SOS compta

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
MRND

SOS compta

Message par MRND »

Bonjour,
Je découvre la compta avec vega, et la compta tout court d'ailleurs !
Pour le moment, ça va.. Ca me paraît même simple (étrange !!! Ou alors c'est que j'oublie plein de choses...)
Bref, me voilà à l'heure de me verser mon 1er salaire... :D :D :D Mais comment faire au niveau de la compta enregistrer cette opération ?

Merci d'avance pour vos lumières
Invité

Re: SOS compta

Message par Invité »

bonjour mrnd,
pas de "salaire " en libéral = versement perso de ton compte pro à ton compte perso :wink:
MRND

Message par MRND »

Invité a écrit :bonjour mrnd,
pas de "salaire " en libéral = versement perso de ton compte pro à ton compte perso :wink:
Oui effectivement... C'est une déformation ;)
Et concrètement, j'écris une dépense ? A quel poste ?
Charlotte.

Message par Charlotte. »

bonjour, bienvenue dans le monde extraordinaire de la compta :lol:

tu mets en dépense dans le poste "PERSO" dépense personnelle (ligne 0 de la 2035)
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
MRND

Message par MRND »

chapro a écrit :bonjour, bienvenue dans le monde extraordinaire de la compta :lol:

tu mets en dépense dans le poste "PERSO" dépense personnelle (ligne 0 de la 2035)
Merci !! J'ai un peu de mal à m'y retrouver avec tous ces postes... Le poste perso c'est bien "compte personnel" ?
Charlotte.

Message par Charlotte. »

euh... ben je sais pas ce que tu appelles "compte perso"

quand tu entres ta dépense, dans le cadre "poste" tu notes "perso".
C'est un des postes du plan comptable que tu peux retrouver en cliquant sur une des icones qui sont à gauche du fameux cadre "poste"

je sais pas si je suis claire :oops: :?
Modifié en dernier par Charlotte. le mer. août 27, 2014 3:58 pm, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

va dans = comptabilité/plan comptable et tu devrais retrouver le poste " PERSO ", tu le choisis et après tu peux modifier l'écriture comme tu veux :wink:
MRND

Message par MRND »

Merci à tous les deux ! Je n'ai pas de poste "PERSO", j'en déduis qu'il s'agit du poste "compte personnel"...
Invité

Message par Invité »

oui, chapro a raison, quand tu rentres ton écriture en dépenses, tu clic sur le truc qui ressemble à un calendrier à gauche de " POSTE " et en dessous du " M " et tu auras directement le plan comptable :wink:
MRND

Message par MRND »

J'ai trouvé le pourquoi du comment !! J'ai le plan comptable de l'AGAO, dans lequel il n'est pas noté PERSO, mais compte perso ! Tout simplement :)

Merci encore !
jacquotte

Message par jacquotte »

:D coucou,
tu fais ta compta sur Vega et sur un autre logiciel en plus?? :roll:
dans ce cas tes demandes de renseignements sur ce forum risquent d'avoir des réponses assez brouillées si j'en juge par ta première question
En effet,Chapro et Invité ont raison,si tu va dans Comptabilité,Ecritures et enfin Dépenses de Vega ,tu trouveras bien le poste PERSO dans lequel tu dois enregistrer toutes tes dépenses perso (et notamment les sommes que tu te vires pour te payer :lol: ,tu noteraras que j'évite soigneusement le mot salaire!)
Charlotte.

Message par Charlotte. »

Salut Jacquotte :) ,
si j'ai bien compris MRND démarre sa compta sur Véga en utilisant le plan comptable de l'AGAO (il y a plusieurs plans comptable disponibles sur véga AGAO, ANGAK, AGAKAM...)

d'ailleurs un gentil p'tit mari avait posé une question à ce sujet viewtopic.php?f=2&t=12390&start=0" onclick="window.open(this.href);return false; , je vais voir si je peux lui répondre...
jacquotte

Message par jacquotte »

:D
autant pour moi!
je suis vegalienne depuis tellement longtemps que j'avais oublié le pedigree de mon plan comptable de départ :lol: :lol: :lol:
j'ai dû,à l'époque,suivre les conseils d'Epsilog en la matière lors de la mise en route de Vega
Ceci dit,çà prouve que Vega est vraiment un logiciel facile pour les nuls en informatique comme moi,car depuis lors ,çà roule très bien mais je reconnais que je me suis énormément servie de la hotline :lol: :lol:
Répondre