Choix plan comptable

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
melwin

Choix plan comptable

Message par melwin »

Bonjour à tous.

J'ai installé Vega5 pour ma compagne Orthophoniste qui s'installe en libéral. J'ai laissé par défaut le plan comptable "Standard 82".

J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs possibilités (ANGAK, AGAPL, AGAKAN, AGAO, ...) et si j'ai bien compris cela correspond à des Associations de Gestion Agrées pour les professions libérales.

Alors voilà mes questions: comment choisir le plan comptable? Est-ce que chaque association est plus tournée vers telle ou telle profession ? Il faut adhérer à ces associations pour choisir leur plan comptable?
Est-ce que j'aurai dû la laisser se démerder, c'est pas mon problème après tout? :lol:

Mel
Charlotte.

Re: Choix plan comptable

Message par Charlotte. »

Bonjour Melwin,

C'est gentil de prendre en main cet aspect... passionnant de nos professions et soulager ainsi ta compagne. :)

Effectivement, ces plans correspondent à des aga
Nous devons adhérer à une asso de gestion pour ne pas avoir de majoration de nos revenus.
Donc, dans un premier temps je vous conseille de la choisir puis tu choisis le plan comptable qui correspond.
Après comment choisir l'AGA ? pas vraiment de conseil à te donner. je ne sais pas si il en existe une plus spécifique orthophoniste. Avec un peu de chance, un ou une orthophoniste passera par là pour te répondre
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
melwin

Re: Choix plan comptable

Message par melwin »

Bonjour Chapro

merci beaucoup pour ta réponse.

Alors en fait c'est plus facile pour moi de prendre en main cet aspect puisque baignant dans le monde de l'informatique pour faire simple. D'ailleurs, j'en profite pour signaler que je propose mes services pour les professions libérales dans le bassin de Montélimar.

Donc effectivement, elle a pris contact avec une association et va y adhérer.
Répondre