confirmation cotation
confirmation cotation
Bonjour tout le monde :
Je prends en charge un patient cancéreux qui a des séances de chimio en cliniques :
voici le planning : la chimio a lieu le mardi
du coup suivant l'ordo voici ce que je dois faire (précision la pose du PAC se fait à la clinique le lundi souhait du patient), le retrait est fait par mois le jeudi soir à la fin des soins
LUNDI SOIR:
sérum physiologique hydratation 1500 ml à passer sur 12h: une poche de 1000ml et une poche de 500ml
AMI3+3 prépa des deux poches celle de 1000ml et celle de 500ml elles vont passer en même temps 80ml/h et 40ml/h sur 12h
AMI4 branchement faut il compter des branchements ou pas car je ne change pas le flacon il passe les deux en même temps donc je branche les deux au départ ??
AMI4 surv plus de 8h
MARDI MATIN:
retrait de la perf d'hydratation de la veille
AMI3 arrêt du dispositif de la veille
MARDI SOIR :
sérum physiologique hydratation 1500 ml à passer sur 12h: une poche de 1000ml et une poche de 500ml
AMI3+3 prépa des deux poches celle de 1000ml et celle de 500ml elles vont passer en même temps 80ml/h et 40ml/h sur 12h
AMI4 branchement faut il compter des branchements ou pas car je ne change pas le flacon il passe les deux en même temps donc je branche les deux au départ ??
AMI4 surv plus de 8h
MERCREDI MATIN :
pose d'une perf en flash 30minutes de solumédrol
AMI3 prépa + AMI4 branchement + AMI2 surv moins de 8h
pose d'une perf en flash 30 minutes de primpéran
AMI3 prépa + AMI2 changement de flacon + AMI3 retrait
MERCREDI MIDI :
pose d'une perf en falsh 30 minutes de primpéran
AMI3 (prépa) + AMI4 (branchement) + AMI2 (surv moins de 8h) + AMI3 (retrait)
MERCREDI SOIR :
AMI3 (prépa) + AMI4 (branchement)
AMI3 (prépa poche 1000ml) + AMI3 (prépa poche 500ml) + AMI2 (changement de flacon) + AMI2 (changement de flacon) + AMI4 (surv de plus de 8h)
JEUDI MATIN :
JEUDI MIDI :
JEUDI SOIR :
Retrait du PAC et pansement
J'attends vos commentaires c un peu long mais c mieux que de demander tout simplement, la au mois je propose, c'est beaucoup plus formateur .
Merci d'avance à toutes et à tous.
P.S : dernière question, le patient a une surveillance tension quotidienne sur ordo 15 jours renouvelable 15 jours donc ca je cote :
AMI1+MAU
Par contre cette même surveillance pendant les perf, je la cote à moitié ? AMI1/2 ??
Je prends en charge un patient cancéreux qui a des séances de chimio en cliniques :
voici le planning : la chimio a lieu le mardi
du coup suivant l'ordo voici ce que je dois faire (précision la pose du PAC se fait à la clinique le lundi souhait du patient), le retrait est fait par mois le jeudi soir à la fin des soins
LUNDI SOIR:
AMI4 surv plus de 8h
MARDI MATIN:
MARDI SOIR :
AMI4 surv plus de 8h
MERCREDI MATIN :
MERCREDI MIDI :
MERCREDI SOIR :
AMI3 (prépa) + AMI4 (branchement)
AMI3 (prépa poche 1000ml) + AMI3 (prépa poche 500ml) + AMI2 (changement de flacon) + AMI2 (changement de flacon) + AMI4 (surv de plus de 8h)
JEUDI MATIN :
JEUDI MIDI :
JEUDI SOIR :
Retrait du PAC et pansement
J'attends vos commentaires c un peu long mais c mieux que de demander tout simplement, la au mois je propose, c'est beaucoup plus formateur .
Merci d'avance à toutes et à tous.
P.S : dernière question, le patient a une surveillance tension quotidienne sur ordo 15 jours renouvelable 15 jours donc ca je cote :
AMI1+MAU
Par contre cette même surveillance pendant les perf, je la cote à moitié ? AMI1/2 ??
- ptit chat
-
- Profimage : I
Re: confirmation cotation
surv tension normallement pas cotable car coté que lors de mise en route tt antihypertenseur ou modif de ce tt .
j'aurai pas compter 2prepa pour des poches de serum phy.. moi ,j'aurai compter qu'1 .
faut bien que tu branches ? au moins 1 quand meme !! donc compter 1 branchement (pour les 2 puisque mise en meme temps )
mainent ,faut attendre la correction de apie car c'est elle qui donne le feu vert
j'aurai pas compter 2prepa pour des poches de serum phy.. moi ,j'aurai compter qu'1 .
faut bien que tu branches ? au moins 1 quand meme !! donc compter 1 branchement (pour les 2 puisque mise en meme temps )
mainent ,faut attendre la correction de apie car c'est elle qui donne le feu vert

