Scor et degradė

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Nina

Scor et degradė

Message par Nina »

Je suis infirmière et je me suis inscrite pour participer au scor et j ai un probléme avec les envois en dégradé car la caisse nous impose que les patients signent les feuilles de soins.... Hors le principe du dégradé est de nous éviter de retourner au domicile des patients pour valider la carte vitale....J'ai eu rappel cpam ....Je trouve que ce point là serait peut être à revoir, qu en pensez vous?
Albert

Profimage : K

Re: Scor et degradė

Message par Albert »

Bonjour
Nina a écrit : Hors le principe du dégradé est de nous éviter de retourner au domicile des patients pour valider la carte vitale
Pas du tout !
C' est pour télétransmettre en l' absence de CV
Nina a écrit : la caisse nous impose que les patients signent les feuilles de soins
C' est la réglementation .
Nina a écrit :Je trouve que ce point là serait peut être à revoir, qu en pensez vous?
Revoir quoi avec qui ?

La meilleure solution est d' emmener ton lecteur ou la FDS papier lors de la dernière séance .
Il est aussi possible de demander à un proche du patient de passer au cabinet avec la CV

:) :wink:
Imagelbert
Nina

Message par Nina »

Cela fait des années que je pratique le dégradé et je trouve cela bien pratique quand on a pas eu le temps de préparer les facturations ,on peut faire cela à la maison un jour de repos,nous on est plusieurs dans le cabinet et on ne sait pas laquelle terminera le soin.....je ne dois pas être la seule dans ce cas là
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

avant scor ,tu faisais comment ? tu cochais case disant que le patient pouvait pas signer ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
G2

Message par G2 »

de toutes façons, ça n'a absolument rien à voir avec SCOR,
le dégradé se gère après comme avant!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
caro07

Message par caro07 »

cc

je ne vois pas vraiment où est le problème car ca ne change rien avec SCOR.
par contre peut etre que tu fais trop de dégradé à leur gout...

concernant les facturations, avant nous le faisions à chaque fin de soins, mais nous avons eu qq doublons et pour les retrocessions c'etait galère .
maintenant, nous facturons chacune nos soins,c'est plus simple et il y a moins de dégradés .
Souris à la vie et la vie te sourira
ptit chat

Message par ptit chat »

car le degradé au debut a eté mis en place avant les cartes vitales ...et ouais ! c'etait a une autre epoque !!! :lol: :lol:
et donc on faisait signer les patients mais les feuilles de soins etaient passé par l'imprimante puis hop ! teletransmise et envoi papier .
la lecture des cartes vitales a simplifié tout çà en eliminant les degradés ..
donc on en garde quand meme pour les acc.travail ,les deces ,les non repassage chez le patient .
alors ,pour toi ,quel est le probleme ? tu veux pas retourner chez les gens donc tu fais pas signer .mais avant scor ,tu faisais comment ?
Invité

Message par Invité »

euh y une case à cocher "impossibiliter de signer "
ptit chat

Message par ptit chat »

oui et là en scor ,pas besoin d'editer en +
Nina

Message par Nina »

beaucoup de mes collègues font du dégradé non signé par les patients depuis bien longtemps el jamais de reflexion des caisses....mais peut être nous sommes dans l'erreur depuis longtemps...
les feuilles de degradés doivent etre signées obligatoirement avec scor donc on va devoir repasser chez les patients ...........car si on note impossible de signer ce n'est pas valide sauf déces ,personne sans carte vitale etc.....
ptit chat

Message par ptit chat »

ah..bon ??? ah ,ben chez nous çà passe ( meme si pas decedé etc...)
avec scor ,pour soins faits en degradé car pas facturé a la derniere visite , j'ai tout teletransmis en cochant la case et donc pas eu besoin d'editer .et cela a eté regler sans probleme .

peut etre faire mail a ta cpam pour expliquer le cas ??
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Je note quasiment systématiquement "impossibilité de signer", lorsque je fais du dégradé, car c'est pratiquement toujours pour une situation où la personne ne peut pas signer (handicap trop lourd, ou enfant venu sans ses parents, ou Carte Vitale promise mais jamais apportée, donc patients qui pourraient signer, mais qui ne sont pas là quand je fais la facture....). Je n'ai jamais eu de retour de la caisse.
apie

Message par apie »

tout le problème vient du fait qu'il s'agisse dans le cas de Nina de dégradé "systématique" et non occasionnel comme Véronique, Ptit chat ou d'autres comme moi le faisons. Si c'est une facture sur 20, les caisses acceptent car c'est un "raté" quel qu'il soit : oubli du tla pour aller chez le patient/oubli de la cv du patient lors de sa venue au cabinet, carte perdue, problème informatique et évidement décès, hospitalisation.....
dans ton cas Nina, je crois qu'il faut revoir l'organisation et préparer les factures à l'avance pour les sécuriser !
Répondre