attestation de retrocession

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
apie

Profimage : I

attestation de retrocession

Message par apie »

Bonjour,
je dois faire une attestation pour ma remplaçante pour en qq sorte justifier d'où viennent ses rentrées d'argent et j'ai besoin qu'elle m'en fasse une pour justifier que je lui ai bien donné les sous !
en débit d'année, j'imprimai le doc "retrocession" de véga et on ajoutait à la main :
virement le xx/xx
et on signait toutes les 2
mais ça nous a gonflé car je faisais parfois le virement en 2 x pour réajuster en fonction de la facturation
et du coup...

bref, on va faire une attestation pour l'année, quelqu'un aurait un modèle ?

merci d'avance !
mirabelle44

Re: attestation de retrocession

Message par mirabelle44 »

bonsoir,

perso je fais sous word une attestation simple avec mon entête "attestation de rétrocession"
je liste par date les sommes versées
et je rajoute "fait pour valoir ce que de droit" datée signée
apie

Message par apie »

Merci Mirabelle. C'est ce que je pensais faire mais j'avais la flemme de rediger ! Lol ! Ma maman-secretaire-à-moi s'y est collee finalement. Mais ça me rassure de savoir que c'est ça !
ptit chat

Message par ptit chat »

ben la reine des tableaux et de word ne veut plus ecrire ?? qu'est ce que c'est que çà ???? :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
apie

Message par apie »

ptit chat a écrit :ben la reine des tableaux et de word ne veut plus ecrire ?? qu'est ce que c'est que çà ???? :lol:
justement ! j'en ai "marre" de faire des documents aux autres ! je me suis it que si qqun avait ce dont j'ai besoin...
ptit chat

Message par ptit chat »

ben le prof y reprend pas les feuilles aux eleves !!! :lol: :lol: :lol: çà se fait pas çà !!! :lol:
edoricle

Message par edoricle »

heu. comment dire, je ne savais meme pas qu'il fallait faire une attestation de retrocession!!!
apie

Message par apie »

edoricle a écrit :heu. comment dire, je ne savais meme pas qu'il fallait faire une attestation de retrocession!!!
il n'y a pas d'obligation mais en cas de contrôle faut avoir qq chose pour justifier !
TITJO

Profimage : K

Message par TITJO »

bonjour les infilib,

je vois que chez vous les rétro marchent aussi en sens contraire:

- normalement c'est le remplaçant qui encaisse toutes ses recettes* puis rétrocède au remplacé - c'est donc l'inverse de l'assistant :roll:

*d'ailleurs pour être sûr d'avoir ses sous, le remplaçant demande une rétro non pas sur ce qu'il a encaissé mais ce qu'il a facturé - pas fou - c'est après le remplacé qui se débrouille pour encaisser avec pour sa pomme les risques de rejet ou d'impayé :mrgreen:

- je viens juste d'en parler hier matin avec un gars à la sécu - il sait que ce qui pose problème, c'est que le seul praticien reconnu dans leurs services, c'est celui qui a une CPS - et c'est un problème (qui m'a emmené au TASS) qui devrait être réglé par les garants de la bonne pratique = les conseils ordinaux (et là on n'est pas sauvés) - les tableaux statistiques d'activité envoyés par la sécu ignorent les rétro car ils marchent avec la CPS - j'ai oublié si certaines taxes et certains prélèvements sociaux sont basés sur le C.A. comme c'est le cas dans les entreprises.

_ pour mémoire, Véga permet l'édition/impression d'un récapitulatif de rétro que pour ma part je signais et le remplaçant aussi - ça suffisait pour le comptable

et mon chat clapuscrit la conclusion : vùa'i"y)àèpv*zizyty_ om4Z5I7I76 RFYTFLyghvtydGFLY :lol:

merci Malou
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
apie

Message par apie »

Oui effectivement. Chez nous la titulaire encaissé et reverse (retrocession) à la remplaçante. Pour ce qui est du récapitulatif vega c'est effectivement ce que je faisais au début mais =
- l'had paye directement les actes à la remplaçante, actes enregistrés dans vega, facturés ds vega et donc apparaissant ds le montant à rétrocéder alors que c'est elle qui a touché les sous directement !
- je ne lui prends pas un % mais une somme fixe pour la gestion administrative. Donc là aussi, il fait que je me note à la main.

J'ai fini par faire un tableau excellent qui récapitule tout = total actes du mois - factures payés had - retenue +/- réajustement du mois d'avant. Je lui renvoie chaque mois qd je fais le virement pour qu'elle voie (elle s'en fou elle a confiance .... mais bon....)
La je lui ai imprimé + tableau de l'année de vega + attestation avec le total versé .
ptit chat

Message par ptit chat »

ah! bon ? HAD paye directement la remplacante ? pas chez nous .
Répondre