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
pti chat au départ c'est vrai que je pensais compter un mais comme je me sui dis que finalement je préparais les deux poche de serum phy avec des reglages différents c'est pour ça que j'ai mis 2 prépa
sinon a part ça c tout bon ? Purée je progresse lol enfin pas de triomphalisme attendons le verdict d'apie
pour la tension je pensais que je pouvais appliquer l'article 10 mais c vrai qu'il n'y a pas de TTT alors du coup on fait comment, on s'assoie dessus ??? Le médecin demande une surv TA, on a donc aucun moyen de se faire régler cet acte ??
Je vais appeler ma caisse pour savoir comment procéder ?
Bon j'attends le verdict d'apie pour les perf
sinon a part ça c tout bon ? Purée je progresse lol enfin pas de triomphalisme attendons le verdict d'apie
pour la tension je pensais que je pouvais appliquer l'article 10 mais c vrai qu'il n'y a pas de TTT alors du coup on fait comment, on s'assoie dessus ??? Le médecin demande une surv TA, on a donc aucun moyen de se faire régler cet acte ??
Je vais appeler ma caisse pour savoir comment procéder ?
Bon j'attends le verdict d'apie pour les perf
et dans le même ordre d'idée que les 2 prépa, faut il compter deux branchements pour le branchement des deux flacons de serum phy ?
Salut,
pour les perfs, j'ai juste survolé, disons que c'et pas mal du tout, je regarde en détail à tête reposée.
(ou qd je serais aux toilettes
)
pour la Ta, il semble que tu ai une prescription qui te permette effectivement de "faire " l'article 10, donc pour une fois, faut en profiter !!! lol ! mais par contre, tu la feras lors d'une de tes balade pour tes perfs chez ton patient donc ami 1/2
à demain !
pour les perfs, j'ai juste survolé, disons que c'et pas mal du tout, je regarde en détail à tête reposée.
(ou qd je serais aux toilettes

pour la Ta, il semble que tu ai une prescription qui te permette effectivement de "faire " l'article 10, donc pour une fois, faut en profiter !!! lol ! mais par contre, tu la feras lors d'une de tes balade pour tes perfs chez ton patient donc ami 1/2
à demain !
ouahhh apie valide ma cotation oui c'est ca quand je fais pas perf alors pour la TA AMI1+MAU et quand je fais la perf juste AMI1/2
Pour les perf suis rassuré de ton survol seule deux questions reste en suspend :
Est ce que je compte deux prépa pour les deux poches de serum phy car il y a deux réglages 80 ml/h pour la poche de 1000 et 40 ml/h pour la poche de 500 et du coup est ce que je compte deux branchements ???
Pour les perf suis rassuré de ton survol seule deux questions reste en suspend :
Est ce que je compte deux prépa pour les deux poches de serum phy car il y a deux réglages 80 ml/h pour la poche de 1000 et 40 ml/h pour la poche de 500 et du coup est ce que je compte deux branchements ???
- ptit chat
-
attends !! est pas encore rendu aux toilettes !! faut qu'elle mange avant !!
yes pour ami1+mau quand tu fais rien d'autre cette seance là ,et ami1/2 quand tu fais perf en meme temps .

yes pour ami1+mau quand tu fais rien d'autre cette seance là ,et ami1/2 quand tu fais perf en meme temps .

