Suppression de la fenêtre traitement

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Kraft

Suppression de la fenêtre traitement

Message par Kraft »

Bonjour !

il serait plus ergonomique de supprimer "la fenêtre" traitement (quand on double clique un patient) pour la mettre simplement dans un onglet (on économise un clic et un déplacement de souris) (fermeture de la fenêtre traitement)

exemple *

actuellement on a dans le "monde patient" ces onglets.
/traitement/séances/dossiers patients/bilans/suivi factures/

pourquoi ne pas créer un onglet /Ce patient/ à mettre ici dans "le monde patient":

/traitement/Ce patient/séances/dossiers patients/bilans/suivi factures/

plus simple, et une fenêtre en moins (présentation plus claire et suppression d'une fenêtre inutile grâce à l'onglet qui permet d'accèder directement)
veronique hortet

Profimage : O

Re: Suppression de la fenêtre traitement

Message par veronique hortet »

Je ne vois pas en quoi celà supprimerait des clics : il faudrait cliquer sur l'onglet en question pour aller sur la fiche traitement, puis cliquer sur l'onglet "traitements" pour revenir à la liste. Au lieu de cliquer sur "modifier" pour aller dans la fiche traitement, puis cliquer sur "valider" pour en sortir, comme c'est le cas actuellement.

Dans un cas comme dans l'autre, celà fait 2 clics...

Plus ergonomique, peut-être, car tout serait dans les onglets du haut, au lieu d'aller chercher en bas la case à cliquer. D'autre part, effectivement, cliquer sur une case intitulée "modifier" pour accéder à la fiche traitement n'est pas forcément très intuitif.
Théné Lamour

Re: Suppression de la fenêtre traitement

Message par Théné Lamour »

Bonjour,
Effectivement, je ne vois pas le gain de temps d'accès aux infos entre :
1 clic pour sélectionner le patient + déplacer la souris vers un onglet + 1 clic pour accéder à la fiche traitement.
et
1 double clic sur le nom du patient dans la liste des traitements pour accéder à la fiche de traitement.

Par contre, avoir accès par onglet sur les traitements en cours et en archive serait plus rapide que de passer par un choix dans une combo (nécessité de mons de "précision gestuelle"). C'est d'ailleurs pareil pour passer de recettes à dépenses en compta.
Pour moi, l'exemple des onglets "bien pensés" sont ceux du Moonde Télétrans.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Répondre