Ventiler une facture
Ventiler une facture
Bonjour à tous,
Nous sommes en ce moment en guerre contre nos impayés!!!!
J'ai appelé de nombreuses mutuelles avec lesquelles j'avais quelques soucis pour le règlement de certaines de mes factures.
Plusieurs m'ont demandée si je pouvais "reventiler" la facture: en gros ne pas défacturer et refacturer mais leur renvoyer que la part mutuelle.
Je ne sais pas si ce terme est bon et je ne sais pas si avec VEGA on peut faire ce genre de manip (étant donné que dans la plupart des cas, nous sommes déjà remboursé par la sécu et que c'est uniquement la part mutuelle qui poser souci)
En vous remerciant d'avance pour votre aide!
Nous sommes en ce moment en guerre contre nos impayés!!!!
J'ai appelé de nombreuses mutuelles avec lesquelles j'avais quelques soucis pour le règlement de certaines de mes factures.
Plusieurs m'ont demandée si je pouvais "reventiler" la facture: en gros ne pas défacturer et refacturer mais leur renvoyer que la part mutuelle.
Je ne sais pas si ce terme est bon et je ne sais pas si avec VEGA on peut faire ce genre de manip (étant donné que dans la plupart des cas, nous sommes déjà remboursé par la sécu et que c'est uniquement la part mutuelle qui poser souci)
En vous remerciant d'avance pour votre aide!
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Re: Ventiler une facture
Déjà confrontée à ce souci, je n'ai pas trouvé dans Vega. Je ne crois pas que ce soit possible. J'ai été obligée de renvoyer une facture papier.
- Théné Lamour
-
Egalement confronté à ce problème il y a fort lontemps, la seule solution qui ait donné satisfaction fut la suivante :
Edition et envoi du duplicata de feuille de soins en portant la mention suivante :
"Je vous demande de bien vouloir régler au praticien la seule part AMC des actes ci-dessus effectués au profit de Mr/Mme/Enfant ZZZZZZ.
La part AMO ayant déja fait l'objet d'un règlement, il ne m'est pas possible de modifier les éléments relatifs à cette facturation.
Cordialement. "
Signature + Ton tampon PRO.
Et tu surlignes la ligne où le montant AMC est imprimé.
Attention : Ce montant doit s'inscrire sur la ligne "Total participation AMC" et non "Total participation assuré" (correspondant au paramétrage du Cadre de Remboursement de la Fiche Traitement).
PS : Dans TOUTES les procédures où il était nécessaire de justifier une demande de payement de la part AMC au praticien, j'ai TOUJOURS utilisé le duplicata de feuille de soins (papier, scanné, etc). Je n'ai JAMAIS eu un retour d'information de la part des organismes ou des patients me signifiant que ce document n'était pas valable.
Bien entendu, je sous entend ici que tu as préalablement signé des conventions avec ces organismes.
Edition et envoi du duplicata de feuille de soins en portant la mention suivante :
"Je vous demande de bien vouloir régler au praticien la seule part AMC des actes ci-dessus effectués au profit de Mr/Mme/Enfant ZZZZZZ.
La part AMO ayant déja fait l'objet d'un règlement, il ne m'est pas possible de modifier les éléments relatifs à cette facturation.
Cordialement. "

Et tu surlignes la ligne où le montant AMC est imprimé.

PS : Dans TOUTES les procédures où il était nécessaire de justifier une demande de payement de la part AMC au praticien, j'ai TOUJOURS utilisé le duplicata de feuille de soins (papier, scanné, etc). Je n'ai JAMAIS eu un retour d'information de la part des organismes ou des patients me signifiant que ce document n'était pas valable.
Bien entendu, je sous entend ici que tu as préalablement signé des conventions avec ces organismes.

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?
- ptit chat
-
- Profimage : I
oui ,pareil pour moi .j'ai envoyé bordereau avec bafouille dessus disant de payer part mutuelle .et çà a marché aussi .
tu mets bordereau enrichi ,comme çà y a le detail .
tu mets bordereau enrichi ,comme çà y a le detail .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- veronique hortet
-
Pour ma part, j'ai eu des mutuelles qui ont refusé le bordereau, même enrichi : il leur fallait un duplicata de la Feuille de Soins.
- ptit chat
-
ben...si on a pas fait de feuilles de soins ?? mais en securisé ...
- veronique hortet
-
et ben, j'ai été obligée d'en faire une papier manuellement !
- ptit chat
-
aaaahhhhh..... 

- Annie
-
Je vous l'avais bien dit, un parchemin et une plume, y'a qu'ça d'vrai, ma bonne dame!veronique hortet a écrit :et ben, j'ai été obligée d'en faire une papier manuellement !

Ne pas oublier que nous avons toujours affaire à la Caisse PRIMAIRE d'assurance maladie, quand on en sera à la Caisse quaternaire, les SCOR auront des dents!

Merci pour toutes ces réponses!
J'étais aussi au stade des duplicatas de FSE! C'est dommage qu'on ne puisse pas "ventiler" ça économiserait du papier, de l'encre et un timbre!
Mais bon, peut-être que dans les prochaines mises à jour....
on ne sait jamais!!!
J'étais aussi au stade des duplicatas de FSE! C'est dommage qu'on ne puisse pas "ventiler" ça économiserait du papier, de l'encre et un timbre!
Mais bon, peut-être que dans les prochaines mises à jour....