une petite question : ton solumédrol et ton primpéran, tu les mets en même temps (en Y) ?
pour les Nacl .... tu peux effectivement justifier tes 2 préparations
je sais pas trop car moi, on m'a dit : 1 préparation pour l'ensemble des perfs préparée en même temps... donc j'en compterai q'une
par compte 2 branchements
le soir où tu as le primpéran, je compterai : débranchement du primpéran et branchement pour le serum phy. il te manque ta surveillance de moins de 8h de ce primpéran d'ailleurs
disons que la cotation que tu propose est tout à fait justifiable

- ptit chat
-
ah! çà y est ! elle avait fini de manger !!!

je suis sortie de sous la couette surtout !ptit chat a écrit :ah! çà y est ! elle avait fini de manger !!!![]()
[quote="apie"]
une petite question : ton solumédrol et ton primpéran, tu les mets en même temps (en Y) ?
oui je vais les passer en même temps du coup je suppose qu'au lieu de mettre changement de flacon AMI2 je peux coter comme pour les NACL deux branchements donc AMI4+4 pour les branchements est tu d'accord apie ?
je sais pas trop car moi, on m'a dit : 1 préparation pour l'ensemble des perfs préparée en même temps... donc j'en compterai q'une
A priori même si on t'as dis de n'en compter qu'une il n'y a pas forcément d'eereur à compter deux étant dnné qu'il y a bien deux prépa, deux réglages différents
ok pour deux branchements ca semble logique
le soir où tu as le primpéran, je compterai : débranchement du primpéran et branchement pour le serum phy.
j'ai pas compter le retrait pour le primpéran car j'ai compter changement de flacon deux fois quand je mets les flacons de NACL ?? Car lors de ma dernière demande de cotation perf, vous m'aviez dis que le retrait ne se comptait qu'une fois a la fin des actes, or la fin de cet acte c'est le lendemain seulement
du coup soit je compte le retrait du primpéran le mercredi soir mais ensuite je mets de nouveau deux branchements AMI4+4 pour les NACL
soit il ne faut pas remettre arrêt de la perf pour le primpéran et je laisse ainsi
En même temps s'il ne faut pas remettre arrêt de la perf, du coup le jeudi matin quand j'y retourne il n'y a pas arrêt de la perf mais changement de flacon puisque j'enchaine sur le remplacement des poches vide NACL de la veille au soir par le solumédrol.
Je fais quoi du coup ??
il te manque ta surveillance de moins de 8h de ce primpéran d'ailleurs
pour le mercredi soir je n'ai pas mis la surv AMI2 de moins de 8h car j'ai mis la surv AMI4 de plus de 8h qui englobe toute mon intervention, d'apres toi il faut que je cumule les deux ???
Merci d'avance apie, au fait la sieste c une spécialité de chez moi coté AMI12 c'est une spécialité j'espère que tu es bien formé pour pratiquer ce genre de soins !!!

oui je vais les passer en même temps du coup je suppose qu'au lieu de mettre changement de flacon AMI2 je peux coter comme pour les NACL deux branchements donc AMI4+4 pour les branchements est tu d'accord apie ?
A priori même si on t'as dis de n'en compter qu'une il n'y a pas forcément d'eereur à compter deux étant dnné qu'il y a bien deux prépa, deux réglages différents
ok pour deux branchements ca semble logique
le soir où tu as le primpéran, je compterai : débranchement du primpéran et branchement pour le serum phy.
j'ai pas compter le retrait pour le primpéran car j'ai compter changement de flacon deux fois quand je mets les flacons de NACL ?? Car lors de ma dernière demande de cotation perf, vous m'aviez dis que le retrait ne se comptait qu'une fois a la fin des actes, or la fin de cet acte c'est le lendemain seulement
du coup soit je compte le retrait du primpéran le mercredi soir mais ensuite je mets de nouveau deux branchements AMI4+4 pour les NACL
soit il ne faut pas remettre arrêt de la perf pour le primpéran et je laisse ainsi
En même temps s'il ne faut pas remettre arrêt de la perf, du coup le jeudi matin quand j'y retourne il n'y a pas arrêt de la perf mais changement de flacon puisque j'enchaine sur le remplacement des poches vide NACL de la veille au soir par le solumédrol.
Je fais quoi du coup ??
il te manque ta surveillance de moins de 8h de ce primpéran d'ailleurs
pour le mercredi soir je n'ai pas mis la surv AMI2 de moins de 8h car j'ai mis la surv AMI4 de plus de 8h qui englobe toute mon intervention, d'apres toi il faut que je cumule les deux ???
Merci d'avance apie, au fait la sieste c une spécialité de chez moi coté AMI12 c'est une spécialité j'espère que tu es bien formé pour pratiquer ce genre de soins !!!

