Bonjour !
Lorsque je calcule ma rétro du mois dans "statistiques" dans le monde outils, je choisis "factures". J'ai effectué un rempla et j'ai mis ce que j'avais perçu dans ma compta en recettes. Quand je calcule ma rétro, elle me semble un peu élevée, est-ce possible que l'outil ait compté mes honoraires de rempla dans la rétro ?? (alors que j'ai déjà payé au titulaire des patients la part qui lui revient pour le rempla).
Où peut-on avoir le détail de ce qui est compté pour le calcul de la rétro ?
Merci de vos lumières !
calcul rétro
Re: calcul rétro
Bonjour,viga a écrit :Bonjour !
Quand je calcule ma rétro, elle me semble un peu élevée, est-ce possible que l'outil ait compté mes honoraires de rempla dans la rétro ?? (alors que j'ai déjà payé au titulaire des patients la part qui lui revient pour le rempla).
Le calcul de rétrocessions se base uniquement sur les séances ou les factures, pas sur les données comptables.
Quand vous choisissez de rétrocéder "Factures" sur une période donnée, Vega5 base son calcul en recherchant toutes les séances facturées appartenant à la facture quelles que soient les dates des séances en question.
L'alternative est de sélectionner "Séances facturées".
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Re: calcul rétro
bonjour à tous,
je trouve ce sujet très intéressant même si je le lis au second degré.
En effet si le remplaçant calcule la rétrocession sur la base du facturé, il ne s'encombre pas des problèmes de:
- patient disparu sans payer.
- dossier inabouti (nourrisson pas encore intégré à la C V parentale , patient sans C V car affilié à un régime très particulier avec des prises en charge hors standard, ou même C V perdue ) mais néanmoins comptabilisé en 'facturation".
- refus rétrograde de prise en charge de la caisse en remboursement ou tiers-payant.
- chèque en bois.
- contestation sur patient absent mais séance pointée.
- double facturation suite à suspension de prise en charge en attendant de statuer sur affectation AT/MP/ALD.
et d'autres raisons qui font qu'entre le CA réel et le CA en mode "facturation" il peut y avoir des différences dont le remplaçant n'a rien à cirer et dont le remplacé fera les frais (cfr le sujet "priez pour moi").
IL semble que VIGA pratique régulièrement en mode " remplaçant" - il est probable qu'à ce titre il possède sa CPS perso, à jour d'assurance RCP, qu'il est enregistré à la CPAM de chaque secteur où il remplace, et qu'il est inscrit au CNOM (s'il est kiné) - c'est loin d'être le cas chez les jeunes diplômés qui pratiquent provisoirement en attendant de trouver le bon poste pour s'y établir durablement. Mais dans l'urgence, on ferme les yeux sur ce qui parait accessoire et d'ailleurs à ce moment c'est le remplaçant qui a les bonnes cartes du jeu.
je trouve ce sujet très intéressant même si je le lis au second degré.
En effet si le remplaçant calcule la rétrocession sur la base du facturé, il ne s'encombre pas des problèmes de:
- patient disparu sans payer.
- dossier inabouti (nourrisson pas encore intégré à la C V parentale , patient sans C V car affilié à un régime très particulier avec des prises en charge hors standard, ou même C V perdue ) mais néanmoins comptabilisé en 'facturation".
- refus rétrograde de prise en charge de la caisse en remboursement ou tiers-payant.
- chèque en bois.
- contestation sur patient absent mais séance pointée.
- double facturation suite à suspension de prise en charge en attendant de statuer sur affectation AT/MP/ALD.
et d'autres raisons qui font qu'entre le CA réel et le CA en mode "facturation" il peut y avoir des différences dont le remplaçant n'a rien à cirer et dont le remplacé fera les frais (cfr le sujet "priez pour moi").
IL semble que VIGA pratique régulièrement en mode " remplaçant" - il est probable qu'à ce titre il possède sa CPS perso, à jour d'assurance RCP, qu'il est enregistré à la CPAM de chaque secteur où il remplace, et qu'il est inscrit au CNOM (s'il est kiné) - c'est loin d'être le cas chez les jeunes diplômés qui pratiquent provisoirement en attendant de trouver le bon poste pour s'y établir durablement. Mais dans l'urgence, on ferme les yeux sur ce qui parait accessoire et d'ailleurs à ce moment c'est le remplaçant qui a les bonnes cartes du jeu.

BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO