Page 1 sur 1

tiers payant et alertes

Posté : ven. févr. 06, 2015 4:38 pm
par veronique hortet
bonjour

j'avais demandé il y a quelques temps s'il serait possible d'avoir une visualisation quelque part dans la liste des traitements, pour savoir si le patient est ou non en tiers-payant, car j'ai tendance à réclamer le paiement à des patients pour lesquels j'ai accepté le tiers-payant.

Autre demande : dans le cas où le patient est en tiers-payant uniquement sur la part CPAM, serait-il possible d'avoir le calcul dès la liste des séances à facturer. Actuellement, c'est le montant global à facturer qui s'affiche, donc je réclame la totalité de la somme, à des patients pour lesquels j'ai accepté le tiers-payant sur la part CPAM !!!! Pour connaître le montant dû par le patient, il faut commencer la facturation ! Or, en tant qu'orthophonistes, nous sommes souvent amenées à faire une note d'honoraires aux patients, avant de faire la facture elle-même.

La demande de la possibilité d'éditer une note d'honoraires, avant la facturation elle-même, avait d'ailleurs déjà été demandée par les orthophonistes.

Re: tiers payant et alertes

Posté : ven. févr. 06, 2015 11:03 pm
par ptit chat
ah! oui! çà serait bien aussi pour nous pour savoir si patient tiers payant ou non car c'est souvent des cas" d'acte isolé" pour nous les idel et on cherche si on a paiement alors que pas tiers payant ... :(

enfin ,depuis le debut ,je dis que le truc des paiements c'est pas clair ... :(

Re: tiers payant et alertes

Posté : dim. févr. 15, 2015 4:23 pm
par caro07
Cc

ma demande serait d'avoir une petite croix à mettre ds le monde comptabilité quand j'ai fait une relance aupres de la mutuelle

merci

Re: tiers payant et alertes

Posté : dim. févr. 15, 2015 7:00 pm
par ptit chat
voui! moi aussi !
jmets çà en note dans fiche tt mais çà serait mieux que ce soit dans les paiement ou suivi facture ...

Re: tiers payant et alertes

Posté : dim. févr. 15, 2015 7:00 pm
par ptit chat
non pas suivi facture ,jviens de reflechir !! :lol: :lol: car pas pratique là non plus !