Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
cet am je regarde ma compta et tous mes chèques de la semaine avaient disparu.
appel à la hot line : il m'explique qu'avec la nouvelle mise a jour ils son regroupés dans l'onglet remise de chèque .
ouf je les ai retrouvé mais ensuite ils apparraissent dans la compta sous le nom " remise de chèque " .
si je veux qu'ils apparaissent sous leur nom il faut d'abord les mettre en attente puis valider
BREF une amélioration qui n'améliore rien du tout au contraire
je ne suis pas un féru du forum mais la hot line m'a dit de venir poster ici ma désaprobation .
Bien qu'ayant pigé la bidouille à effectuer je partage entièrement cette désaprobation, d'autant plus que bien des agences bancaires n'acceptent pas les remises de chèques sous la forme papier établie par VEGA, se cantonnant à ne recevoir que les remises sur LEURS formulaires auto-copiants multi-exemplaires
gentillet a écrit :
BREF une amélioration qui n'améliore rien du tout au contraire
nous n'avons pas tous la même façon de travailler, pour ma part j'apprécie énormément cette nouvelle remise de chèques et j'y trouve une belle amélioration, comme quoi...
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partageJ. Delille
cet am je regarde ma compta et tous mes chèques de la semaine avaient disparu.
appel à la hot line : il m'explique qu'avec la nouvelle mise a jour ils son regroupés dans l'onglet remise de chèque .
ouf je les ai retrouvé mais ensuite ils apparraissent dans la compta sous le nom " remise de chèque " .
si je veux qu'ils apparaissent sous leur nom il faut d'abord les mettre en attente puis valider
BREF une amélioration qui n'améliore rien du tout au contraire
je ne suis pas un féru du forum mais la hot line m'a dit de venir poster ici ma désaprobation .
donc je le fais .
Je suis d'accord, et je vous invite à lire les contributions postées à ce sujet dans la rubrique "Suggestions".
gentillet a écrit :
BREF une amélioration qui n'améliore rien du tout au contraire
nous n'avons pas tous la même façon de travailler, pour ma part j'apprécie énormément cette nouvelle remise de chèques et j'y trouve une belle amélioration, comme quoi...
+1
Je ne dirais pas que c'est une belle amélioration, car celà n'apporte pas beaucoup plus par rapport à ce que je faisais déjà. Je mettais tous mes chèques en "attente de paiement" et je les regroupais sur une remise de chèques unique. L'amélioration, avec la nouvelle façon de procéder, c'est que mes chèques ne sont plus perdus au milieu de tous les autres paiements en attente.
Bonjour
je me rappelle à un moment que les gens qui pratiquent la compta par remise de chèques et bordereaux se plaignaient de ne pouvoir faire ceux-ci avec Vega, qui ne rangeait pas les chèques par date de paiement et qui empêchait de grouper 2 paiements avec 1 seul chèque quand nous avions plusieurs membres de la même famille.
Maintenant que tout cela est possible,ce sont les autres qui se plaignent de cette amélioration
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
tu mets en attente tes 2 paiements, puis en faisant ta remise de chèque, tu cliques sur ajouter lier un chèque à un ou plusieurs impayés
ça t'ouvre la page des paiements en attente, tu valides après avoir sélectionné tes 2 chèques,
tu retombes alors sur la remise de chèques,
tu peux éventuellement recommencer l'opération si d'autres patients dans ce cas
et voilà l'travail
je viens de voir que tu as modifié ton message depuis ce matin...
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partageJ. Delille
Moi , pour faire une remise chèque rapide , j'avais trouvé l'astuce de faire un faux rapprochement : je cochais les chèques entrés en compta et éditais ...Le tour était joué !!!
La remise de chèques n'est pas mal, mais lorsque c'est apparu j'ai un peu galéré car j'avais d'autres chèques déjà entrés en compta ( je ne mets jamais en attente quand je reçois un chèque ) et donc pour la transition , j'ai du faire deux remise dechèques : une avec mon ancien système et l'autre avec le nouveau .
Le fait de ne plus avoir les patients qui s'affichent en compta mais plutôt " remise de chèques " , on s'y fait petit à petit ... comme je mets des numéros partout et que je garde tout en papier , j'espère que je retrouverais toujours les paiements facilement ....
Faut savoir s'adapter quoi ( c'est comme passer à Windows 8 alors que ça fait des années qu'on est à 7 )