pansements varices
pansements varices
bonjour j'ai besoin de savoir comment coter des pansements de varices sur les deux jambes avec une injection d'anticoag merci 

Re: pansements varices
Bonjour Calie. bienvenue sur le forum.
pour les cotations une petite habitude = tu fais une proposition et on te corrige
pour les cotations une petite habitude = tu fais une proposition et on te corrige

Ami2+ami1/2
Ou ami2+ami2/2+injection gratuite
Ou ami2+ami2/2+injection gratuite
Salut cali29, fais pas gaffe apie adore jouer au prof mais elle est adorable et très douée pour les cotations
AMI2+2/2 et injection gratuite , j'ai bon apie ?
sinon, moi quand il y a les 2 jambes, c'est simple mais long et fastidieux donc j'ai toujours compté 4+4/2 sans soucis auprès des caisses mais cela ne regarde que moi !

AMI2+2/2 et injection gratuite , j'ai bon apie ?
sinon, moi quand il y a les 2 jambes, c'est simple mais long et fastidieux donc j'ai toujours compté 4+4/2 sans soucis auprès des caisses mais cela ne regarde que moi !

salut Calie,
effectivement :
après, il faut savoir "jouer" avec les ordonnances
ex des fois on a une prescription de méchage, mais c'est microscopique et prends 3 secondes de + ben je compte qd même ami4+mci et ça compense les autres trucs
et qd ils oublient pas le "S" pour les pansements de coelio, je compte 2+2/2 !
et qd j'ai pas cette chance : ami 2
c'est bien ça ! et surtout si le chir a "oublier" de noter "aux deux jambes " ou de mettre un "S" à 'pansementS' , fait refaire l'ordo !cali29 a écrit : ami2+ami2/2+injection gratuite
effectivement :
tu as de la chance, mais c'est déconseillé !boud a écrit :inon, moi quand il y a les 2 jambes, c'est simple mais long et fastidieux donc j'ai toujours compté 4+4/2 sans soucis auprès des caisses mais cela ne regarde que moi !
après, il faut savoir "jouer" avec les ordonnances
ex des fois on a une prescription de méchage, mais c'est microscopique et prends 3 secondes de + ben je compte qd même ami4+mci et ça compense les autres trucs
et qd ils oublient pas le "S" pour les pansements de coelio, je compte 2+2/2 !
et qd j'ai pas cette chance : ami 2

Et des fois, quand ils oublient le"s" , on prend un stylot de ma même couleur et on le rajoute.....à chacun sa p'tite cuisine...
chuut !claudie dollat a écrit :Et des fois, quand ils oublient le"s" , on prend un stylot de ma même couleur et on le rajoute.....à chacun sa p'tite cuisine...
Merci apie pour tes réponses 

vous êtes marrantes
...vous " jouez " avec les ordos mais pas avec la sécu ?...ben, moi je fais l'inverse et si il y a un problème, j'ai toujours des bons justificatifs mais sans...trafiquer les ordos !

Bonjour Cali,cali29 a écrit :bonjour j'ai besoin de savoir comment coter des pansements de varices sur les deux jambes avec une injection d'anticoag merci
On part du principe que la prescription est conforme...

Ensuite tout dépend de la technique chirurgicale:
- dans le cas de "stripping" des 2 jambes, vu le nombre de plaies suturées, que ce soit fils, agrafes ou strips, peu importe c'est sans conteste AMI4+4/2
- dans le cas de laser endoveineux il n'y a pas de plaies donc pas de soin.
- dans le cas d'autres techniques où aucun point de suture n'est nécessaire excepté le passage du catheter par la fémorale c'est AMI2+2/2 pour intervention bilatérale.
Et dans les deux cas l'injection c'est cadeau !

- ptit chat
-
- Profimage : I
oui mais pour la derniere phrase ,c'est
et non pas
!!

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Salut Angéliqueangelique a écrit : - dans le cas de "stripping" des 2 jambes, vu le nombre de plaies suturées, que ce soit fils, agrafes ou strips, peu importe c'est sans conteste AMI4+4/2
Sur le principe je suis d'accord mais dans la ngap .... tu trouve quoi qui justifie
Salut Angéliqueangelique a écrit : - dans le cas de "stripping" des 2 jambes, vu le nombre de plaies suturées, que ce soit fils, agrafes ou strips, peu importe c'est sans conteste AMI4+4/2
Sur le principe je suis d'accord mais dans la ngap .... tu trouve quoi qui correspondent
- sylvain
-
- Profimage : I
même remarque que apie, dans NGAP, pas notion de temps pour effectuer le pansement.apie a écrit :Salut Angéliqueangelique a écrit : - dans le cas de "stripping" des 2 jambes, vu le nombre de plaies suturées, que ce soit fils, agrafes ou strips, peu importe c'est sans conteste AMI4+4/2
Sur le principe je suis d'accord mais dans la ngap .... tu trouve quoi qui correspondent
une notion de surface juste pour des ulceres "Pansement d'ulcère étendu ou de greffe cutanée, sur une surface supérieure à 60 cm²".
en effet, c'est du n'importe quoi. comme pour la cotation d'une perf s/c en ami 14 ou un normacol en ami3. je pars du principe, que ça compense.
mais c'est la NGAP...
bonjour angélique merci pour tes réponses tu as écrit: "- dans le cas de "stripping" des 2 jambes, vu le nombre de plaies suturées, que ce soit fils, agrafes ou strips, peu importe c'est sans conteste AMI4+4/2"
Tu justifies un AMI4 pour le temps passé a faire le pansement?
car le pansement des varices n'appartient pas à la catégories des pansements lourds et complexes
Tu justifies un AMI4 pour le temps passé a faire le pansement?
car le pansement des varices n'appartient pas à la catégories des pansements lourds et complexes
si, pas lourd mais complexe...il eut fallu qu'il mettent et/ou...quoique complexe implique lourd...et si on rajoute nécessitant une aseptie rigoureuse...ben quoi, un pansement banal, tu rigoureuses pas ?