Bonjour à vous
Je voulais vous faire part de mon expérience du transfert que j'ai fait vers Windows 8. En effet, je me suis retrouvé face à différents problèmes que j'ai réussis à régler grâce à ce forum entre autre. J'ai pensé que ça pourrait aider certains.
J'ai en effet du changer d'ordinateur et aller vers un autre qui tournait sous Windows 8.
La mise en place du logiciel Vega ne m'a posé aucun problème il suffisait de mettre le CD d'installation. J'ai effectué une sauvegarde de mes données sur mon ancien ordi et restauré la session (dans outil/accessoires/ restauration) à partir de ces données sauvegardées.
Les ennuis ont débuté avec le câble XIRING. Mon ordinateur ne le reconnaissait pas. Il avait bien installé le logiciel pour le câble mais dans le gestionnaire des périphériques le nom du port apparaissait avec un point d'exclamation et on me demandait de mettre à jour les pilotes. Je suis donc allé sur le site de distrimed http://www.distrimed.com/fichiers_lecte ... vitale.php" onclick="window.open(this.href);return false; afin de récupérer le driver du câble pour window 8. Je le télécharge mais mon logiciel de mise à jour ne le trouve pas sur mon ordi. J'avais oublié que sur windows8 les fichiers zippés n'ont pas la même forme avec une fermeture éclair (en tout cas sur le miens) j'avais oublié de déziper le driver. Apres avoir remédié au problème mon câble est reconnu! Je branche mon lecteur sesam vital et là ça ne fonctionne pas. J'avais oublié de reparametrer mon lecteur vital et de mettre le bon port dans Outil/sésam-vital/lecteur de carte. Je change le port mais ca ne marche toujours pas. En effet je n'avais pas ouvert le logiciel Vega en tant qu'administrateur. Là ca marche!
Le lecteur est reconnu mais pas ma carte CPS! C'était juste qu'il fallait que je fasse comme à la caisse de super marcher essuyer un peu la puce et ce fut bon.
J'essaye donc de télétransmettre et là ca ne marche pas!! Je pensais que mes infos internet allaient se mettre dans mon nouveau logiciel grâce à ma sauvegarde et restauration. Et bien non! Il fallait que je les mette à la main dans "petite loupe à droite de mon nom"/fiche utilisateur/autre action/paramétrage internet.
Le problème c'est que bien sur je n'avais pas le mot de passe puisque je ne l'avais pas noté. Apres avoir essayé pleins de mots de passe tous faux je vois sur ce forum que dans télétransmission/trace et historique on peut voir dans la colonne des évènements le mot de passe pas du tout caché. (c'est étrange quand même de pas le cacher!!). J'ai donc placé le mot de passe.
ET ca ne marchait toujours pas, un prob de connexion au POP. Donc retour à "la petite loupe à coté de mon nom"/ Fiche utilisateur/autre action/paramètre internet/serveur SMTP. ET là on coche la case "mon serveur a besoin d'une authentification". On voit donc apparaitre les mêmes infos que sur les paramètres internet. Là c'est une étape que je n'ai pas comprise si qq'un peut m'expliqué?? En tout cas ça a marché!!
Je peux maintenant utiliser mon ordinateur. 4 jours de crise pour tout ça.
J'espère que cette expérience pourra répondre à certains de vos problèmes. J'aurais en tout cas amené ma pierre à l'édifice de ce forum qui m'a bien aidé.
Passer sur window8
Re: Passer sur window8
Ah oui les nouveaux ordi .... que du bonheur après qq jours de galère bien sur !
Expérience assez similaire pour moi.
Expérience assez similaire pour moi.
- ptit chat
-
- Profimage : I
pas installé vega mais imprimante en wifi et ...galere aussi ! mais quelle joie quand çà marche ,enfin !! yes !!! 

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Bonjour,
Suite à une réinstallation du logiciel, il est possible de récupérer le paramétrage de la connexion internet en vous rendant dans Outils > Paramétrage > Utilisateurs > Autre action > Récupérer le paramétrage.hellaman a écrit :Le problème c'est que bien sur je n'avais pas le mot de passe puisque je ne l'avais pas noté. Apres avoir essayé pleins de mots de passe tous faux je vois sur ce forum que dans télétransmission/trace et historique on peut voir dans la colonne des évènements le mot de passe pas du tout caché. (c'est étrange quand même de pas le cacher!!). J'ai donc placé le mot de passe.
Certains hébergeurs de boite aux lettres, le plus souvent des fournisseurs d'accès à Internet, souhaitent que seuls leurs abonnés puissent envoyer des courriels à partir de leur serveur. Il faut dans ces cas là s'authentifier.hellaman a écrit :ET ca ne marchait toujours pas, un prob de connexion au POP. Donc retour à "la petite loupe à coté de mon nom"/ Fiche utilisateur/autre action/paramètre internet/serveur SMTP. ET là on coche la case "mon serveur a besoin d'une authentification". On voit donc apparaitre les mêmes infos que sur les paramètres internet. Là c'est une étape que je n'ai pas comprise si qq'un peut m'expliqué??
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel