Installation effective la semaine prochaine !!!! en stress

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
alot
  
  
Messages : 15
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 10:07 am

Installation effective la semaine prochaine !!!! en stress

Message par alot »

Bonjour à tous !!
Depuis des mois qu'on se prépare, et ca y est dans moins de 2 jours j'en aurais terminé avec l'hôpital. On est en phase de distribution des cartes de visites aux docs, pharmacie, collègues etc.... Et hier on a eu un premier coup de fils pour un patient à prendre en charge à partir de jeudi prochain pour deux semaines de pansement simple un jour sur deux.
Mais d'un coup je me pose la question (je sais c'était le moment !!!)
Je suis en train de passer les conventions avec les mutuelles, donc je n'aurais pas forcèment passé l'accord avec la mutuelle de ce futur patient.

Donc à la fin des soins au moment de la facturation, je lui fait payer la part mutuelle, jusque la on est ok, mais est-ce que je lui remet un papier ? il sera remboursé automatiquement par la sécu sur la part complémtaire ???

Merci à tous et bon WE !!! Je crois que dans les semaines qui viennent j'en aurais pas fini avec les questions debiles ;)
Avatar du membre
Albert
         
         
Messages : 2276
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 9:33 am
Profimage : K
Localisation : Alsace

Re: Installation effective la semaine prochaine !!!! en stre

Message par Albert »

alot a écrit : ( ... ) Donc à la fin des soins au moment de la facturation, je lui fait payer la part mutuelle, jusque la on est ok, mais est-ce que je lui remet un papier ? il sera remboursé automatiquement par la sécu sur la part complémtaire ???
Bonjour alot

Souvent la mutuelle demande aux caisses de lui transmettre les infos .
Dans ce cas le remboursement mutuelle est automatique .

Quelques fois la mutuelle demande une facture du PS .
La plupart du temps " quittance remise au patient " suffit .
Il parait que certaine complémentaires refusent la quittance et demandent un duplicata FSE .
Je n' ai jamais rencontré ce problème .

Demande au patient comment cela se passe habituellement .

Dans tous les cas, en cas de problème, il sera toujours possible d' éditer une quittance ou un duplicata FSE .

Un gros " MERDE " pour ton installation .
Yeeeaaaahhhhh !!!!!!!!

Hopla :wink:
Imagelbert
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13292
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Installation effective la semaine prochaine !!!! en stre

Message par ptit chat »

par contre tu as le temps jeudi prochain de prendre sa mutuelle puis passer la convention puisque tu as ensuite 2 semaines de tt .c'est possible que tu as l'accord entre les 2 .
si non ,tu fais comme albert dit .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
fanny2b
     
     
Messages : 382
Enregistré le : mar. janv. 14, 2014 6:31 pm

Re: Installation effective la semaine prochaine !!!! en stre

Message par fanny2b »

Bonjour Allo, en même temps tu peux aussi faire ta demande de convention avec la mutuelle de ce patient dès sa prise en charge. En général le conventionnement prend une dizaine de jours voir moins suivant les mutuelles et du coup tu pourras télétransmettre tranquillement à la fin de tes soins et ne rien faire payer à ton patient. C'est appréciable en ces temps de crise et le patient sera lui content de ne rien payer
Bon courage pour ton installation !!!!

Fanny
Répondre