Création caisse gestion SOFCAH

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
kdom

Création caisse gestion SOFCAH

Message par kdom »

Bonjour,

Je suis bloquée pour la création d'une caisse gestionnaire SOFCAH (pour la PEC d'un AT d'une IDE travaillant en EHPAD). Je n'ai pas retrouvé cette caisse dans la liste et je n'arive pas à la créer non plus, sachant que le réglement des actes ne pourra se faire que sur feuille de soins papier. Mais je voudrais comprendre pourquoi je ne peux pas rajouter cette caisse!
Merci de vos avis!

A bientôt :)
ptit chat

Profimage : I

Re: Création caisse gestion SOFCAH

Message par ptit chat »

et quand tu vas dans caisse gestionnaire et autre action et creer ,çà marche pas ? çà dit quoi ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
kdom

Message par kdom »

Non, ça marche pas, ça me demande le code de l'organisme gestionnaire que je souhaite créer mais avec la liste déjà présente dans vega... Je tourne donc en rond :shock:
La dernière option est de contacter la SOFCAH pour savoir s'ils ont des codes gestionnaires, sinon je ne vois pas de solution...
ptit chat

Message par ptit chat »

ah! ben oui ! faut que tu aies le code gestionnaire pour le creer .apparremment c'est un groupe d'assurance .si tu dois envoyer en papier ,pourquoi tu veux remplir çà ?? tu mets rien et tu coches pas tiers payant et pas teletrans .
si çà passe pas ,tu mets une caisse bidon puis tu fais ta factures avec fds et ensuite t'effaceras la caisse ou tu notes envoyer papier .
vega donnait ex pour had
tu mets sofcah comme nom de caisse
puis 50 puis 000 puis 0000
ensuite en face caisse gestionnaire ,tu mets caisse non teletransmise
et comme çà ,t'as ton nom de caisse et çà partira pas en teletrans
kdom

Message par kdom »

Merci Ptit chat pour ces éléments: OK pour la mise en place de la caisse non télétransmisible.
Par contre quand je veux facturer, j'ai le message suivant:
"Assuré pas couvert par risque AT, faire une FSE électronique dsécurisée au risque maladie" et je suis bloquée ... de nouveau :evil:
Je supprime l'AT et je laisse uniquement en maladie pour pouvoir réussir à éditer une feuille de soins papier???
Béatrice

Message par Béatrice »

kdom a écrit :Bonjour,

Je suis bloquée pour la création d'une caisse gestionnaire SOFCAH (pour la PEC d'un AT d'une IDE travaillant en EHPAD). Je n'ai pas retrouvé cette caisse dans la liste et je n'arive pas à la créer non plus, sachant que le réglement des actes ne pourra se faire que sur feuille de soins papier. Mais je voudrais comprendre pourquoi je ne peux pas rajouter cette caisse!
Merci de vos avis!

A bientôt :)
Bonjour,

Je te donne ma façon de faire à toi de voir : lorsque le cas se présente, je crée le dossier normalement avec la carte vitale, je note, bien entendu la date de l'AT, Vévé, me demande de confirmer la caisse, je réponds OK, après je me mets une alerte : "facturer sans carte vitale", à la fin du traitement, je facture : je n'ai pas la carte vitale du patient, et je ne veux pas télétransmettre, j'édite les feuilles et direction l'organisme qui gère l'AT, et le paiement se fait, mais c'est un peu long !!!!
ptit chat

Message par ptit chat »

oui comme beatrice .comme c'est un caisse ou tu teletransmets pas ,faut bien cocher pas carte vitale et en dessous pas a teletrans .
et là ,çà va editer fds
kdom

Message par kdom »

Enfin je peux me reconnecter sur le forum, décidément l'informatique et moi, ça fait 3!

Merci à vous 2 pour votre aide, tout est clair et fonctionne.
Un peu de bienveillance dans les méandres administratifs, ça fait du bien, si, si! :wink:
ptit chat

Message par ptit chat »

ah! ben vi ! on est là pour expliquer quand on sait :wink:
Répondre