tiers payant et alertes

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

tiers payant et alertes

Message par veronique hortet »

bonjour

j'avais demandé il y a quelques temps s'il serait possible d'avoir une visualisation quelque part dans la liste des traitements, pour savoir si le patient est ou non en tiers-payant, car j'ai tendance à réclamer le paiement à des patients pour lesquels j'ai accepté le tiers-payant.

Autre demande : dans le cas où le patient est en tiers-payant uniquement sur la part CPAM, serait-il possible d'avoir le calcul dès la liste des séances à facturer. Actuellement, c'est le montant global à facturer qui s'affiche, donc je réclame la totalité de la somme, à des patients pour lesquels j'ai accepté le tiers-payant sur la part CPAM !!!! Pour connaître le montant dû par le patient, il faut commencer la facturation ! Or, en tant qu'orthophonistes, nous sommes souvent amenées à faire une note d'honoraires aux patients, avant de faire la facture elle-même.

La demande de la possibilité d'éditer une note d'honoraires, avant la facturation elle-même, avait d'ailleurs déjà été demandée par les orthophonistes.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: tiers payant et alertes

Message par ptit chat »

ah! oui! çà serait bien aussi pour nous pour savoir si patient tiers payant ou non car c'est souvent des cas" d'acte isolé" pour nous les idel et on cherche si on a paiement alors que pas tiers payant ... :(

enfin ,depuis le debut ,je dis que le truc des paiements c'est pas clair ... :(
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
caro07
    
    
Messages : 73
Enregistré le : mar. févr. 11, 2014 4:14 pm
Localisation : nord

Re: tiers payant et alertes

Message par caro07 »

Cc

ma demande serait d'avoir une petite croix à mettre ds le monde comptabilité quand j'ai fait une relance aupres de la mutuelle

merci
Souris à la vie et la vie te sourira
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: tiers payant et alertes

Message par ptit chat »

voui! moi aussi !
jmets çà en note dans fiche tt mais çà serait mieux que ce soit dans les paiement ou suivi facture ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: tiers payant et alertes

Message par ptit chat »

non pas suivi facture ,jviens de reflechir !! :lol: :lol: car pas pratique là non plus !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre