date d'ouverture de droits et blocage

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Charlotte.

date d'ouverture de droits et blocage

Message par Charlotte. »

Bonjour,

pour éviter ce type de désagrément viewtopic.php?f=2&t=12190#p110988" onclick="window.open(this.href);return false; , serait-il possible que véga bloque le tiers payant en se basant sur la date des soins et non celle de l'ordonnance ?

Merci :D
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
FVP

Re: date d'ouverture de droits et blocage

Message par FVP »

Il me semble que ça ne serait pas "légal", ou en tous cas pas logique par rapport à la législation qui elle fait référence à la date de prescription. On peut, comme expliqué sur le topic cité, passer outre manuellement, parce qu'alors on fait en sorte de ne pas indiquer de date d'ouverture de droits, mais c'est possible SI et seulement si on est certain que les droits étaient bel et bien ouverts avant.
vilaine orthophoniste, ailleurs connue sous le doux pseudo de kick oldtown, pour les cop's!
Charlotte.

Message par Charlotte. »

oui, merci. Je ne savais pas que la législation était aussi stupide quand j'ai fait ma suggestion... tout aussi stupide du coup :mrgreen:

La dame n'était pas en cmu avant... la part mutuelle sera donc cadeau youpi tralalère... merci les législateurs !
angelique

Message par angelique »

chapro a écrit : Je ne comprends pas non plus pourquoi la date de l'ordo intervient, ce serait plus logique que soit prise en compte la date des soins !
La logique veut que la date des soins soit censée suivre de très près la date de la prescription sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
Dans le cas que tu as cité, pas de cadeau mais deux solutions:
soit la patiente paye la part antérieure à la période d'ouverture des droits, soit elle revient avec une prescription "conforme".
FVP

Message par FVP »

elle n'avait pas de mutuelle avant?
vilaine orthophoniste, ailleurs connue sous le doux pseudo de kick oldtown, pour les cop's!
Charlotte.

Message par Charlotte. »

la date du premier soin est dans la période de couverture de la cmu ! mais véga refuse car ordo antérieure... sans bidouiller véga refuse le tiers payant sur les soins couverts par la cmu... on tourne en rond là non ?

en gros soit bidouille et je suis payée, soit pas bidouille et c'est cadeau... je vais quand même demander une nouvelle ordo... on ne sait jamais ! Si je peux rester dans le cadre réglementaire c'est mieux
Charlotte.

Message par Charlotte. »

Quant à la date des soins qui suivent l'ordo...
entre les dap où nous sommes censés attendre l'accord ou la non réponse, les périodes où j'ai 2 mois de délais sans parler des patients qui se réveillent quand ils ont le temps de commencer leurs soins.... sans commentaires
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

chapro a écrit :Quant à la date des soins qui suivent l'ordo...
entre les dap où nous sommes censés attendre l'accord ou la non réponse, les périodes où j'ai 2 mois de délais sans parler des patients qui se réveillent quand ils ont le temps de commencer leurs soins.... sans commentaires
ça c'est le problème des patients. J'ai eu une fois une patiente qui est arrivée avec une ordonnance qui datait de presque un an, et elle est venue faire son bilan..... la veille de la fin de sa CMU. Elle a eu le culot de pleurnicher, pour savoir comment elle allait faire pour payer les séances !.... Fallait venir faire le bilan plus tôt !
Répondre