cotation pansement
cotation pansement
Bonjour,
débutante en tant qu'infirmière libérale, j'ai des difficultés à coté un pansement.
Il s'agit d'un pansement d'éventration avec plus de 20 agrafes et une petite dizaine de fils. pansement à faire tous les 2 jours avec ablation des agrafes et fils à partir de mardi.
pour moi je coterai de cette façon: autres pansement courant (AMI 2)
Lors de l'ablation des agrafes et fils que je vais réaliser en deux scéances (mardi et jeudi) je compte un AMI 4 pour chaque scéance?
est ce que je peux appliquer le MCI ?
si oui, est ce que je peux l'appliquer pour la scéance du mardi et du jeudi?
Merci d'avance pour votre aide
débutante en tant qu'infirmière libérale, j'ai des difficultés à coté un pansement.
Il s'agit d'un pansement d'éventration avec plus de 20 agrafes et une petite dizaine de fils. pansement à faire tous les 2 jours avec ablation des agrafes et fils à partir de mardi.
pour moi je coterai de cette façon: autres pansement courant (AMI 2)
Lors de l'ablation des agrafes et fils que je vais réaliser en deux scéances (mardi et jeudi) je compte un AMI 4 pour chaque scéance?
est ce que je peux appliquer le MCI ?
si oui, est ce que je peux l'appliquer pour la scéance du mardi et du jeudi?
Merci d'avance pour votre aide
- ptit chat
-
- Profimage : I
Re: cotation pansement
mci s'applique avec ami4 donc si tu veux ..tu peux 

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!ptit chat a écrit :mci s'applique avec ami4 donc si tu veux ..tu peux
mci s’applique avec "Pansements lourds et complexes nécessitant des conditions d’asepsie rigoureuse" c'est à dire de l'article 3 !
Ablation de fils ou d’agrafes, plus de dix, y compris le pansement éventuel…ami.4
fait parti des pansements courants article 2, donc pas de MCI dans ce cas !
tout bon !julide a écrit :pour moi je coterai de cette façon: autres pansement courant (AMI 2)

ok merci. je n'étais pas sûr donc merci
avec plaisirjulide a écrit :ok merci. je n'étais pas sûr donc merci
- ptit chat
-
ah bon !!! ami4 pour + d'agrafes ,point de mci ?? ah...je savais pas
j'ai jamais compté mci dans ce cas là mais j'avais pas vu la difference ....re

moi suis ok avec apie
pansement AMI2
ablation des fils en deux fois 10+10 donc AMI4 et AMI4
pansement AMI2
ablation des fils en deux fois 10+10 donc AMI4 et AMI4
pas de MCI car MCI pour pansement AMI4 et la le pansement est en AMI2 donc pas de MCI
- ptit chat
-
vi mais + de 10 agrafes on peut ami4 mais dit apie point de mci quand meme car pas pst rentrant dans les critères .d'ailleurs ,c'est 10 agrafes ??
je sais + ... moi ,je fais a vue de nez !!

