner dans l'item "ordonnance"

mais dans la 2* partie, il faut que la dsi soit scor aussi , donc c'est la partie DSI infirmière (celle qu'on envoie au médecin conseil), donc ça serait celle là qui irait dans l'item "dsi" de véga.

je résume ce que j'ai compris :
dans ordonnance , on scan la prescription (formulaire "prescription dsi" cerfa 12102*01 ou sur ordonnance blanche "classique")
dans dsi, je scan la page 1 (ou 2 ???) de ma démarche de soins (cerfa 12104*01)

c'est ça ?
Michel L.

Message par Michel L. »

Bon petit point sur les DSI.
Vous ne devez numériser que les ordonnances et les DSI Prescription. Le menu DSI va être renommé en DSI Prescription dans la prochaine mise à jour. Il y a deux menus car le cahier des charges imposent de différencier les deux. Les DSI Résumé ne doivent pas être numérisées car elles contiennent des données médicales qui sont à destination du service médical et donc ne doivent pas être lues par des opérateurs de vérification d'ordonnances.
Valérie m'a envoyé le mail de la CPAM de Nantes. Effectivement, ils donnent des consignes qui vont à l'encontre de me s directives CNAM. Je vais les appeler ce matin pour faire le point avec eux.
apie

Message par apie »

euh donc, on scan 2x le même document ??? :shock:
mirabelle44

bon concrétement on scanne quoi et comment sur la fiche patient :
la prescription dsi en dsi
la prescription dsi en ordo
ou autre chose :roll:
ptit chat

Message par ptit chat »

on a 2volets pour resumé DSI
un avec diagnostics donc ok que dr conseil donc pas a envoyer avec facturation .(donnée medicale)
l'autre est pour administratif et qui contient la cotation demandée et la durée .c'est celui là que la question est : on en fait quoi ?? on l'envoie quand ? car il sert pour le paiement .
et ces 2 volets doivent etre accompagné de la dsi prescription ou l'ordo normal du dr (a la rigueur )
donc ok pour dr conseil a qui on envoie les 2 (comme ent .prealable ) par la poste .

mais pour la facturation ,il nous faut les 2 (la prescription et le resumé "administratif" .)
d'ailleurs ,pour la facturation DI ,c'est la preuve qu'une DSI a bien eté effectué ...
l'ordo ne prouve pas qu'on a effectué une DSI ...
mirabelle44

moi pas tout comprendre petit chat :roll:
il faut envoyer les documents dsi feuillet 1 2 autrement que par courrier ? Moi j'envoie la prescription dsi avec la dsi feuillet 1 2
faut faire autrement maintenant avec le scor ?
on est de la même caisse de Nantes, avant de facturer à la fin du mois mes soins relatifs aux dsi j'aimerai bien faire les choses une fois pour toutes...
ptit chat

Message par ptit chat »

oui ! c'est pour çà que me voila arreté dans mes scans !! (faut dire que deja ,un rien m'amuse !! et me fait bifurquer dans le boulot administratif !! :lol: :lol: )

ben ..non ,avec scor ,çà change rien dans l'envoi papier mais comme ca doit etre joint systematiquement avec chaque facturation avec scor ,il s'agit de savoir ce qui doit etre scanné ...

moi j'ai toujours envoyé mon resumé "administratif" avec mon acte DI
et celui medical en debut de tt au dr .

maintenant ,je veux savoir ce qui doit etre fait sans risque de rejet ou de reclamation ulterieure ...car une fois ,habituée a pu envoyer de papiers ,çà va vite nous saouler si faut recommencer !! :wink:

c'est surtout avec mes copines que je veux que ce soit juste (ram et harmùonie) pour pouvoir argumenter lors de leurs reclamations intempestives ...)
Répondre