Scor pour les orthophonistes

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Hélène S

Scor pour les orthophonistes

Message par Hélène S »

Bonjour !
Je suis orthophoniste, et donc pour les prises en charges, c'est une fiche de traitement pour un bilan, puis un fiche de traitement pour la rééduc, puis une fiche de traitement pour le renouvellement, tout ça avec une seule et même ordonnance. Et là, avec les SCOR, je dois scanner 3 fois la même ordonnance... pénible !
N'y a-t-il pas un moyen de diffuser l'ordonnance sur plusieurs fiches de traitement ?
J'ai bien trouvé (faire un copier coller en fouillant dans les fichiers du dossier patient, sur mon DD) mais... il faudrait un truc plus pratique, parce que sinon, je vais abandonner. Surtout que moi, je n'envoyais jamais les ordonnances avec les FDS, seulement avec les DAP, donc là, ça me fait du boulot en plus... et j'ai mieux à faire !
Merci pour votre aide !
veronique hortet

Profimage : O

Re: Scor pour les orthophonistes

Message par veronique hortet »

+1
Je n'ai pas encore la MAJ, je ne me suis pas encore mise au SCOR, mais j'avais déjà signalé ce point au fil d'autres échanges... Celà n'avait pas eu d'écho. Un nouveau message va donc peut-être faire réagir Epsilog.

Je ne suis pas pressée d'avoir cette mise à jour. D'autant que pour l'instant, SCOR n'est qu'en phase expérimentale, nous ne sommes donc pas encore obligés de nous y soumettre, et que, comme tu le dis, pour nous, les orthos, c'est un retour en arrière, puisqu'actuellement, nous n'avons pas à envoyer les ordos avec chaque facture !
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

Hélène S a écrit :Je suis orthophoniste, et donc pour les prises en charges, c'est une fiche de traitement pour un bilan, puis un fiche de traitement pour la rééduc, puis une fiche de traitement pour le renouvellement, tout ça avec une seule et même ordonnance. Et là, avec les SCOR, je dois scanner 3 fois la même ordonnance... pénible !
Oui, effectivement, pour le moment c'est pénible. Une évolution va bientôt régler ce problème.
Hélène S a écrit :J'ai bien trouvé (faire un copier coller en fouillant dans les fichiers du dossier patient, sur mon DD) mais... il faudrait un truc plus pratique, parce que sinon, je vais abandonner. Surtout que moi, je n'envoyais jamais les ordonnances avec les FDS, seulement avec les DAP, donc là, ça me fait du boulot en plus... et j'ai mieux à faire !
Heureusement, cela sera plus simple que ca.
veronique hortet a écrit :D'autant que pour l'instant, SCOR n'est qu'en phase expérimentale, nous ne sommes donc pas encore obligés de nous y soumettre, et que, comme tu le dis, pour nous, les orthos, c'est un retour en arrière, puisqu'actuellement, nous n'avons pas à envoyer les ordos avec chaque facture !
Pour votre profession, l'avantage est effectivement limité. Cela va changer courant 2014 avec les APEI (Accord Préalable Électronique intégré). En gros, cela va vous permettre d'envoyer la DAP de manière éléctronique. La, du coup, les SCOR vont prendre tout leur sens.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Hélène S

Message par Hélène S »

Merci ! Effectivement, j'ai bien conscience que c'est un préalable à l'envoi des DAP par voie informatique, et c'est pourquoi je m'y colle, mais si vous avez des astuces, je prends, parce que là, c'est long...
girard

Profimage : O

Message par girard »

bonjour, personnellement j'ai arreté de faire du SCOR car trop de temps perdu.
en plus, j'ai envoyé une FDS avec l'ordonnance en SCOR et j'ai eu un rejet pour prescripteur inconnu. la secu me demande de leur envoyer la feuille de soin papier avec l'ordonnance. ordonnance qu'ils ont eu en télétransmission !!!!!
A quoi cela sert alors ?
sabine
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

girard a écrit :en plus, j'ai envoyé une FDS avec l'ordonnance en SCOR et j'ai eu un rejet pour prescripteur inconnu. la secu me demande de leur envoyer la feuille de soin papier avec l'ordonnance. ordonnance qu'ils ont eu en télétransmission !!!!!
Si vous avez un rejet, la caisse ne paye pas. Soit. Il suffit alors de reprendre à zéro et de recommencer en SCOR. Il n'y a pas d'envoi papier qui entre en jeux. Je crois que votre caisse n'a tout compris.
Heureusement, toutes les caisses ne sont pas comme la votre. Malheureusement, ce sont des méconnaissances des caisses qui génèrent énormément d'appels à la hotline.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Répondre