Je n'ai pas internet donc réponse vite fait sur mon tel. ....
Comme je l'ai expliqué la mci s'applique avec kes pst "lourd et complexe" cad de l'article 3 et ceux du did qui sont tous côtés ami 4 d'où l'erreur / la q généralisation faire entre pst ami 4 et mci. Mails le pst d'ablation de sutures sup à 10 côté ami 4 reste un pst simple. Juste long d'où la cotation 4.
Comme je l'ai expliqué la mci s'applique avec kes pst "lourd et complexe" cad de l'article 3 et ceux du did qui sont tous côtés ami 4 d'où l'erreur / la q généralisation faire entre pst ami 4 et mci. Mails le pst d'ablation de sutures sup à 10 côté ami 4 reste un pst simple. Juste long d'où la cotation 4.
Bonjour à tous et toutes
Toujours plein de question sur les cotations.
J'ai un pansement tous les jours d'une réduction mammaire aux deux seins, pris en charge par la sécurité sociale. durée du pansement: 45 min.
Normalement je pense qu'il devrait être coté AMI 2 + 1/2 AMI 2.
Mais vu la durée passé dessus, et vu que c'est une chirurgie esthétique les mamelons sont décollés et regreffés, n'est-il pas possible de côté un AMI 4?
De même une patiente en traitement injectable une fois par semaine par voie intramusculaire pour une sclérose en plaques, on cote qu'un AMI 1 ?
Pour le moment j'ai côté comme ça
Toujours plein de question sur les cotations.
J'ai un pansement tous les jours d'une réduction mammaire aux deux seins, pris en charge par la sécurité sociale. durée du pansement: 45 min.
Normalement je pense qu'il devrait être coté AMI 2 + 1/2 AMI 2.
Mais vu la durée passé dessus, et vu que c'est une chirurgie esthétique les mamelons sont décollés et regreffés, n'est-il pas possible de côté un AMI 4?
De même une patiente en traitement injectable une fois par semaine par voie intramusculaire pour une sclérose en plaques, on cote qu'un AMI 1 ?
Pour le moment j'ai côté comme ça
- ptit chat
-
"mci s’applique avec "Pansements lourds et complexes nécessitant des conditions d’asepsie rigoureuse" c'est à dire de l'article 3 !"
là c'est un pst avec asptie rigoureuse donc tu peux mettre ami4 et voir ami4+4/2 (les 2seins ) et mci en +
attends avis d'apie pour voir..
là c'est un pst avec asptie rigoureuse donc tu peux mettre ami4 et voir ami4+4/2 (les 2seins ) et mci en +

idem que ptit chat = ami4+4/2...mci , sais pas , apie au secours ! 

merci pour vos réponses dans tous les cas, je pense que je vais changer ma cotation mais j'attend quand même la confirmation ou non d'apie? 

Malheureusement NON
ton pansement ne rentre dans aucun des critères des pst de l'article 3 qui cote ami 4
donc à moins de faire une demande spéciale pour le demander en expliquant..... et après accord écrit du medecin conseil
ce que tu as mi c’était pour expliquer que la mci ne s'appliquait pas avec le pst ami 4 d'ablation de suture > 10
mais dans l'article 3, chaque type de pansement concerné par l'ami 4 est détaillé et celui ci ne rentre dans aucune !
Ptit chat ! tu me recopieras 50 x "je ne coupe pas les citations d'apie à mon avantage"
ton pansement ne rentre dans aucun des critères des pst de l'article 3 qui cote ami 4
donc à moins de faire une demande spéciale pour le demander en expliquant..... et après accord écrit du medecin conseil
ptit chat, attention aux citations tronquées !!!ptit chat a écrit :"mci s’applique avec "Pansements lourds et complexes nécessitant des conditions d’asepsie rigoureuse" c'est à dire de l'article 3 !"
là c'est un pst avec asptie rigoureuse donc tu peux mettre ami4 et voir ami4+4/2 (les 2seins ) et mci en +![]()
ce que tu as mi c’était pour expliquer que la mci ne s'appliquait pas avec le pst ami 4 d'ablation de suture > 10
mais dans l'article 3, chaque type de pansement concerné par l'ami 4 est détaillé et celui ci ne rentre dans aucune !
Ptit chat ! tu me recopieras 50 x "je ne coupe pas les citations d'apie à mon avantage"

Boum, tu as échapé de peu à "je ne copie pas sur mon voisin (ma voisine Ptit chat)" grace à ton appel au secours !boud a écrit :idem que ptit chat = ami4+4/2...mci , sais pas , apie au secours !
revenons à Julide :
tout à fait ! mais n'oublie pas ta mau qd même !julide a écrit :De même une patiente en traitement injectable une fois par semaine par voie intramusculaire pour une sclérose en plaques, on cote qu'un AMI 1 ?