ah oui, pour la sieste, j'ai fait des stages !! je suis devenue experte !
pour les cotations, tu as tout compris !!
soit tu compte des changements de flacons si tu ne change pas la tubulure, si c'est le même produit...
soit tu compte des branchements et débranchements
l'important, c'est que tu puisse bien justifier ce que tu cote ...
pour les cotations, tu as tout compris !!
soit tu compte des changements de flacons si tu ne change pas la tubulure, si c'est le même produit...
soit tu compte des branchements et débranchements
ben en fait, si tu mets ton primpéran avant tes Nacl, et que tu reviens le débrancher, il y a bien une surv pour lui ! mais je suppose que tu reste et que tu prépare le reste ? mais la tu peux aussi justifier que tu fais donc une surveillance !!!pour le mercredi soir je n'ai pas mis la surv AMI2 de moins de 8h car j'ai mis la surv AMI4 de plus de 8h qui englobe toute mon intervention, d’après toi il faut que je cumule les deux ???
oui je passe le primpéran avant les Nacl car primpéran en flash 30 minutes ensuite Nacl toute la nuit 12hapie a écrit : ben en fait, si tu mets ton primpéran avant tes Nacl, et que tu reviens le débrancher, il y a bien une surv pour lui ! mais je suppose que tu reste et que tu prépare le reste ? mais la tu peux aussi justifier que tu fais donc une surveillance !!!
je reste sur place pendant le passage du primpéran du coup je vais donc coter une surv de moins de 8h
par contre pour les nacl bien sur je ne reste pas toute la nuit alors que je cote la aussi une surv de plus de 8h, peux tu expliquer ce paradoxe ???? merci
donc en rapport avec cela dernière question apie : peux tu regarder le mercredi matin et le jeudi matin
si j'ai bien compris : si je passe les deux produits en même temps en Y (solumédrol et primpéran) je compte une seule surv et si je passe les produits l'un après l'autre je peux coter deux surv c'est bien ça ???
tout à fait et 2 prépa, 2 pose et 2 retraitsfanny2b a écrit :donc en rapport avec cela dernière question apie : peux tu regarder le mercredi matin et le jeudi matin
si j'ai bien compris : si je passe les deux produits en même temps en Y (solumédrol et primpéran) je compte une seule surv et si je passe les produits l'un après l'autre je peux coter deux surv c'est bien ça ???

en fait la surveillance c'est une sorte d'astreinte, le texte dit "organisation de la surveillance" : autrement dit, tu organise ! lol donc tu reste ou bien tu es disponible pour intervenir, rassurer...fanny2b a écrit :par contre pour les nacl bien sur je ne reste pas toute la nuit alors que je cote la aussi une surv de plus de 8h, peux tu expliquer ce paradoxe ???? merci
merci pour tout apie c très gentil g pigé ca va bien finir par rentrer enfin je note que je progresse tout de même
ok pour la surv c noté du coup c'est pour ça que tu fais la sieste au cas ou on t'appelle a 3h du mat pour aller vérifier la perf
encore merci et merci aussi à pti chat bonne fin de week end et bonne semaine à venir
ok pour la surv c noté du coup c'est pour ça que tu fais la sieste au cas ou on t'appelle a 3h du mat pour aller vérifier la perf

encore merci et merci aussi à pti chat bonne fin de week end et bonne semaine à venir
tout à fait !!fanny2b a écrit :du coup c'est pour ça que tu fais la sieste au cas ou on t'appelle a 3h du mat pour aller vérifier la perf![]()
![]()
![]()
(enfin en l’occurrence c'est une patiente avec 3 fistules qui fuient régulièrement !)