Barême kilométrique...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Charlotte.

Barême kilométrique...

Message par Charlotte. »

Bonjour à tous :D

C'est la première année que je prends le temps de regarder ce que ça donnerait si je déduisais les frais de véhicule avec l'évaluation forfaitaire plutôt que les frais réels...

Si ce que je vois est juste j'ai très largement intérêt à passer à l'évaluation forfaitaire... ça doit cacher un os !!! et d'ailleurs je ne comprends pas le calcul qui est fait :

(14853x0,305) + 1188 = 5718

(14853x0,305)ok, ça je comprends, nb de km x barême km
mais 1188 ça correspond à quoi ? j'ai supposé que ça pouvait-être l'amortissement mais ça ne correspond pas...

Merci de vos lumières :D

bonne soirée
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
ptit chat

Profimage : I

Re: Barême kilométrique...

Message par ptit chat »

le forfait km comprend
le carburant
les ptites reparations
l'entretien
ton amortissement

y a le garage pour ranger ton auto (par ex) payant et les tres tres grosses reparations qui peuvent etre compté en +

le 1188 correspond a ce que les impots rajoutent ne correspondent a rien pour nous .c'est juste pour le calcul a eux car c'est estimé selon le nombre de kms avec l'amortissement de ta voiture mais aussi l'usure de differentes pieces etc ...faut pas chercher a comprendre le bareme des impots !! :lol: :lol: si non ,avec 1h de moins cette nuit ,çà va pas faire !! :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
jacquotte

Message par jacquotte »

:D
Ben non, Charlotte ,il n'y a pas d'os,le bareme forfaitaire est souvent plus valable que le réel,et en plus ,c'est plus facile à gérer,pas de facture de carburant à conserver pieusement sans en oublier une seule :lol:
En revanche,j'ai peur qu'il ne comprenne tout,sans exception pour les grosses réparations,çà serait trop beau :roll:
Eventuellement,avant,on pouvait ajouter les "dépenses pour réparations de dégats par nature imprévisible",j'y mettais les pneus éclatés (je suis très forte pour :lol: )çà,mais je ne le vois plus marqué nulle part...
j'ai donc grand peur que cette possibilité n'existe plus :?
Charlotte.

Message par Charlotte. »

merci pour vos réponses...

voilà une très bonne nouvelle s'il n'y a effectivement pas d'entourloupe ! ça me fait quand même une différence d'un peu plus de plus de 2000€ !!! :shock: c'est possible ça ???

C'est quand même agaçant d'être passé à côté ces 2 dernières années (avant j'avais une vieille voiture qui était tous les mois chez le garagiste donc à mon avis, je n'ai pas de regrets à avoir !)
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
jacquotte

Message par jacquotte »

bien sur,le réel est plus avantageux pour les vieux teuf-teufs toujours en réparation,mais avec un véhicule récent bien entretenu,donc sans dépense surprise du moins côté mécanique,le forfait est plus avantageux :D
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

yes ! :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre